Stages de mai à Vittel

Ce forum est dédié aux stages et ateliers de perfectionnement proposés par l'association Natation pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Stages de mai à Vittel

Message par Matthieu » lun. 26 nov. 2018 10:16

Nous allons ouvrir les inscriptions pour les stages de Vittel mercredi.
Deux stages sont proposés sur cet excellent site en profitant des jours fériés des mois de mai/juin (du 5 au 8 mai et du 30 mai au 2 juin)

Cette ouverture précoce par rapport à ce que nous faisons d'habitude devrait nous permettre de nous adapter plus facilement à vos demandes, notamment en essayant d'ouvrir un stage supplémentaire si un niveau est complet très vite.

Vous trouverez plus d'infos sur ces stages sur la page https://www.natationpourtous.com/stages ... berges.php
AAJC
Messages : 11
Inscription : lun. 30 mars 2015 19:38
Niveau : 2
Localisation : Belgique

Re: Stages de mai à Vittel

Message par AAJC » mer. 28 nov. 2018 10:11

Bonjour,
Pour le stage à Vittel qui aura lieu du 5 au 8 mai 2019, est il possible de loger une personne accompagnante non nageuse ? Si oui, à quel prix ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Stages de mai à Vittel

Message par Matthieu » mer. 28 nov. 2018 11:43

Bonjour,
Cette possibilité est ouverte uniquement pour les stages qui ont lieu à Avoine.
Avatar de l’utilisateur
yoyo55bar
Messages : 28
Inscription : ven. 19 nov. 2010 22:03
Niveau : Intermédiaire
Localisation : TARN

Re: Stages de mai à Vittel

Message par yoyo55bar » mer. 28 nov. 2018 14:34

Je suis enfin inscrit du 30/05 au 02/06. Je fais environ entre 9 et 10 mn au 400 NL, ça ira pour le niveau 2 ? Je pense qu'il y aura des corrections techniques au moment voulu, c'est indéniable. En lisant divers post, je suis un peu effrayé sur les niveaux :)
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Stages de mai à Vittel

Message par Jerome » mer. 28 nov. 2018 15:22

Bonjour à tous,

En l'espace de moins d'une heure, plus de place pour le stage de Vittel du 05/05/2018 au 08/05/2018 :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

A plouf :hello: :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yoyo55bar
Messages : 28
Inscription : ven. 19 nov. 2010 22:03
Niveau : Intermédiaire
Localisation : TARN

Re: Stages de mai à Vittel

Message par yoyo55bar » mer. 28 nov. 2018 15:26

oh oui et celui du 30 mai au 2 juin en une heure c'était bouclé, enfin ouf je suis inscrit, et j'espère que tout ira bien :)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Stages de mai à Vittel

Message par Matthieu » mer. 28 nov. 2018 18:34

Pour le niveau 2, le niveau requis est de pouvoir nager 200 mètres en crawl non-stop.
Donc si tu arrives à te chronométrer sur un 400, ça va aller. Et c'est de toute façon un niveau où l'on revoit encore les bases.

Bon, sinon vous êtes un peu marseillais mais effectivement la demande est forte en niveau 2.
N'hésitez pas à vous inscrire pour être prévenu des désistements. Peut-être qu'un stage supplémentaire pourra être organisé.
Avatar de l’utilisateur
yoyo55bar
Messages : 28
Inscription : ven. 19 nov. 2010 22:03
Niveau : Intermédiaire
Localisation : TARN

Re: Stages de mai à Vittel

Message par yoyo55bar » jeu. 29 nov. 2018 13:23

Non non Matthieu, je ne suis pas Marseillais mais je vous assure qu'en une heure c'était bouclé pour le stage niveau 2 du 30 mai, je suis inscrit donc aucun problème :)
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Re: Stages de mai à Vittel

Message par DiSwim » jeu. 29 nov. 2018 18:07

Pas évident pour moi de bloquer des dates 4 mois à l'avance donc je reste à l'affût d'un stage supplémentaire en niveau 2.
Lors de mon stage de l'été 2013 beaucoup de participants du niveau 2 avaient en réalité le niveau 3. Cela ne posait pas de problème particulier de cohabitation avec les plus faibles car les entraineurs s'adaptaient mais cela explique peut être le remplissage rapide de ce niveau: beaucoup s'inscrivent par sécurité ou confort ou de peur de gêner en niveau 2...
Avatar de l’utilisateur
yoyo55bar
Messages : 28
Inscription : ven. 19 nov. 2010 22:03
Niveau : Intermédiaire
Localisation : TARN

Re: Stages de mai à Vittel

Message par yoyo55bar » ven. 30 nov. 2018 09:41

Dans ce cas, c'est problématique pour les vrais niveaux 2 à mon sens, il ne faudrait pas que cela pénalise ceux qui ont vraiment le niveau car d'autres se sont inscrits en sous estimant leur niveau réel. ça commence de fait à me stresser car je me dis qu'inscrit en niveau 2 et que ça risque d'être des nageurs confirmés, je m'inquiète.
Répondre