Open Swim Stars Paris

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Open Swim Stars Paris

Message par Eole » ven. 11 mai 2018 00:17

Open Swim Stars Paris les 16 et 17 juin bassin de la Villette et canal de l'Ourq ! Y a-t-il des inscrits ? :hello:
Pour ma part ça sera le 2 km du dimanche 17. J'ai hésité à m'aligner avec la monopalme mais ma cheville en confiotte a pris la décision pour moi :roll:

Eole
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Re: Open Swim Stars Paris

Message par Clafouti » lun. 14 mai 2018 10:53

Coucou,
Visiblement il n'y a pas beacoup de volontaires pour Paris.

Je squate ton fil pour demander s'il y a des participants à Eze ce week-end? Je vais participer au 3.5km.

Bonne chance Eole pour ton 2km.
:hello:
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Open Swim Stars Paris

Message par Ayekoul » lun. 14 mai 2018 12:51

Hello,

Ma soeur m'avait propose mais trop la flemme :)
Et puis faut une combi, par les temperatures qui courent, surtout que j'ai aucune graisse, snif...
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Open Swim Stars Paris

Message par Eole » sam. 16 juin 2018 23:39

Bon, c'est demain. Je suis prête à nager dans la flotte à 21° du bassin de la Villette et à affronter les algues :twisted:
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Open Swim Stars Paris

Message par Eole » dim. 17 juin 2018 23:43

Me revoilà !
Belle course dans une eau à 20° pleine d'algues. Il faisait gris, l'eau était verdâtre, à peine 20 cm à 30 cm de visibilité sous l'eau. C'était juste assez pour admirer de grosses algues dont la forme faisait penser à des branches de sapins. Il y en avait tellement que j'en ai même embarqué, emmêlées dans mes mains sur le retour aérien du bras, à plusieurs reprises. J'avoue que je les appréhendais un peu ces algues mais en fin de compte, cela ne m'a pas gênée. J'étais tellement dans ma course que ça ne m'a pas déstabilisée. Je me dis que maintenant que j'ai nagé en compagnie des ces choses, je peux aller partout. Mon obsession du jour c'était plutôt pas d'eau, surtout pas d'eau...dans la bouche. En effet, j'avais un peu peur de me retrouver avec quelques maux gastriques. J'ai bu deux petites tasses et heureusement cela ne m'a pas rendue malade :lol:

Pour ce qui est de la course en elle-même, le départ fut assez violent. J'étais dans la vague n°2 du 2km (une vague = 250 nageurs environ) sans palme et les coups pleuvaient. Une fois la course en place, c'était plus confortable sauf le moment où un s*ù££ààd (dossard 15*5) a fait un strike totalement délibéré en arrivant en diagonale sur la nageuse à côté de qui je me trouvais et sur moi-même. Ce fumier m'a ensuite donné un énorme coup de pied dans le coude. Je l'ai gratifié de quelques gracieusetés verbales dont j'ai le secret et je l'ai attendu à l'arrivée pour le pourrir. Manque de bol, il est arrivé peu après moi, sans doute au moment où un photographe m'a attrapée pour me tirer le portrait (péché de vanité quand tu nous tiens :mrgreen: ) et je l'ai manqué. Le coup ne m'a pas empêchée de nager mais m'a vraiment fait très mal.

Concernant l'organisation, ça allait. Il aurait juste fallu un peu plus de fléchage pour savoir se repérer et davantage de toilettes et de douches. Car oui, six douches pour autant de personnes, c'est un peu short d'autant plus que l'ARS recommandait fortement de se doucher rapidement au sortir de l'eau :siffle:

Au final, une course sympathique, bien organisée malgré la météo un peu triste (et l'enfoiré au dossard 15*5) qui m'a confortée sur le fait que l'eau libre, c'est génial et que ça me plaît vraiment. Reste à me trouver d'autres courses pour meubler les week-ends de juillet et d'août. En septembre, il y aura la Fluctuat qui se tiendra, elle aussi, dans le canal de l'Ourq et le bassin de la Villette.

Eole
MSO
Supporter
Supporter
Messages : 138
Inscription : mer. 3 août 2011 15:02

Re: Open Swim Stars Paris

Message par MSO » lun. 18 juin 2018 20:01

Bienvenue dans le monde de l'eau libre.

voici ce qu'il faut pour assouvir ta soif de liberte et la les conditions seront bien meilleures a tous les niveaux:

https://www.ffneaulibre.fr/calendrier
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Open Swim Stars Paris

Message par aquarelle » mar. 19 juin 2018 10:43

Je n'y connais vraiment rien mais depuis que je participe à ce forum j'ai découvert les courses en eau libre à travers les récits des pratiquants, et j'avoue que les coups me font à chaque fois :shock: . A l'évidence ça ne semble empêcher personne de kiffer et d'y revenir, c'est tant mieux car ça a l'air chouette sinon.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Open Swim Stars Paris

Message par Eole » sam. 30 juin 2018 00:06

MSO a écrit : lun. 18 juin 2018 20:01 Bienvenue dans le monde de l'eau libre.

voici ce qu'il faut pour assouvir ta soif de liberte et la les conditions seront bien meilleures a tous les niveaux:

https://www.ffneaulibre.fr/calendrier
Merci pour le lien. Je connaissais déjà en fait. Ce calendrier est à croiser avec celui de l'Oiseaulibre http://www.oiseaulibre.com/calendrier/s ... -2018.html et le calendrier du sportif https://www.calendrier.dusportif.fr/agenda-natation
Demain, c'est l'Oise qui m'attend avec le Grand prix de la ville de Creil (3km) :+
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Open Swim Stars Paris

Message par Eole » mar. 17 juil. 2018 00:10

Creil, c'est fait : belle course dans l'eau fraîche et opaque de l'Oise (trop chaud pour mettre la combinaison). Organisation sympa, conviviale et familiale. Il y avait beaucoup de jeunes de bon niveau et moi j'étais bien larguée. Ça m'a permis de profiter de cette belle course tranquillou sans stress :+ Ceci dit, 3 kilomètres en rivière, c'est long, plus long et plus difficile qu'en mer calme. Mais bon, l'Oise c'est sympa, vraiment et j'en garde un bon souvenir.

Ce week-end c'est l'Atlantique qui m'attend avec le défi du Carl Bech (3 km) qui fait partie des défis quiberonnais. On verra ce que ça va donner car la météo ne s'annonce pas folichonne. Pour les course du mois d'août, je verrai où le vent (et le prix des billets de train :mrgreen:) me portera. La traversée de Sète et le Défi des Légendes à Brigognan plage me font de l’œil. Quelqu'un connaît ?

Eole
Répondre