Dextro Energy

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Dextro Energy

Message par Valleyman » jeu. 18 févr. 2010 14:21

Juste pour savoir quels sont les effets. Est-ce vraiment utile ou juste du charabia ? Combien au max pourrait on en prendre par jour?

-- Ajout le Ven 19 Fév 2010 12:39 --

personne? J'en iai pris deux trois hier et le seul vrai effet que j'ai ressenti est une urine beaucoup plus jaune xD
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Dextro Energy

Message par Darjeeling » ven. 19 févr. 2010 19:45

aucune idée, mais j'imagine si le produit avait contenu un colorant bleu... je crois que le lendemain, tu aurais été vert... :-d
Trêve de plaisanterie, c'est quoi ton truc? y a quoi comme composants ? c'est une boisson énergisante ou isotonique ? tu veux prendre ça pour quel usage : sport ou pour tout le temps dans la journée, comme un soda ?
La couleur de tes urines dépend de ce que tu as bu dans la journée, et de mémoire je crois que l'échelle de temps entre l'absobption et l'évacuation par les urines c'est quelques heures ( 6 je crois). Alors si c'était jaune le lendemain, c'est autre chose que tu as éliminé... t'aurais pas mis le canari dans le mixeur en revenant de boite le matin ? lol
ps : je ne me moque pas de toi, promis :)), je plaisante
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Dextro Energy

Message par Valleyman » ven. 19 févr. 2010 21:43

T'inquiete pas, j'ai même bien rigolé quand j'ai lu ton message :)
Le Dextro Energy est loin d'être une boisson, ce sont des sortes de tablettes à manger.

http://www.lebienmanger.be/pages/produi ... nergy.html ( J'en ai aromatisé au citron, peut-être ça la coloration jaune ? )
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Dextro Energy

Message par Matthieu » sam. 20 févr. 2010 20:27

Le produit de base de ce type de complément, c'est le sucre (revendiqué comme rapide en l'occurrence). Comme nous l'avons dit régulièrement sur ce forum, les boissons sucrées ne présentent une utilité que pour les entraînements longs. De plus, il est assez facile et peu couteux de se préparer sa propre boisson ayant un taux de sucre adapté en coupant du jus de fruit, du coca ou de la grenadine.

Pour justifier le coût d'un tel produit, il faut donc trouver autre chose. C'est là qu'interviennent les vitamines et les sels minéraux. Soit dit en passant c'est désormais un grand classique du marketing utilisé pour un grand nombre de produits (lait, pâtes, riz, tout y passe) et qu'on peut suspecter d'être une excellente justification pour des prix élevés.

Pour répondre à l'argument des vitamines magiques, j'aimerais citer de nouveau le livre de Véronique Rousseau, l'alimentation du sportif :
Rien ne remplace un fruit ou un légume frais... Même une supplémentation ne peut reproduire la complexité d'un fruit ou d'un légume. Aucune pilule ne remplacera les fruits et les légumes. Compenser une alimentation déséquilibrée en se supplémentant en vitamines et minéraux constitue une grave erreur. Les allégations concernant la santé associées à ces pilules n'ont souvent aucune justification scientifique. Les fruits et les légumes sont des sources de fibres, d'eau, de minéraux, de vitamines et d'antioxydants irremplaçables. Leurs composés ont l'avantage d'agir en synergie et en toute innocuité, sans risque de dosage.

Enfin, il est très intéressant de constater que les marques de produits énergétiques ne s'adressent plus seulement aux sportifs. Les étudiants par exemple sont une cible de choix. Et tant pis si les effets des sucres rapides sur des maladies comme le diabète et l'obésité sont nettement plus importants que l'hypothétique gain de performance.
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Dextro Energy

Message par Valleyman » ven. 26 févr. 2010 10:33

Cest pas un complément alimentaire. Cest plus quelque chose pour avoir un boost denergie, mais je sais pas spécialement si ça vaut quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Dextro Energy

Message par Matthieu » dim. 28 févr. 2010 11:02

C'est un complément alimentaire au sens de la réglementation c'est à dire quelque chose qui t'apporte un supplément de nutriments en plus de ton alimentation normale.

Pour résumer mon avis, je ne le recommanderai pas aux sportifs que j'entraîne :--
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Dextro Energy

Message par Valleyman » dim. 28 févr. 2010 14:07

Ok ^^ (perso j'en prend en cour quand j'ai un coup de pompe, généralement ça le fait passer en dix minutes au lieu de m'endormir sur ma tablette)

Mais sinon pour en revenir à l'extrait du livre, je comprends que rien ne vaut les nutriments apportés par les fruits mais, personnelement, je pense qu'il vaut mieux les prendre en pilule que ne pas les avoir du tout. Manger 5 fruits et légumes par jour peut revenir très cher ...
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Dextro Energy

Message par nadr » dim. 28 févr. 2010 19:49

Valleyman a écrit :
Mais sinon pour en revenir à l'extrait du livre, je comprends que rien ne vaut les nutriments apportés par les fruits mais, personnelement, je pense qu'il vaut mieux les prendre en pilule que ne pas les avoir du tout. Manger 5 fruits et légumes par jour peut revenir très cher ...
je suppose que ce doit être encore de l'humour...
as-tu déjà comparer le prix de ton Kg de petites pilules à un kg de fruits même les plus exotiques? je pense qu'il n'y a pas photo au niveau du coût de revient !!!!
Ronono
Supporter
Supporter
Messages : 344
Inscription : mar. 24 nov. 2009 12:45
Niveau : Viking en herbe
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Dextro Energy

Message par Ronono » dim. 28 févr. 2010 21:06

nadr a écrit :je suppose que ce doit être encore de l'humour...
as-tu déjà comparer le prix de ton Kg de petites pilules à un kg de fruits même les plus exotiques? je pense qu'il n'y a pas photo au niveau du coût de revient !!!!
Je suis d'accord avec toi sur ce coup là ! Mais quand on peut s'offrir de l'urine de luxe... :ange:

Non sérieusement, il faut aussi se dire que les fruits et légumes t'apportent bien plus que ce tu peux avoir avec Dextro, pas seulement sur le point de vue forme/fatigue
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Dextro Energy

Message par Valleyman » dim. 28 févr. 2010 21:48

Ah mais je parle pas de ça hein, j'ai pris des compléments alimentaires beaucoup plus complet et moins cher que du dextro energy.
Si j'ai acheté du dextro, c'était juste pour contrer les coups de pompes en cour, et pour le moment, ça marche relativement bien :)

Avant j'ai pris du Biocure Sport pour soigner mes carences, là je suis sur du Supradyn mais je pense reprendre des Biocure Sport.

Le gros problème des fruits pour moi, pour le moment, c'est le déplacement et la fraicheur. Je suis toute la journée à une heure de chez moi, donc se trimballer 3 pommes et deux bananes dans un sac, au final elles sont détruites quand on en a envie ...
Répondre