Plouf Plouf, bonjour !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Low_end
Messages : 13
Inscription : ven. 16 févr. 2018 15:16

Plouf Plouf, bonjour !

Message par Low_end » jeu. 5 avr. 2018 14:07

Bonjour à toutes et à tous, je me présente : Hélène, nouvelle apprentie nageuse parmi vous ! (C'est l'éminente Aquarelle qui m'a aiguillée ici)

Après une enfance absolument non-traumatique (pas de peur de l'eau, pas de prof de sport tyrannique...),j'ai décidé sur un coup de tête d'apprendre à nager dans les règles de l'art et je me suis donc inscrite à des cours hebdomadaires (Association Archimède, niveau "intermédiaire") à la rentrée. Quel bonne idée j'ai eue là après 15 ans de non-piscine à base de "beuuuh-je-veux-pas-montrer-mon-gras-en-maillot-de-bain-et-puis-j-aime-pas-l'eau-même-si-j'-en-ai-pas-peur"

Pour ne rien vous cacher, mon intention initiale était de savoir nager uniquement pour atteindre mon objectif de passer la ligne d'arrivée d'un triathlon encore en vie :D (je pratique le VTT/Vélo de route et course à pied par ailleurs). Très rapidement, je me suis mise à aimer la natation hors de mon objectif triathlon et prendre un réel plaisir à pratiquer ce sport.

Il me reste encore énormément de chemin aquatique à parcourir mais cela ne me décourage pas car j'aime apprendre !

Merci pour toutes les super ressources présentes sur le site et à la mine d'or qu'est le forum : cela m'a permis d'aborder avec sérénité ma première remise à l'eau et de ne pas être celle sur laquelle on râle ! (règles de bienséance piscinesque, do/don't etc.).

;--)
sosso
Messages : 56
Inscription : mer. 29 nov. 2017 12:46
Localisation : nouvelle aquitaine

Re: Plouf Plouf, bonjour !

Message par sosso » jeu. 5 avr. 2018 16:30

Bienvenue parmis nous.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Plouf Plouf, bonjour !

Message par aquarelle » jeu. 5 avr. 2018 21:07

(Eminente éminente euh... :ops: fidèle pipelette qui envoie des liens NPT en veux en voilà on va dire :D )
Je suis ravie de pouvoir te souhaiter la bienvenue ici en tout cas ! :hello:
Je trouve ça super quand l'apprentissage est un plaisir en soi, c'est stimulant et un bon moteur de progression.
Sinon sur le forum il y a aussi un sujet "Triathlon pour tous" qui pourrait t'intéresser !
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Plouf Plouf, bonjour !

Message par saumon » dim. 8 avr. 2018 21:26

Bonne intégration à Low_end dans notre groupe de poissons !

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Low_end
Messages : 13
Inscription : ven. 16 févr. 2018 15:16

Re: Plouf Plouf, bonjour !

Message par Low_end » lun. 9 avr. 2018 15:15

merci à tous pour votre accueil !

J'ai participé samedi à mon premier triathlon et cela m'a encore plus motivée à poursuivre la natation ! :D
Manutls
Messages : 43
Inscription : jeu. 14 déc. 2017 14:38

Re: Plouf Plouf, bonjour !

Message par Manutls » lun. 9 avr. 2018 15:17

Low_end a écrit : lun. 9 avr. 2018 15:15 merci à tous pour votre accueil !

J'ai participé samedi à mon premier triathlon et cela m'a encore plus motivée à poursuivre la natation ! :D
Salut !

Et ça a donné quoi ton triathlon ?
Avatar de l’utilisateur
Low_end
Messages : 13
Inscription : ven. 16 févr. 2018 15:16

Re: Plouf Plouf, bonjour !

Message par Low_end » lun. 9 avr. 2018 16:22

Manutls a écrit : lun. 9 avr. 2018 15:17
Low_end a écrit : lun. 9 avr. 2018 15:15 merci à tous pour votre accueil !

J'ai participé samedi à mon premier triathlon et cela m'a encore plus motivée à poursuivre la natation ! :D
Salut !

Et ça a donné quoi ton triathlon ?
Bonjour Manutls !
Le récit exhaustif de cette fabuleuse et surprenante première fois est disponible ici : http://www.grainedecourge.net/2018/04/m ... triathlon/
Pour résumer en quelques mots : Un décalage énorme entre ce à quoi je m'attendais et le vécu, une expérience intense malgré les (ou plutôt à cause des) très courtes distances. Et une envie de remettre ça dans d'autres conditions pour progresser à mon rythme ;)
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Plouf Plouf, bonjour !

Message par Tadanobu » lun. 9 avr. 2018 21:57

Bravo pour ta course, bravo pour ton compte rendu décomplesqué !
Tu as fait toutes les erreurs possibles donc tu as vraiment appris un max :D
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi22
Messages : 26
Inscription : dim. 10 déc. 2017 21:12
Localisation : 22

Re: Plouf Plouf, bonjour !

Message par Jeanmi22 » lun. 9 avr. 2018 23:37

Bienvenue ici :+ :+
Manutls
Messages : 43
Inscription : jeu. 14 déc. 2017 14:38

Re: Plouf Plouf, bonjour !

Message par Manutls » mar. 10 avr. 2018 09:45

Très très sympa ton compte-rendu, j'ai bien rigolé :lol: !
Je t'encourage à tenter un "Sprint" comme tu le suggères. Quant au côté détendu/sans classement.... cela depend des participants, tu auras de tout: des compétiteurs/trices aguérris, des touristes en vélib (ce qui ne les empêche pas de doubler du monde), des bandes de potes, des gens qui se demandent ce qu'il font là et tous les niveaux possibles dans le vaste monde des amateurs, etc... Bref, chacun y vient avec ses propres raisons et ses envies. Finir dans le top 10 ou le top 100 en est une, vivre une aventure personnelle en est une autre, se lancer un défi aussi... tout ça reste très personnel et il n'y a ni bonne ni mauvaise raison de venir se faire du mal sur un triple effort :-) !
Le plus important: repartir avec le sourire !!!

Bonne chance !
Répondre