Épreuve de natation au bac

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Épreuve de natation au bac

Message par MADC » sam. 24 févr. 2018 09:24

Merci pour l'article, c'est très complet ! Mon fils sera concerné l'an prochain ça tombe donc à pic. Je me faisais la réflexion en le lisant que c'était quand même une épreuve exigeante pour un nageur occasionnel, mais c'est valorisant pour un gamin qui nage en club (pour une fois que l'éducation nationale ne pénalise pas les sportifs !).
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Épreuve de natation au bac

Message par Matthieu » lun. 26 févr. 2018 09:52

Si on voit le verre à moitié vide, on peut se dire que l'éducation nationale vient valider des activités faites à l'extérieur, et que du coup elle ne peut le faire qu'imparfaitement. J'ai souvent vu des ados loisirs qui auraient pu faire cette épreuve mais qui n'en connaissaient pas l’existence ou pas bien les modalités (d'où l'existence de l'article). Bien sûr, il y a aussi le débat sur l'efficacité et le coût quand sont proposées en options plus de 50 langues, les différentes activités sportives, les activités culturelles (musique, théâtre...).

Si on voit le verre à moitié plein, ça permet à certains jeunes qui ne sont pas dans une pratique compétitive en club d'avoir un objectif et de se motiver pour nager toute l'année. Et pour ceux qui sont en compétition de valoriser leur parcours effectivement.
Répondre