Passer sous la minute au 100NL?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
amomo1244
Messages : 1
Inscription : mer. 8 août 2018 17:04

Passer sous la minute au 100NL?

Message par amomo1244 » mer. 8 août 2018 17:28

Je suis preneur de tout conseil !
J'ai un kick très faible et des bras plutôt dans le coup !
Je nage 1'09 au 100 bras crawl départ dans l'eau actuellement !

Est ce que je devrais multiplier les séries de kick pour avoir plus de propulsion et une meilleure fin de course ?
J'essaye de tourner des séries de 10x100 départ toutes les 1'30 / 1'35 selon ma forme du jour !

Qu'est ce qui peut faire la différence ?
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Passer sous la minute au 100NL?

Message par Leela » mer. 8 août 2018 21:28

Bonjour, il faudrait commencer par nous donner quelques infos : âge, sexe, niveau de pratique et fréquence d'entraînement, meilleur temps en nage complète etc.
Et puis est-ce que tu as une échéance particulière pour cet objectif ?
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Passer sous la minute au 100NL?

Message par aymeric » jeu. 9 août 2018 18:56

amomo1244 a écrit : mer. 8 août 2018 17:28 Je suis preneur de tout conseil !
J'ai un kick très faible et des bras plutôt dans le coup !
Je nage 1'09 au 100 bras crawl départ dans l'eau actuellement !

Est ce que je devrais multiplier les séries de kick pour avoir plus de propulsion et une meilleure fin de course ?
J'essaye de tourner des séries de 10x100 départ toutes les 1'30 / 1'35 selon ma forme du jour !

Qu'est ce qui peut faire la différence ?
Ton objectif est 100 mètres et ta série de base en fait 1000, travailles tu ta vitesse de course et la coordination qui va avec?
Pour améliorer ton battement je serais plus d’avis de faire des séries en nage complète avec bras lent et battement vite
Quel son tes meilleur temps sur 50 et 200?
Yannis974
Messages : 2
Inscription : ven. 23 févr. 2018 16:27
Niveau : je me debrouille

Re: Passer sous la minute au 100NL?

Message par Yannis974 » sam. 11 août 2018 12:08

Salut deja je te conseille de bosser tout points techniques non nagés donc depart virage, ensuite travailler ta vitesse( pour passer sous la minute au 100m il faut nager sous les 28 au 50m) et faire des series pour travailler tout ce qu'il y a autour a basse intensite forcement car en nageant 1'07 au 100 m tu doit ameliorer aussi les points techniques essentiels.Meme si passer sous la minute au 100m est une barriere en quelque sorte mythique c'est loin d'etre impossible et avec de la volonté réalisable en quelques mois bon courage !!
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Passer sous la minute au 100NL?

Message par Tadanobu » sam. 11 août 2018 12:45

Je n'ai pas les bases techniques pour t'orienter, mon niveau en natation est très, très loin dêtre suffisant pour ça.
Cependant je peux te rappeler les "bases" quand on cherche à augmenter fortement ses performances: tu es à un niveau déjà correct, il te faut donc identifier tes points de progrès les plus importants et te focaliser dessus à moyen terme: le plus souvent il faut donc changer son travail physique, son travail technique, se donner la récupération (repos et alimentation adaptée) et se structurer de façon motivante, car ça prend forcément du temps.
Si tu ne fais rien en dehors de la piscine c'est peut être le bon moment d'en faire, en priorisant la souplesse et la récupération; c'est un bon axe de travail en tout cas.
Dans l'eau il te faut identifier plus précisément, et ça, ça demande un oeil extérieur, on est pas objectif avec soi-même et on se voit pas très bien."Un kick très faible et des bras plutôt dans le coup", c'est pas une indication très précise en soi; et y'a pas que les jambes et les bras dans le corps :lol2:
stellistella
Messages : 14
Inscription : mar. 22 mai 2018 13:26
Localisation : Londres

Re: Passer sous la minute au 100NL?

Message par stellistella » jeu. 16 août 2018 17:27

Hello,

C'est vrai que la barre de la minute est un peu mythique. Cependant si tu nages deja en 1'09 tu devrais être capable de baisser le temps du depart pour les series...
1'30/1'35 pour 10x100 c'est trop pour ton niveau! Essaie de descendre a 1'20/1'25...

Et puis le kick kick kick c'est aussi important pour le 100m, tout autant que le/virages/coulées.
Fais des series de kick et de coulée, position de coulée, gainage, etc...

Bonne chance! :)
Répondre