Décès de Mome

Ce forum est dédié aux stages et ateliers de perfectionnement proposés par l'association Natation pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Décès de Mome

Message par Matthieu » ven. 6 oct. 2017 12:01

C'est avec grande tristesse que nous avons appris hier le décès de Mome.
Elle s'était inscrite sur le forum dès 2009 et nous avions aussi pu aussi la retrouver plusieurs fois en stage. C'était tout simplement une des figures de Natation pour tous, même si elle avait dû s'en éloigner à cause d'une longue maladie.

Toute l'équipe, et je pense aussi ceux qui ont partagé un stage avec elle, se souviendront toujours de son caractère et de son énergie débordante (et pas du tout limitée à la natation).
Nous avons aujourd'hui une grande pensée pour tous ses proches.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Décès de Mome

Message par aquarelle » ven. 6 oct. 2017 15:19

Je suis triste d'apprendre cette nouvelle. Mome a beaucoup apporté à ce forum avec son enthousiasme et sa sensibilité. Plein de pensées pour ses proches.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Décès de Mome

Message par aquacole » ven. 6 oct. 2017 19:21

Je ne la connaissais pas, mais j'ai quand même eu l'occasion de lire ses messages et cette annonce m'attriste également.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: Décès de Mome

Message par Fishette » ven. 6 oct. 2017 19:35

Beaucoup de peine d'avoir appris la disparition de Mome qui nous a quittés bien trop tôt. Elle restera associée dans mon souvenir à mon premier stage NPT en novembre 2011, occasion de ma première rencontre avec elle. Mome et sa bonne humeur, sa joie de vivre et son amour pour l'eau et la natation, d'autant plus admirable que conquis sur le tard. Et bien sûr ses innombrables posts qui avaient animé le forum à une époque. Mome, tu nous manqueras.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Décès de Mome

Message par saumon » ven. 6 oct. 2017 21:38

Je n'ai pas de mot pour décrire la tristesse qui me ronge depuis cette nouvelle. Une journée de deuil pour moi.

J'adorais cette Femme avec un grand F. Vraiment la Vedette du forum avant que cette foutue maladie ne fasse son apparition.

Mome était une ancienne aquaphobe, toujours à l'écoute de toutes les personnes autour d'elle et toujours positive. Je me souviens de longs mails entre nous deux, des mails qui me faisaient chaud au cœur. J'attendais des jours parfois, en regardant avec curiosité plusieurs fois par jour ma boite mail pour savoir si elle m'avait écrit. Elle envoyait toujours des mails aux mille et une couleurs, aux milles pensées, aux milles anecdotes... Et nous rions, nous rions à n'en plus finir.

Je t'aime fort ma Mome. Où que tu sois, que Dieu veille sur toi.

Mome était une personne avec un grand cœur, toujours là pour répondre aux présentations des nouveaux nageurs, avec une force de vie rare.

Elle s'est battue jusqu'au bout, et a toujours eu ce caractère de combattante.

Quoi qu'il en soit Monique, tu es dans nos cœurs pour jamais... Nous ne t'oublierons jamais ici. Nous aurons toujours une pensée pour Toi.

Tu vas nous manquer.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Décès de Mome

Message par Eole » ven. 6 oct. 2017 22:11

Une pensée aussi pour Môme. J'espère qu'on peut nager au paradis...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Décès de Mome

Message par Babeth » ven. 6 oct. 2017 23:13

Je viens d'apprendre avec tristesse le décès de ma Sœur Sirène à la suite d'un long combat acharné contre cette maudite maladie. Elle était une Femme très courageuse, battante et toujours partante pour des nouvelles aventure.

Je me suis inscrite en Janvier 2009 un peu avant Mome en tant "apprentie nageuse" tout comme elle. Nous avons très vite sympathiser, on s'est même surnommé les "Sœurs Galères" car nous avons des cours d'aquaphobie (Mome à Lyon et moi à Montpellier). On se donnait des petits tuyaux pour progresser mutuellement.

Puis lorsque il y avait des stages de natation avec le site, elle m'envoyait des mails pour que je vienne avec elle en stage (malheureusement cela ne s'est jamais fait et je le regrette maintenant).

Je me souviens aussi, lorsqu'elle faisait des jeux sur le site de natation durant les vacances d'été où chacun d'entre nous (les anciens doivent se rappeler de cela) même s'il n'y avait pas beaucoup de participants mais alors qu'est ce qu'on riait et à la fin du jeu, pour nous remercier d'avoir participer, elle nous envoyait des petits cadeaux (j'ai toujours son cadeau chez moi) qui sont faits à la main !!!

Maintenant qu'elle est "partie" (sache Mome que je ne t'oublierai jamais et je continuerai la natation et ma victoire sera ta victoire), je me sens orpheline de ma Sœur Sirène et aussi la plus ancienne aquaphobe du site NatationPourTous.

Sois en paix Monique et j'espère qu'en haut il y a une piscine rien pour toi pour continuer à nager et à progresser. Tu es la meilleure de nous 2, je t'aimerai toujours comme une sœur.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Re: Décès de Mome

Message par bosco27 » sam. 7 oct. 2017 09:52

Je viens d'apprendre le décès de Mome je ne la connaisais pas mais merci à elle pour ses nombreux posts.

:triste:
livingstone
Messages : 63
Inscription : ven. 10 oct. 2014 21:11
Localisation : val de marne

Re: Décès de Mome

Message par livingstone » sam. 7 oct. 2017 11:50

Bonjour à tous, j'adresse mes condoléances à sa famille et ses proches ; organisons une collecte pour des fleurs via l'association ou un site de recueil de fonds ; Christophe
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Décès de Mome

Message par Babeth » sam. 7 oct. 2017 12:13

Très bonne idée Christophe !!!! J'ai vu l'avis de décès de Mome sur la ville de Lyon et les obsèques ont eu lieu hier Vendredi.

On pourrait désigner un membre du forum habitant tout près ou à Lyon et qui a pu aller aux obsèques afin de déposer des fleurs au nom du site de natationpourtous.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre