entrée de la main dans l'eau en dos crawlé

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
dauphin
Supporter
Supporter
Messages : 94
Inscription : mar. 23 juin 2009 22:28

entrée de la main dans l'eau en dos crawlé

Message par dauphin » sam. 6 févr. 2010 14:07

Bonjour,

en dos crawlé, le pousse de la main, rentre le premier dans l'eau ?

Dauphin
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: dos crawlé

Message par nadr » sam. 6 févr. 2010 19:54

non,

c'est l'auriculaire en fait tu dois avoir les doigts bien serrés pour rentrer dans l'eau.
enfin c'est comme cela que je fais ... :))
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: entrée de la main dans l'eau en dos crawlé

Message par Darjeeling » lun. 8 févr. 2010 19:30

Salut !

j'ai lu ton autre post sur le dos crawlé, et ta question m'interroge sur ta technique mais je ne suis pas étonnée que tu ais des difficultés.
lorsque ton bras part derrière ta tête, en dos crawlé, ton épaule va rouler vers l'extérieur, si bien que les premiers doigts à entrer dans l'eau sont les l'annulaire et l'auriculaire. ( comme le fait mome)
En fait, ta main peut même entrer presque à plat, c'est le roulis de l'épaule qui va entrainer ton bras dans l'eau.
sous l'eau, comme il est difficile et anti hydrodynamique de rester bras tendu, le coude va plier à 100° environ au moment où ta main sera au niveau de ta tête.
ta main se retrouve alors presque à 90° de l'axe de ton corps ce qui te permet de rabattre ton bras vers ta cuisse en un mouvement de poussée comme si tu voulais chasser toute l'eau vers tes pieds.
voilà, fait bien les exos de matthieu, qui te permettront de prendre conscience du moment où ta main devient une 'palme', et te propulse, ensuite, le reste viendra tout seul avec la vitesse que tu auras acquise grâce à ton mouvement.
Il y a des éducs en plus dont : sur le dos, planche ou pull dans une main, se propulser avec un bras +jambes, puis changer de bras.
cela te permettra, je l'espère de bien trouver l'appui.
Autre chose, en dos, plus que dans n'importe quelle nage, tu dois être bien droit pour ne pas entraver le mouvement. Il est donc très important que tu regardes le plafond, presque derrière toi ( pour exagérer un peu), que ta tête soit bien fixe, serrer les fesses pour faire remonter le bassin et malgrès tout, essayer d'être détendu.
allez, courage ! tu vas y arriver, ce n'est pas grand chose, juste un ajustement de position.
:hello:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Répondre