Montre GPS multisports fiable en eau libre et piscine

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Montre GPS multisports fiable en eau libre et piscine

Message par Eole » lun. 1 oct. 2018 23:06

Bonjour,

Le titre est explicite ! Ma Garmin Swim est en train de lâcher après 4 ans de bons, loyaux et intensifs services. De plus, elle ne correspond plus tout à fait à mon usage étant donné que je me suis activement mise à l'eau libre. A côté de ça, je cours et fais un peu de sport en salle. Je suis donc à la recherche de ma nouvelle compagne de jeu.
La Garmin Fenix 3 et la Suunto Spartan Ultra sont en ce moment à très bon tarif sur le net par rapport au prix initial et j'hésite. J'hésite parce que c'est un investissement et aussi parce que ces modèles sont imposants et peu adaptés pour une femme. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Connaissez-vous ces deux montres ou bien une autre qui fasse le job en eau libre aussi bien qu'en piscine ?
Merci par avance de vos retours.

Eole
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Montre GPS multisports fiable en eau libre et piscine

Message par caro-line » mar. 2 oct. 2018 07:57

Attends peut être la sortie des nouvelles Polar? 2 gammes de prix. Question efficacité, tu peux y aller les yeux fermés.
A chercher, s'il y a toutes les fonctions piscine reconnaissance de nage etc etc, si c'est ce que tu cherches.
Grosse autonomie GPS, pour les longues randos c'est plutôt bien.
Cardio au poignet très efficace dans l'eau.
(Il faut lire les comptes rendus des premiers tests, si ça t'intéresse je mettrai le lien).
Elles sont très très prometteuses.

La version "light" c'est celle ci: https://www.polar.com/fr/vantage/m
Elle semble mesurer pas mal de trucs. Ce qu'ils appellent "battements" j'imagine que ce sont les coups de bras...
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
dams
Messages : 52
Inscription : sam. 8 sept. 2018 16:29
Niveau : Moyen
Localisation : Liban

Re: Montre GPS multisports fiable en eau libre et piscine

Message par dams » mar. 2 oct. 2018 08:16

J'ai commencé par une garmin swim qui a duré 2 mois (elle s'est embuée de l'intérieur...) - très mécontent et très mauvaise expérience.
Depuis Noel dernier j'ai une garmin chronos qui est basée sur la technologie de la fénix 3. Elle me convient parfaitement pour mes séances de natation en bassin, eau libre et autres activités. Par contre, pour plus de précision dans les nages eau libre et activités extérieures j'active systématiquement le GPS avec Glonass car le GPS seul n'est pas assez précis.

Les fenix 5 n'ont à mon avis pas ce problème de par mes amis qui en ont.

Je l'utilise aussi pour mes séances en salle de muscu (force et cardio), mais uniquement pour les calories et les zones de fréquence cardiaque.

La nouvelle fenix 5 plus qui vient de sortir permet d'écouter de la musique par bluetooth, mais c'est encore un autre budget...

J'adore la plateforme garmin (application mobile garmin connect) un peu compliquée au début mais presque complète. J'aime particulièrement les segments qui permettent d'après les temps sur des tronçons (vélo, CAP) de voir les meilleurs temps réalisés par les utilisateurs garmin.
Because swimming matters.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Montre GPS multisports fiable en eau libre et piscine

Message par Eole » mer. 3 oct. 2018 23:13

Merci à tous les deux pour les informations :+
Pour la Garmin Chronos, je veux bien croire qu'elle est bien mais le prix :siffle:
La Fenix à l'air top mais il va falloir attendre qu'elle baisse un peu. A voir avec le Black friday qui sera certainement réédité cette année.
Pour les Polar, pas mal sur le plan technique mais j'ai du mal avec le design :D
Je sens que cette affaire ne va pas être simple du tout :mrgreen:

Eole
cubeur
Messages : 34
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 12:40

Re: Montre GPS multisports fiable en eau libre et piscine

Message par cubeur » jeu. 4 oct. 2018 06:39

Salut

https://www.nakan.ch/wp/

Tu trouveras ton bonheur ici . :)
Avatar de l’utilisateur
Edeluin
Messages : 15
Inscription : jeu. 15 févr. 2018 23:49

Re: Montre GPS multisports fiable en eau libre et piscine

Message par Edeluin » lun. 8 oct. 2018 22:38

Bonsoir,
J'ai une fenix 3 HR.
Elle est vraiment grosse pour une femme ! Par contre ultra légère.

Je reste déçu des fonctions d'entraînement :
    pas de possibilité de créer pour la natation de répétitions complexes.
    C'est à dire uniquement la possibilité de mettre 1 distance nagée, et un temps de repos.
    Ce qui limite terriblement l'intérêt de se programmer des entraînements, ou rends la chose longue et fastidieuse. Car on ne peut pas non plus copier un morceau d'entraînement pour le reproduire.
      Le GPS est effectivement moyennement précis. Mais bon, en eau libre, c'est compliqué vu le peu de temps passé par la main hors de l'eau. La distance globale n'est jamais délirante tout de même.
      Par contre, le comptage des mouvements, est bon.
      En piscine il y a peu d'erreurs de distance. Mais il est rare d'avoir la distance pile à la fin d'un entraînement ( à 50m près généralement ).
      La reconnaissance des nages est bonne.
      La ceinture cardio de natation, ou de tri est obligatoire, si cela t'intéresse de connaître ta FR.
      Et elle n'est pas donnée !!
      Avantage : c'est une vraie multisport.
      Si tu veux spécifiquement une montre de natation, il y a beaucoup moins cher pour presque aussi bien :

      https://www.swimovate.com/poolmatehr/
      La définition de la folie c'est : Répéter une action identique, en espérant un résultat différent .
      Avatar de l’utilisateur
      caro-line
      Supporter
      Supporter
      Messages : 2020
      Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
      Localisation : bordeaux
      Contact :

      Re: Montre GPS multisports fiable en eau libre et piscine

      Message par caro-line » mar. 9 oct. 2018 07:58

      Edeluin a écrit : lun. 8 oct. 2018 22:38
      Le GPS est effectivement moyennement précis. Mais bon, en eau libre, c'est compliqué vu le peu de temps passé par la main hors de l'eau.
      https://www.swimovate.com/poolmatehr/
      Non justement, il y a des montres qui font ça très bien. Car elles récupèrent le signal beaucoup plus vite à chaque sortie de du bras de l'eau et ont un système de lissage du tracé efficace. L'ancienne polar (la haut de gamme) est redoutablement précise, et les nouvelles le seront toutes quelle que soit la gamme que tu prennes :ouah
      Quant à la ceinture cardio, pas toujours très pratique, et qui parfois ne tient pas en place dans l'eau, de plus en plus de montres ont un capteur de fréquence au poignet. Plus ou moins efficace dans l'eau, mais sans vouloir insister, les nouvelles polar seront nickels sur ce point.
      Je n'aime pas le design non plus :triste: mais tant pis, là n'est pas la priorité. Je ne porte ce genre de montre que pendant une pratique sportive, pas H24 :))
      *** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
      Mon Carnet d'Entrainement
      Répondre