Pom'

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Popomm
Messages : 10
Inscription : mer. 7 févr. 2018 12:26
Niveau : normal cool

Pom'

Message par Popomm » jeu. 8 févr. 2018 22:16

Bonsoir, après plusieurs semaines en sous marin, je m'inscris et saute dans le grand bassin.
J'ai 48 ans et je nage depuis mes 17 ans, Avant j'habitais la ville ; la grande, 2 piscines avec bassins de 50m. J'y allais jusqu'à 5 jours par semaine, j'ai commencé par une brasse cou de girafe qui devenait incommodante, à force de fréquenter les bassins j'ai observé les autres nageurs puis leur ai demandé des conseils pour la brasse coulée que j'ai finit par adoptée, quand j'ai compris la technique. Cela durant 1 an. Je me suis mise au crawl avec bien des maux au début essoufflement dès les premiers mètres, impression de sur place, les jambes qui gigotaient plus qui ne battaient, bref le lit de bcp de débutants après quelques heures de cours collectifs et de la persévérance je nage le crawl exclusivement.
J'ai dû arrêter pendant 3 ou 4 ans car je suis partie habiter à la campagne et il n'y avait pas de piscine, ca a été dur dur, puis une c'est construite près de mon job, mais un bassin de 25 m dur dur j'ai l'impression d'être tjs dans le mur, mais on si fait :+
Depuis tjs je suis sujette aux rhinites allergiques environ 6 h après mes séances et parfois elles sont très violentes accompagnées de fièvre. Avez vous déjà été confrontés à ca ?
Bonne soirée et au plaisir de vous lire
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Pom'

Message par saumon » ven. 9 févr. 2018 08:30

Sois la bienvenue Pom ;--) !

Pour les rhinites allergiques, je te conseille vivement de prendre un antihistaminique 30 minutes avant d'aller nager. Pas besoin d'ordonnance, les pharmacies en font des petites boites.

Sinon de consulter un allergologue... Je connais bien le problème ( désensibilisée pendant 20 ans par piqure, et traitée à l'Aérius... )

Bonne nage à toi!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Popomm
Messages : 10
Inscription : mer. 7 févr. 2018 12:26
Niveau : normal cool

Re: Pom'

Message par Popomm » ven. 9 févr. 2018 22:41

Merci saumon, j'essaierai l'antihistaminique,quant à l'allergologue j'ai déjà consulté et eu droit à la batterie des pastilles dans le dos, mais sans résultat.
Depuis peu je nage dans 2 piscines et j'ai remarqué que le vendredi mes crises sont moins fortes ; la piscine où je nage le mardi les bonnets ne sont pas obligatoire alors que celle du vendredi ils le sont, je n'ai pas assez de recule pour pouvoir affirmer que ça peut être une explication.en tout cas pour ma part c'est bonnet toujours vissé sur la tête.
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Re: Pom'

Message par DiSwim » sam. 10 févr. 2018 19:26

Après des années de rhinites allergiques après mes séances, j'ai résolu le problème de manière radicale en mettant un pince nez. C'est un peu dur de s'y faire au début mais maintenant c'est devenu un réflexe et je n'y pense même plus.Je n'ai plus aucun symptôme (si le pince nez est mis correctement). :+
Avant j'avais atténué la rhinite avec lavage à l'eau de mer après la séance et en cas de besoin Nasacort.
Les antihistaminiques me font dormir ou me rendent vaseux donc j'évite.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Pom'

Message par aquarelle » dim. 11 févr. 2018 19:10

Je n'ai pas de conseils à donner pour les soucis que tu as mais en tout cas je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Popomm
Messages : 10
Inscription : mer. 7 févr. 2018 12:26
Niveau : normal cool

Re: Pom'

Message par Popomm » dim. 11 févr. 2018 21:51

DiSwim a écrit : sam. 10 févr. 2018 19:26 Après des années de rhinites allergiques après mes séances, j'ai résolu le problème de manière radicale en mettant un pince nez. C'est un peu dur de s'y faire au début mais maintenant c'est devenu un réflexe et je n'y pense même plus.Je n'ai plus aucun symptôme (si le pince nez est mis correctement). :+
Avant j'avais atténué la rhinite avec lavage à l'eau de mer après la séance et en cas de besoin Nasacort.
Les antihistaminiques me font dormir ou me rendent vaseux donc j'évite.
Arf ! Le pince nez, je sais pas, mais si c'est le seul moyen alors pourquoi pas mais je vais tout de même tenter les antihistaminiques.
Les nettoyages a l'eau de mer j'ai aussi pratiqué mais ca ne faisait pas grand chose.

Le temps d'adaptation au ponce nez a été long ?
Popomm
Messages : 10
Inscription : mer. 7 févr. 2018 12:26
Niveau : normal cool

Re: Pom'

Message par Popomm » dim. 11 févr. 2018 21:52

aquarelle a écrit : dim. 11 févr. 2018 19:10 Je n'ai pas de conseils à donner pour les soucis que tu as mais en tout cas je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Merci aquarelle pour ton accueil :)
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

Re: Pom'

Message par N_E_M_O » lun. 12 févr. 2018 01:32

Bienvenue sur le forum. Pour les allergies, j'utilise du nasonex avant l'entrainement. Ça fonctionne assez bien. J'avais aussi essayé un spray à l'eau de mer pour se nettoyer le nez après l'entrainement sans trop de succes.
Popomm
Messages : 10
Inscription : mer. 7 févr. 2018 12:26
Niveau : normal cool

Re: Pom'

Message par Popomm » lun. 12 févr. 2018 12:16

:hello:
N_E_M_O a écrit : lun. 12 févr. 2018 01:32 Bienvenue sur le forum. Pour les allergies, j'utilise du nasonex avant l'entrainement. Ça fonctionne assez bien. J'avais aussi essayé un spray à l'eau de mer pour se nettoyer le nez après l'entrainement sans trop de succes.
Merci N_E_M_O pour ton accueil ; apparemment Nasonex est un médoc délivré sur ordonnance
J’en parlerai à mon toubib voir ce qu’il en pense 👍

Ce qui me rassure c’est que je ne suis pas seule à avoir ces rhinites 😬
Je me vois mal arrêter la natation pour cette raison j’avais déjà dû mettre en stand by à cause de maux de dos mais j’ai pu reprendre en faisant des étirements après mes séances.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Pom'

Message par andre » lun. 12 févr. 2018 12:26

moi aussi ça m'arrive mais j'ai trouvé contre cela
Répondre