Frileux de 8 ans

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Glagla
Messages : 1
Inscription : lun. 13 nov. 2017 19:12

Frileux de 8 ans

Message par Glagla » lun. 13 nov. 2017 19:14

Mon fils de 8 ans, fin comme une brindille, a vraiment très froid , il claque des dents et a les lèvres violette foncées.

Le miel marche vraiment ? Combien de temps avant ?

Il existe de la graisse ? ou un truc du genre?

Il a déjà un gilet manche courte mais rien à faire, je pense prendre une combi fine mais complète

Merci pour vos conseils.
Dernière modification par saumon le lun. 13 nov. 2017 21:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Frileux de 8 ans

Message par saumon » lun. 13 nov. 2017 21:31

Il doit persister en tout cas dans la pratique d'un sport, pour améliorer son métabolisme de base. Chacun est plus ou moins frileux, avant et après la piscine. Combien d'enfants ne voit on pas grelotter en attente entre deux plongeons? C'est ainsi qu'ils apprennent à se renforcer et à finalement être en forme.

Pourquoi pas lui mettre un peignoir ou une serviette avant et après l'eau pour éviter qu'il ne grelotte? La combi aussi peut faire l'affaire. Nage t'il en extérieur? Est il en groupe?

Quelques astuces: s'échauffer quelques minutes, prendre une boisson chaude, mettre un bonnet en latex bien couvrant pour les oreilles...

Le miel? Pourquoi pas? Encore faut il qu'il apprécie? Qu'en pense t'il ?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Frileux de 8 ans

Message par caro-line » mar. 14 nov. 2017 08:00

Bonjour,
que fait ton fils à la piscine?
Tu parles de baignade? Cours d'apprentissage, en groupe ou tout seul?
Entrainements club?
Tout ça pour avoir une idée de s'il passe son temps à se bouger dans l'eau ou beaucoup de temps sur le bord ou en statique dans l'eau à attendre "son tour".
:hello:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre