Présentation des 3 livres "Natation pour tous" qui sortiront en novembre

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Présentation des 3 livres "Natation pour tous" qui sortiront en novembre

Message par Matthieu » mar. 3 oct. 2017 19:05

Bonjour,

Voici la page de présentation des trois livres "Nager un crawl/une brasse/un papillon efficace" dont la sortie approche à grands pas (a priori dès le 15 novembre)
>> https://www.natationpourtous.com/techni ... ficace.php

Ces livres sont disponibles en pré-commande sur les sites d'Amazon et de la Fnac (voir liens sur la page de présentation)
Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
JDC
Supporter
Supporter
Messages : 22
Inscription : jeu. 18 juin 2015 21:45

Re: Présentation des 3 livres "Natation pour tous" qui sortiront en novembre

Message par JDC » mar. 3 oct. 2017 22:58

Super nouvelle ! Juste au moment ou je reprend la natation après une blessure. Juste un mot pour dire que le lien amazon du livre sur le crawl nous renvoie vers votre ancien live natation pour tous. Il faudrait le corriger.
Cordialement
Jean-Denis
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Présentation des 3 livres "Natation pour tous" qui sortiront en novembre

Message par aquarelle » mar. 3 oct. 2017 23:14

La présentation est très claire et j'ai super hâte de les découvrir ! Très enthousiaste aussi à l'idée de découvrir les photos.
J'imagine que ce sont des bons nageurs qui ont été modèles ?
Il y a une partie ou une nage pour laquelle tu as eu le plus de plaisir/intérêt à rédiger/penser ?
Les liens de la page de présentation sont ils affiliés ? Ça fait un soutien supplémentaire pour toi/l'asso si on commande sur amazon plutôt ? (sinon j'essaie de privilégier les librairies de ville).
Horry
Messages : 165
Inscription : ven. 24 avr. 2015 11:42
Niveau : C5

Re: Présentation des 3 livres "Natation pour tous" qui sortiront en novembre

Message par Horry » mer. 4 oct. 2017 09:58

Très bonne nouvelle, vivement la publication, en plus un bouquin par nage là j'imagine que ce sera bien détaillé, d'habitude le crawl est majoritaire dans les bouquins multi nages.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Présentation des 3 livres "Natation pour tous" qui sortiront en novembre

Message par Matthieu » mer. 4 oct. 2017 10:36

aquarelle a écrit : La présentation est très claire et j'ai super hâte de les découvrir ! Très enthousiaste aussi à l'idée de découvrir les photos.
J'imagine que ce sont des bons nageurs qui ont été modèles ?
Merci beaucoup. Les nageurs modèles sont de très bons nageurs (et même excellents). J'aurais aimé faire une séance photo avec des nageurs de tous niveaux pour être dans la logique du livre mais techniquement ce n'était pas jouable. Les photos ont été réalisées pendant des séances de 3 heures avec un programme de plus de 100 clichés à chaque fois. Cela n'est possible qu'avec des nageurs qui sont à la fois très réguliers dans leur nage et capables de s'adapter si besoin. Cela dit, globalement, je suis particulièrement satisfait de ces photos et j'envisage un article spécifique sur ce sujet avec une petite galerie.
aquarelle a écrit : Les liens de la page de présentation sont ils affiliés ? Ça fait un soutien supplémentaire pour toi/l'asso si on commande sur amazon plutôt ? (sinon j'essaie de privilégier les librairies de ville).
Oui tous les liens Fnac et Amazon présents sur le site sont affiliés, je reçois une commission sur les achats effectués à partir de ceux-ci (même pour les articles n'ayant rien à voir avec la natation d'ailleurs). Mais en librairie, c'est très bien aussi et tous les libraires auront ces livres en même temps.
Par ailleurs, d'après mon éditeur, les clics effectués sur le lien du livre (même sans achat) font remonter le livre dans les suggestions. Si vous êtes généreux de la souris... :D
aquarelle a écrit : Il y a une partie ou une nage pour laquelle tu as eu le plus de plaisir/intérêt à rédiger/penser ?
J'ai effectué beaucoup de recherches pour ces livres et cela m'a fait évoluer sur deux points importants. Ce sont deux points qui sont rarement présentés de cette façon et qui peuvent créer des discussions. J'espère donc qu'on en reparlera après la sortie. En tout cas, c'est le côté passionnant de la natation, après 15 ans de travail intense, on peut encore trouver de nouvelles choses.
Et puis, j'ai regardé beaucoup d'anciennes vidéos de nos stages pour faire des comparaisons entre nageurs, des stats, etc. C'était assez sympa, c'est probablement en faisant ça que j'ai trouvé l'inspiration pour les 6 types de nageurs ;--)
JDC a écrit : Juste un mot pour dire que le lien amazon du livre sur le crawl nous renvoie vers votre ancien live natation pour tous. Il faudrait le corriger.
C'est fait, merci.
Horry a écrit : en plus un bouquin par nage là j'imagine que ce sera bien détaillé, d'habitude le crawl est majoritaire dans les bouquins multi nages.
Je conçois toujours le livre comme un approfondissement du site.
Internet permet beaucoup de choses mais la limite est qu'un visiteur moyen ne lit que 2 pages en moyenne lors de sa visite.
Là, j'ai pu développer au maximum chaque nage et il y aura entre 110 et 150 pages pour chaque livre.

Pour autant, j'espère surtout avoir réussi à bien organiser ces informations pour que chacun trouve les infos dont il a besoin, quel que soit son niveau.
livingstone
Messages : 63
Inscription : ven. 10 oct. 2014 21:11
Localisation : val de marne

Re: Présentation des 3 livres "Natation pour tous" qui sortiront en novembre

Message par livingstone » mer. 4 oct. 2017 13:37

bonjour à tous, bonjour Mathieu
pourquoi avoir "privilégié" le pap au dos en 3è nage ?
en l'attente de te lire
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Présentation des 3 livres "Natation pour tous" qui sortiront en novembre

Message par Matthieu » mer. 4 oct. 2017 19:51

J'ai insisté pour écrire tout de suite le papillon (l'éditeur ne voulait au départ que crawl et brasse).
Il s'agit d'une nage dans laquelle nous avons d'excellents résultats en stage avec une méthode particulière que je voulais absolument communiquer. J'espère donc que des lecteurs vont profiter de ce livre pour se lancer en papillon.
De plus, cette nage constitue souvent un défi et les nageurs ont des objectifs précis par rapport à elle. Donc on va vraiment voir si le livre peut les aider à les atteindre.

Le dos est intéressant aussi bien sûr mais il fallait faire des choix pour faire paraître ces livres dans un délai raisonnable (je suis dessus depuis le début de l'année 2016)
Cependant, mon idée à terme est bien de faire une collection de 4 livres.
Tout dépend maintenant de la réception de ceux-ci.
christophe13
Supporter
Supporter
Messages : 153
Inscription : mer. 2 oct. 2013 10:58
Niveau : progresse encore
Localisation : marseille

Re: Présentation des 3 livres "Natation pour tous" qui sortiront en novembre

Message par christophe13 » jeu. 5 oct. 2017 07:58

Salut Matthieu,

J'ai déjà réservé tes trois livres et j'espère qu'ils m'apporteront autant que le premier !
Je les recevrai (si tout va bien) début décembre avec Amazon !

Merci et à plus de te lire (je piaffe d' impatience)

Christophe
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Présentation des 3 livres "Natation pour tous" qui sortiront en novembre

Message par caro-line » jeu. 5 oct. 2017 18:54

Pré-commande faite pour le papillon :mrgreen:
J'ai hâte de le recevoir, cette année je m'aménage à nouveau des entrainements seule en plus du club, afin de pouvoir bosser spécifiquement ce qui me fait défaut... avec un objectif précis: stabiliser ma technique en papillon sur 100m :muscu2: , avec l'espoir de ne plus finir agonisante, et du coup d'être hyper à l'aise sur 50 :ouah
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Présentation des 3 livres "Natation pour tous" qui sortiront en novembre

Message par aquarelle » jeu. 5 oct. 2017 19:29

Chouette objectif !! Ca serait super intéressant d'avoir ton retour d'expérience sur le forum caro-line ;--)
Répondre