crawl éducatif 1 bras

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

crawl éducatif 1 bras

Message par aquacole » ven. 22 juin 2018 10:54

Hier j'ai fait du crawl éducatif à un bras, le bras inactif le long du corps.
Respiration côté inactif, ça va, un bras plus facile que l'autre qui m'a fait remarquer un roulis moindre d'un côté (je respire pourtant en 3 temps), mais rien de méchant.
Respiration côté actif : la cata, je relève la tête, je coule, impossible de respirer tranquillement.
Comme on avait le choix, je n'ai pas insisté, les autres derrière poussaient, mais c'est surement révélateur d'un défaut technique.
Lequel ?
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: crawl éducatif 1 bras

Message par aymeric » ven. 22 juin 2018 11:53

Il y a de fortes chances que ce soit un problème d’équilibre et de gainage, lorsque tu respire du côté inactif tu as un bras devant sur lequel tu dois prendre appuis lorsque tu respire, lorsque tu respire du côté actif tu n’as plus ce bras devant, tu dois donc gérer l’équilibre par un bon gainage et battement ou bien ton mouvement de tête lorsque tu respire est trop grand et te déséquilibre.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: crawl éducatif 1 bras

Message par aquacole » ven. 22 juin 2018 12:15

J'ai peu de battements.
Et plus du tout en éducatifs, tellement je me concentre sur l'exercice.
Mais je ne peux pas utiliser les palmes.
Je vais étudier ça la prochaine fois.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Re: crawl éducatif 1 bras

Message par Swimforgood » dim. 24 juin 2018 01:51

hello Aquacole, mon problème est plutôt lorsque je respire du côté inactif :roll: , car je ne sais pas bien comment positionner mon bras devant du coup la respiration me désaxe.. pour ce qui est du côté actif, simplement pense au roulis et amène ton épaule opposée (celle avec le bras le long du corps) à toucher ton menton, avec la tête qui regarde plutôt vers le fond bassin que trop devant, ainsi tu seras bien alignée pour respirer lors de la traction du bras
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: crawl éducatif 1 bras

Message par aquarelle » dim. 24 juin 2018 08:00

Je ne te serai pas d'une grande aide mais je suis intriguée de l'intérêt de respirer du côté du bras actif dans cette variante avec bras le long du corps??
J'ai toujours fait l'inspi côté inactif perso et effectivement on sent bien la différence quand on change de bras!
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: crawl éducatif 1 bras

Message par portocéan » dim. 24 juin 2018 13:55

aquarelle a écrit : dim. 24 juin 2018 08:00 Je ne te serai pas d'une grande aide mais je suis intriguée de l'intérêt de respirer du côté du bras actif dans cette variante avec bras le long du corps??
J'ai toujours fait l'inspi côté inactif perso et effectivement on sent bien la différence quand on change de bras!
idem... il me semble que cet éducatif n'a de sens que si l'inspiration se fait côté bras inactif... c'est tout du moins ce qui se fait dans mon club...
Répondre