
J'ai 26 ans et je ne sais pas nager... je me suis dis, allez ça y'est saute le pas et vas-y, apprends à nager ! Prends des cours !
Oui parce que ça fait maintenant 5 ans de vie commune avec mon conjoint et à chaque Été, nous allons à la mer et je ne peux même pas m'amuser.
Je fais partie de ceux qui essayent de vaincre leur aquaphobie. La mienne est arrivée à mon plus jeune âge lorsque j'avais 9 ans. Nous pouvions profiter de la piscine une fois par semaine à l'école primaire pour apprendre à nager et j'avais réellement peur car je ne savais toujours pas nager à cet âge. Le maître nageur m'a vulgairement poussé dans le grand bain et là ça a été le drame.
J'essaye de m'en sortir tant bien que mal, je vais maintenant à la mer, l'océan avec d'énormes vagues, je supporte l'eau jusqu'à la poitrine et c'est ce qui m'a aidé à vaincre la peur de l'eau.
Bref, je me suis donc inscrite aux cours de natation qui ont commencé mardi 17 septembre pour mon plus grand bonheur.
Le maître nageur a commencé par nous demander de lui montrer ce que l'on savait faire pour voir notre niveau.
Ensuite la frite : "Allongez vous sur le ventre avec elle." Non merci... Impossible, j'ai peur !! "Allongez vous sur le dos." Encore moooooins !! Il veut que je meurs ?!
On essaye par la suite avec la planche. Bizarrement la planche quand j'étais jeune, je m'en étais déjà servis pour "nager" avec sur le ventre donc ni une ni deux, je m'allonge sur le ventre et je bas les jambes.
"La planche sur le dos maintenant ?" Ah non jamais de la vie !! Puis vient le moment où il nous apprend à nous immerger complètement et à aller s’asseoir au fond de l'eau (petit bassin bien entendu).
Alors je commence par me boucher le nez (je déteste avoir de l'eau dans le nez mais ça, c'était avant qu'il ne m'apprenne à respirer sous l'eau ensuite


L'heure passe et à la fin, il nous confie la mission de ranger le matériel utilisé lors de la séance. Je me porte donc volontaire pour les frites et à ma plus grande surprise, je mets la frite sous le ventre et... je "nage" avec la frite ! Incroyable ce que j'ai appris en une seule séance !
Pour le masque de natation que ma collègue m'a prêté lors de la séance pour voir à quel point c'était indispensable et que ça nous aide à être plus en confiance, j'ai couru l'acheter aussitôt le lendemain ! Il s'agit du masque de natation ACTIVE de chez Nabaiji

J'ai donc hâte à mardi 25 septembre pour la deuxième séance !!

Bonne soirée à tous et merci de m'avoir lu. Heureuse d'être parmi vous
