Vélo et natation

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Vélo et natation

Message par portocéan » jeu. 10 mai 2018 21:46

Entre vélo et natation, j'ai fait la transition d'une certaine façon ce mardi 8 mai. A cette saison, je commence à rouler pas mal et je nage de moins en moins. En gros, le vélo l'été et la natation l'hiver. Donc ce mardi 8 mai, je suis allé aux Normandie Maîtres à Louviers... Le Havre / Louviers 124 km... j'ai largement le temps car mon 50 NL (ma seule nage) est programmé pour 16 h...

Je pars du Havre tôt (7h) pour arriver à l'ouverture du bassin à 14 h. Sur le parcours, je m'arrête pour les photos, pour prendre un café et pour pique niquer... plus la cérémonie du 8 Mai à Caudebec en Caux !


Dans la forêt de Montgeon au petit matin...

ImageForêt de Montgeon... soleil levant by Michel Donnet, sur Flickr


A Villequier... patrie de Victor Hugo... c'est ici qu'il a perdu sa fille noyée par le mascaret...

ImagePonton de Villequier... et la Seine dans la brume by Michel Donnet, sur Flickr

Une rencontre... il faut sauver le soldat Tigrou ! :D


ImageIl faut sauver le soldat Tigrou ! by Michel Donnet, sur Flickr

J'arrive comme prévu à 14 h à la piscine Caseo de Louviers... pour moi, le plus dur commence. Contrairement au vélo, une compet de natation me stresse. Et bien pas cette fois ! je prends un réel plaisir à l'échauffement... Je pense que j'ai accumulé un bon paquet d’endomorphines à rouler toute la matinée... dommage que mon épreuve n'est qu'à 16h... Je boucle mon aller retour de bassin en ... 50" 39... à deux secondes de mon meilleur temps de l'hiver. Je m'attendais à pire. J'imaginais que tout l'influx nerveux serait passé dans les 124 km...
Bien content de mon petit challenge... et prêt à le renouveler l'an prochain.

Deux ou trois photos de la compét... avec mon Lumix FZ 200... fait pour le paysage et non pour la natation...


Ma moitié sur son 200 NL


ImageNatation à Louviers by Michel Donnet, sur Flickr

Là, vous pouvez vous moquer... le choix entre :
C'est mon épouse qui veut me prendre sur le plot de départ...
Voyez les belles gerbes d'eau des apprentis plongeurs... je suis à la 2 mais le concurrent de la 3 n'est pas mieux... :pp

ImageNatation à Louviers... by Michel Donnet, sur Flickr
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Vélo et natation

Message par Leela » ven. 11 mai 2018 09:56

Sympa ces photos !
Coïncidence, j'étais non loin de Louviers le 8 mai, mais sans mon vélo... nous avons voulu aller nager dans le superbe bassin extérieur mais il était bien évidemment pris d'assaut vu la forte chaleur. Et surprise ! il y avait une compétition maîtres dans le petit bassin, nous nous sommes donc croisés sans le savoir ;--)
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Vélo et natation

Message par portocéan » ven. 11 mai 2018 19:05

Et bien finalement le monde est souvent bien petit... :) dommage pour la rencontre ratée...
C'est un superbe centre aquatique ce CASEO... Et les responsables jouent le jeu en réservant des journées aux compétitions FFN. Un bassin à 8 lignes d'eau, il n'y en a pas partout...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Vélo et natation

Message par caro-line » sam. 12 mai 2018 17:14

Punaise... bravo et merci pour ce reportage/compte rendu très bien écrit et illustré :ouah ça fait plaisir à lire!!
Je suppose que tu es rentré chez toi... en vélo bien sûr ;--) :lol2:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Vélo et natation

Message par portocéan » sam. 12 mai 2018 18:52

caro-line a écrit : sam. 12 mai 2018 17:14
Je suppose que tu es rentré chez toi... en vélo bien sûr ;--) :lol2:
Oui bien sûr... :) non, je n'avais pas assez de km cette saison pour faire l'aller retour... tout juste 1000 au compteur...

Mais j'avais déjà fait plus en 2011... c'était l'année du Paris Brest Paris, randonnée mythique de 1200 km à faire en moins de 90 h... Pour être qualifié, il faut faire les brevets de 200 300 400 et 600... J'avais fait sans problème le 200. Pour le 300, j'ai fait la veille une belle crise de Ménière... donc forfait. Alors 15 jours plus tard, les régionaux Maîtres étaient à Pont-Audemer, j'ai donc fait le brevet de 300 en off (pour me prouver que je l'avais dans les jambes)... avec la bise en passant à mon épouse à Pont-Audemer ... Départ 3 h du matin, arrivée 21 h... donc 18 h pour un temps maxi de 20 h. Mais je suis rentré, bien fatigué bien sûr, mais aussi pas motivé pour continuer. Beaucoup d'ennui à rouler comme cela...
C'est à partir de ce moment, que j'ai roulé avec un autre esprit... profiter du paysage et surtout rapporter des photos...
Répondre