Reprise complète de la partie livres

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Reprise complète de la partie livres

Message par Matthieu » jeu. 15 mars 2018 14:51

Hello,

Je vais reprendre complètement la partie livres du site avec des changements sur le fond et la forme.

Une mise à jour et un tri des ouvrages présentés est nécessaire.
Le but est aussi de rentrer un peu plus dans le détail, en présentant les apports réels de chaque livre et en expliquant quels auteurs font référence.
Je voudrais aussi revoir le classement et le système de fiches.

J'hésite à présenter sur une même page tous les livres traitant d'une même thématique plutôt que de faire une page par livre.
Si vous avez des suggestions, que ce soit pour la présentation ou les titres à ajouter, ça m'orientera.

Je pense aussi faire figurer des avis mais avec des restrictions pour qu'il y ait un véritable intérêt et éviter les faux. Ce seront donc probablement uniquement ceux des membres supporter, et uniquement s'ils sont un peu détaillés. Donc si vous êtes prêt à rédiger quelques lignes sur certains ouvrages, tenez-vous prêts.
Et_syl20
Messages : 36
Inscription : mer. 28 nov. 2012 05:36
Niveau : novice
Localisation : 13700 Marignane

Re: Reprise complète de la partie livres

Message par Et_syl20 » sam. 17 mars 2018 10:22

Bonjour,

je pense qu'il faudrait une première page qui serve de menu en présentant les différents thèmes:
- préparation physique,
- nage ou technique particulière (crawl, brasse, dos, ...)
- natation en général, ...

En fonction du menu choisi on aurait les vignettes des livres.

Chaque vignette renvoyant sur une page décrivant le livre.

Il serait bien aussi de mentionner quand un livre n'est plus édité (mais ne pas forcément le supprimer car on peut peut-être toujours le trouver d'occasion).
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Reprise complète de la partie livres

Message par aquarelle » mar. 27 mars 2018 08:16

C'est une bonne idée de reprendre cette partie du site.

Je ne suis pas sûre que regrouper les livres sur une même page thématique soit pratique pour les retrouver (ça m'arrive parfois de rechercher une fiche, et par exemple ce n'était pas évident de retrouver la présentation de tes livres quand ils n'apparaissent pas dans la page d'accueil) car si tu ajoutes un nouveau livre au fur et à mesure la page sera modifiée sans forcément qu'une nouveauté soit annoncée ?
Est ce qu'un double système de classement est facilement réalisable ? Par exemple une page générique sur le thème mettant en perspective ce que chaque ouvrage apporte ou les points de contraste, de façon synthétique,avec un lien sur le titre de livre vers une page de présentation (je trouve bien quand un lien vers le forum est associé en fin de page pour discuter de ce livre là par exemple) et sur la page de présentation un système de mots clefs thématiques pour que si l'on arrive sur le site par la page du livre on puisse rebasculer vers la page thématique qui évoque plusieurs ouvrages.

En tout cas quel que soit le système de classement il me semble opportun qu'il y ait un endroit facilement accessible avec la liste de tous les livres, même si après on les retrouve dans des vignettes par thème. Par exemple je peux me souvenir d'un titre mais ne pas savoir de quelle thématique il relève.

Je ne sais pas si ça doit être une page en soi ou si ça peut juste être un repère visuel ou un mot clef mais je trouve chouette l'idée de valoriser les coups de coeur.
Et l'idée de développer davantage sur les livres au delà de la présentation de l'éditeur me semble intéressante aussi.
Répondre