Résolutions 2018 !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Résolutions 2018 !

Message par Jerome » lun. 1 janv. 2018 11:28

Bonjour/bonsoir à toutes, à tous,

2017 s'est achevé avec Noël et ses cadeaux...
D'ailleurs, est ce que vous avez été sages ???
J'espère que le Père Noël va vous gâter avec des cadeaux natatoires ou pas :))

La nouvelle année "2018" est là avec son lot de résolution(s)...
Nous vous proposons de les consigner ici et de faire un bilan au cours de l'année ou à la fin de l'année 2018.

Nb : vous trouverez ici vos résolutions 2017...


A vos claviers :+
Jérôme
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Résolutions 2018 !

Message par Aymar » lun. 1 janv. 2018 16:41

Dans ce sujet on fait d’abord le bilan. Pour 2017 j’avais écrit :

1- ne pas me blesser (ceux qui ont traîné une tendinite ou autre pendant 2 ans me comprendront)
2- progresser enfin en dos, ce qui devrait être faisable bien que mes chronos en dos soient assez anciens (4 ans)
3- me rapprocher voire retrouver mes temps en crawl et brasse d'il y deux ans, par exemple 200 NL : 3'14 , 100 brasse 1'42. C'est pas gagné car depuis j'ai quitté le club pour des séances plus reposantes


Au final, voici ce que cela a donné :
1 : OUI , en modifiant ma nage et en restant attentif à mes sensations. Mais abandonner le 2 temps (pour ménager les épaules) se paie en performance (vitesse).
2 : OUI également, -5 sec au 100m !
3 : NON pour le crawl (cf point 1), mais quasiement OUI en brasse.

Pour 2018 : les objectifs sont du meme type :
1 : pas de blessure
2 : améliorer les chronos en dos et 4N. Pour le 4N ce n’est pas gagné car 59 et 63 ans ce n’est plus la même chose.

Revenir en crawl sous les temps d’engagement des chps France est pour moi devenu illusoire. On verra dans un an sous réserve que la probable future décote en C9 soit faible.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Résolutions 2018 !

Message par aquacole » lun. 1 janv. 2018 18:43

Je n'avait pas de résolutions pour 2017, mais je vais en faire pour 2018, j'en ai grand besoin.
- 1 ) retrouver l'envie d'aller nager. Après un fort ralentissement pendant 2 ans, dû à des tendinites, je n'arrive pas à retrouver mes sensations dans l'eau. Je ne parle pas du chrono qui est catastrophique. D'où un manque de plaisir, et donc de motivation. Toutes les excuses sont bonnes pour rester à la maison, et je m'ennuie fort aux entraînements.
- 2) éviter une 3ème année de tendinite, je ne m'en remettrai pas...
J'ai la chance de bénéficier encore de temps rentrant dans la grille de qualification pour les championnats de France pour cette année. Je changerai moi aussi de catégorie l'année suivante mais les temps augmentent suffisamment pour que je reste dans les clous, sauf gros pépin.
Allez, on y croit... :muscu: :muscu2:
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Résolutions 2018 !

Message par caro-line » lun. 1 janv. 2018 23:06

Et bien... je n'avais pas de résolutions en 2017 :D
Ce qui n'empêche pas de faire un bilan: j'ai amélioré tous mes temps de longue distance et demi-fond, me suis essayée à du plus court avec des résultats moyens, mais quand même mieux que je pensais.
J'ai beaucoup amélioré mes virages, le plongeon ça vient doucement.

pour 2018 je prévois des changements, déjà amorcés depuis octobre:
- côté natation, maintenir 2 séances voire 3 par semaine (au lieu de 3à 4), améliorer franchement mes départs. Renforcer ma pratique en eau libre, faire quelques compéts en piscine.
- côté nage avec monopalme: essayer de doubler voir tripler mon entrainement. Faire un max de compéts. C'est bien parti, avec déjà une belle amélioration de 2s40 au 100m en 2 mois de ce "nouveau programme". Travailler mon plongeon catastrophique, faire des culbutes plus rapides. Décrocher un record régional masters :love: Et en avoir d'autres en sous-catégorie d'âge. Aimer la nage en bassin de 25... :-| Tenir le coup sur 200m en course. Faire de la PPS.
- continuer mon début de pratique en apnée profondeur avec ma monopalme :love:
- courir sans me faire mal aux genoux :( (surtout parce que mal au genou signifie impossibilité de faire de la palme :pleure: )
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Re: Résolutions 2018 !

Message par DiSwim » mar. 2 janv. 2018 08:36

Eh bien voici une mise à jour de mes résolutions 2017, sachant que ma motivation principale est la relaxation, l"amélioration de la concentration et de l'énergie :+

- A minima nager 100km en 2018 à raison de 2 à 3 séances par semaine et si possible augmenter ma distance parcourue dans l'année 2016 (110 km) et 2017 (114km), voire atteindre 120 km
- Faire des séances plus riches et variées avec des éducatifs ciblés pour améliorer ma vitesse en crawl et dos, ma technique en brasse et apprendre le papillon (un vieux rêve). Pour cela me lancer soit dans le plan n°2, soit dans la méthode du livre en adaptant (car cela demande un fort engagement) ou alors appliquer les solutions de Matthieu à http://www.natationpourtous.com/techniq ... -crawl.php et dans ses nouveaux livres: initié en 2017, persévérer en 2018.
- faire au moins 50 m de papillon (ou éducatif papillon style pap 1 bras) par séance: déjà en place
- faire 1 à 3 virages culbute par séance (problème d'allergie au chlore contourné définitivement par le port d'un pince nez pendant toute la séance. Je ne pensais pas pouvoir le supporter mais si. Adieu mouchoirs, sprays d'eau de mer et Nasacort :+ ) :déjà en place
- Faire un stage NPT mais pas facile à concilier avec une activité professionnelle exigeante et un emploi du temps chargé, surtout qu'il faut s’inscrire longtemps à l'avance et que c'est loin de chez moi: pas possible en 2017, à voir en 18.
- Concilier la natation avec mes autres passions: Raquette, Ski de fond, Rando alpine sportive, treks en itinérance et Vélo. Me lancer de manière complémentaire dans la course à pied et dans la marche sportive (rando en chaussures basses + bâtons à vive allure):pas de trek en 2017 :-- , 2 footings seulement ... Par contre marche sportive en basses dans les calanques :ouah
- Faire davantage attention à ma santé (prévention du cancer de la peau par la surveillance des grains de beauté, transit, lunettes adaptées à ma vue, gestion du stress, troubles musculo-squelettiques etc...) et à mon alimentation (plus de bio, de local, moins de plats préparés et conserves, plus de fruits et légumes, cuisiner moi-même etc...): en progression constante :))
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Re: Résolutions 2018 !

Message par NatureVG » mar. 2 janv. 2018 13:19

aquacole a écrit : lun. 1 janv. 2018 18:43 Je n'avait pas de résolutions pour 2017, mais je vais en faire pour 2018, j'en ai grand besoin.
- 1 ) retrouver l'envie d'aller nager. Après un fort ralentissement pendant 2 ans, dû à des tendinites, je n'arrive pas à retrouver mes sensations dans l'eau. Je ne parle pas du chrono qui est catastrophique. D'où un manque de plaisir, et donc de motivation. Toutes les excuses sont bonnes pour rester à la maison, et je m'ennuie fort aux entraînements.
- 2) éviter une 3ème année de tendinite, je ne m'en remettrai pas...
J'ai la chance de bénéficier encore de temps rentrant dans la grille de qualification pour les championnats de France pour cette année. Je changerai moi aussi de catégorie l'année suivante mais les temps augmentent suffisamment pour que je reste dans les clous, sauf gros pépin.
Allez, on y croit... :muscu: :muscu2:
Coucou aquacole,
Problème de tendinite ça me rappelle quelque chose ... moi c'était les produits laitiers et une amie le gluten. Depuis l'arrêt (surtout gluten, elle ne pouvait presque plus marcher) c'est spetaculaire un piste à exploiter

bonne année et à bientôt, peu probable qu'on se voit cette année, je ne ferai sans doute pas les France
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Résolutions 2018 !

Message par andre » mer. 3 janv. 2018 13:04

l'année 2017 s'achevait bien avec des enchainements sur du 100 et 200 mètre sans trop me dégrader
malheureusement une bonne crève et une blessure au doigt (trois points de suture) sont venus perturber tout ça :triste:
donc pour 2018 à la reprise j'espère retrouver ce niveau sans avoir a reprendre des éducatifs
continuer à enchainer des distances pour trouvé un rythme et pouvoir attaquer enfin la méthode
c'est ce qui m'intéresse le plus
tenir une bonne distance en crawl pour faire de l'eau libre
je suis sur que ça as marcher :))
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Résolutions 2018 !

Message par Ioreck » sam. 6 janv. 2018 15:33

Ahem :ops: :love: :hello:

Je crois en avoir pris pour 2017... qui ne sont toujours pas réalisées :mrgreen:

mais je puis toujours assurer celle de continuer de nager et de grappiller victoire après victoire,

sur moi même principalement... mais pas de grande promesses, je risque de ne pas les tenir.

sur ce, :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Résolutions 2018 !

Message par portocéan » sam. 6 janv. 2018 21:27

Continuer mon apprentissage à la natation sportive... 6 mois dans les bassins (2 à 3 fois par semaine) et 6 mois de randos cyclo...
Cela m'a assez bien réussi en 2017... alors je continue.
2 à 3 compétitions, pas plus...
J'espère approcher les 45/46 au 50 NL... avant mes 70 ans. !
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Résolutions 2018 !

Message par andre » dim. 7 janv. 2018 11:56

la reprise a été bien finalement je crois que le crawl est bien ancré
21 mouvements sur 25 m parfois 19 faut encore nager pour stabiliser
par contre j'ai perdus mon rythme :-|
l'année commence bien espérons que ça vas durer
Répondre