Traversée de Sète à la nage

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Répondre
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Traversée de Sète à la nage

Message par Eole » sam. 25 août 2018 20:56

Bonjour,

J'embarque demain pour Sète histoire de participer à la traversée des canaux (le 2400 m). Il n'y a quasiment pas d'infos sur le site ffneaulibre, idem sur le site du club organisateur et sur celui de la boite de chronométrage. Tout ce que j'ai réussi à glaner sur ces sites c'est que le départ se fait à 10h depuis un endroit qui s'appelle le Cadre royal, que la course se fait dans les canaux de la ville, qu'on a le droit à une casquette et à un apéro à l'arrivée...ça me fait une belle jambe :lol:
Rien sur un éventuel briefing d'avant course, rien sur l'itinéraire de la course (point A à B ou aller retour), rien sur l'horaire de retrait de la puce (il y en a une au fait ? oui sans doute puisque c'est une société de chronométrage qui gère :mrgreen: ), rien au sujet d'une consigne ou d'un endroit où laisser ses affaires et si on peut les récupérer à l'arrivée en cas d'itinéraire d'un point A à un point B. C'est la sixième course à laquelle je participe depuis le début de l'été et je n'ai jamais vu un tel déficit d'information. Le truc a lieu depuis 99 ans, les organisateurs doivent donc penser que tout le monde connaît :mrgreen: sauf que moi je ne suis qu'une parigotte qui n'a jamais mis les pieds à Sète.
Par ailleurs, il y a du vent en ce moment et le site de la météo marine indique un petit 18 - 19° pour la température de la flotte ( :pleure3: ) mais ça c'est pour la mer. Quid de celle des canaux parce qu'à 18°, moi je prends la combi (petite nature, oui je sais :roll: ) ? Et le courant, il est fort ou pas ? Et les méduses ?

Merci à ceux et celles qui pourront m'apporter des infos ;--)

Eole
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Traversée de Sète à la nage

Message par aquacole » sam. 25 août 2018 21:12

Je suis allée voir par curiosité et dans l'onglet "règlement" il y a l'air d'y avoir ces renseignements :
https://www.timepulse.run/evenements/vo ... -nage-sete
Sinon je ne t'aiderai pas, je n'ai jamais fait d'eau libre.
Bon courage.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Traversée de Sète à la nage

Message par Eole » sam. 25 août 2018 21:25

Merci Aquacole mais cette page renvoie à l'édition de 2016. De plus, le chronométreur a changé (Chronosphères au lieu de Timepulse). J'ai cependant appris qu'il y avait des courants difficiles à maîtriser dans les canaux, gloups ... ( :titanic: ) et ça, ça n'a pas dû changer depuis 2016 :mrgreen:

Eole
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Traversée de Sète à la nage

Message par aquacole » sam. 25 août 2018 21:47

Oups pardon je n'avais fait que survoler.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Traversée de Sète à la nage

Message par aymeric » sam. 25 août 2018 23:15

Je n’ai pas tout lu mais tu as le règlement pour cette année sur http://chronospheres.fr/evenements/deta ... a-nage-244
Tu dois passer au centre Maurice Clavel avant la course, le départ ne doit pas être loin de la
Bon courage
Dernière modification par aymeric le sam. 25 août 2018 23:20, modifié 1 fois.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Traversée de Sète à la nage

Message par Eole » sam. 25 août 2018 23:18

Merci Aymeric,

C'est déjà lu ! Le règlement n'est pas précis du tout et ne contient pas le tiers des réponses aux questions que je me pose :D

Eole
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Traversée de Sète à la nage

Message par aymeric » sam. 25 août 2018 23:24

En effet il n’y a pas l’itinéraire mais tu sais que le briefing se fait vers 8:30, tu peux trouver l’adresse du cadre royal sur Google map ainsi que le centre sportif Maurice Clavel
Tu aura toutes les réponses demain matin!
azana
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : lun. 13 déc. 2010 13:23
Niveau : C5
Localisation : 38

Re: Traversée de Sète à la nage

Message par azana » ven. 16 août 2019 22:14

Bonjour,
Je rouvre ce post pour la traversée 2019.
Eole, as-tu pu déposer tes affaires en lieu sur?
Quel était le parcours?
As-tu trouvé un planning de la journée?
Merci d'avance
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Traversée de Sète à la nage

Message par Eole » sam. 17 août 2019 14:41

Bienvenue à Sète ! C''est comme l'année dernière : aucune info, ni sur ffneaulibre ni sur le site du club organisateur. Je l'ai pourtant signalé à l'organisation il y a deux semaines. Tout ce que je sais, c'est que le 5 km c'est deux boucles du 2,5 et que le restube ne sera pas imposé sur cette course. L'organisateur m'avait aussi spécifié que des relevés de température de l'eau seraient disponibles sur leur site à partir du 15 août : 17,6 C quand même l'année dernière + gros flou artistique sur le port ou non de la combi pour les compétiteurs Coupe de France(j'ai du aller me renseigner moi-même auprès des juges arbitres). Cette année, toujours rien évidemment au sujet de la température et encore moins de règlement disponible. Voilà, c'est Sète. Pour le briefing, attends-toi aussi à un truc très succinct. Celui de l'année dernière a duré moins d'une minute et était inaudible. J'ai suivi le mouvement, c'est tout :lol:

Ceci dit c'est une course très sympathique avec une grosse ambiance du fait de la Saint-Louis. J'ai adoré la déambulation en combi dans les rues de la ville pour aller du centre Maurice Clavel au point de départ et je me rappelle avoir avalé ma salive quand j'ai vu le monde qu'il y avait dans les gradins le long du canal :mrgreen:
Pour les affaires, tout le monde laisse en vrac. J'ai pu faire garder les miennes par la gentille vendeuse de maillots présente car je suis bonne cliente.

Voilà, voilà, désolée de ne pas avoir pu t'aider davantage.

PS : attention à bien contourner la bouée de demi-tour et à bien être attentif aux signes des bateaux et paddles d'accompagnement : l'année dernière il y a une toute une flopée de disqualifications car des nageurs avaient fait demi-tour avant
azana
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : lun. 13 déc. 2010 13:23
Niveau : C5
Localisation : 38

Re: Traversée de Sète à la nage

Message par azana » sam. 17 août 2019 15:11

Bonjour Eole,
Merci pour les infos, j'ai envoyé un mail à l'organisation qui m'a dit qu'il y avait un vestiaire pour laisser les affaires...
Il doit m'envoyer le plan et le règlement aujourd'hui.
Il m'a dit que l'eau est à 21° en ce moment.
Répondre