Aide/conseils lunettes

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Vince86
Messages : 1
Inscription : lun. 10 sept. 2018 15:23

Aide/conseils lunettes

Message par Vince86 » lun. 10 sept. 2018 15:30

Bonjour,

J’avais une paire de zoggs predator flex titanium don’t j’etais Extrement satisfait. Elles ont malheureusement rendu l’ame.

J’ai commandé le nouveau modèle de chez zoggz (predator flex 2.0)

Je les trouve beaucoup moins confortable et j’ai souvét de l’eau qui rentre (ce qui est vraiment infernale 🤦‍♂️)

Après quelques recherche sur le web, j’ai décidé d’acque Des arena cobra mirror

La egalement je les trouve très inconfortable (sans doute du à la forme de mon visage, car la plupart des reviews sont élogieuses), et j’ai aussi de l’eau qui rentre (a moins de les serrer fort, et c’est alors super désagréable).

Je cherche désespérément à trouver une paire qui me redonnera le même plaisir que mon ancienne paire.

Any suggestions :)?

Merci d’avance.
Vincent.

Ps: je nage principalement en bassin, 2 à 3 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Edeluin
Messages : 15
Inscription : jeu. 15 févr. 2018 23:49

Re: Aide/conseils lunettes

Message par Edeluin » ven. 14 sept. 2018 19:31

Bonjour Vince,

Désolé, mais niveau conseils, je reste un adepte des suédoises.
On en trouve maintenant avec le rebord caoutchouté, confortables je trouves, et surtout parfaitement réglées à ta morphologie...
Chez Decath, ou sur le site eurocomswim, en lien dans les boutiques conseillées, où l'on a une réduction.

Bonne soirée
La définition de la folie c'est : Répéter une action identique, en espérant un résultat différent .
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Aide/conseils lunettes

Message par aymeric » ven. 14 sept. 2018 23:12

Une bonne paire de lunettes tiens aux visage sans élastique, il te faut donc les essayer pour savoir, ça dépendra donc de la forme du visage
pouleto
Messages : 7
Inscription : lun. 3 déc. 2018 14:53

Re: Aide/conseils lunettes

Message par pouleto » jeu. 6 déc. 2018 13:53

Bonjour,
Je rebondis sur le sujet car je viens d'acheter ma première paire de lunettes... Pas trop serrées sur le nez, elles tiennent en place sans le cordon si j'appuie pour faire ventouse, c'est top. Par contre, une fois sous l'eau et bien j'ai les yeux qui se croisent ! Impossible de n'avoir qu'une ligne sous l'eau, les deux yeux ne me renvoient pas la même "perspective"... très pénible !
J'ai essayé de régler cela en bougant la position des binocles mais sans succès...
Y a moyen de régler cela ?
Car sinon je trouverai dur dur de trouver "lunettes à mes yeux" si en magasin tout roule et qu'en piscine c'est la cata... ?
Des conseils ?
Merci :+
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: Aide/conseils lunettes

Message par Frog » jeu. 6 déc. 2018 15:35

@pouleto : j'ai rencontré le même problème de vision double avec certaines lunettes. Effectivement tu ne peux t'en apercevoir que sous l'eau, ce qui est ballot.
Ça vient du fait que tes verres ne sont pas alignés l'un par rapport à l'autre, ils sont légèrement inclinés vers l'extérieur (question de forme de visage), et dans l'air ça ne pose pas de problème.
Pour moi la solution ce sont les lunettes de type suédoise, n'importe lesquelles fonctionnent et donnent une image très nette, je n'ai pas trouvé mieux en confort, étanchéité et vision.
Je nage plus particulièrement avec des ARENA SWEDIX, qui donnent une meilleure visibilité vers l'avant.
Par contre il est vrai que les lunettes suédoises demandent un temps d'adaptation (quelques séances) et un bon réglage de l'écartement, mais après c'est le bonheur, il ne faut pas se décourager dès les premiers essais.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Aide/conseils lunettes

Message par aquacole » jeu. 6 déc. 2018 15:40

Ca m'a déjà fait ça quand j'appuie trop sur les verres qui du coup appuient sur le globe oculaire. Par exemple au départ d'une compétition avec la hantise des lunettes qui bougent au plongeon. Au moment de monter sur le plot de départ, je vois tout en double et flou.
Pour un entraînement, les verres doivent légèrement faire ventouse, inutile d'appuyer au point "d'aspirer" l'oeil à l'intérieur. Si la lunette est adaptée, elle est étanche sans pression exagérée et ne doit pas marquer le contour des yeux.
Pour plonger c'est autre chose, il faut serrer davantage l'élastique.
Les problèmes de lunettes sont récurrents chez les nageurs.
Les solutions sont personnelles, il faut tester différents réglages.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Aide/conseils lunettes

Message par Tadanobu » jeu. 6 déc. 2018 16:14

Comme les autres... Ne serre pas trop les lunettes (parfois l'étanchité s'améliore apres 2 ou 3 séances, et toi aussi tu as plus confiance dans le système), n'appuie pas dessus, et si tu as du réglage de la longueur du heu, comment ça s'appelle, le pont de nez ? bref de l'écartement des lunettes, fais quelques essais, c'est souvent ce qui fait la différence.
pouleto
Messages : 7
Inscription : lun. 3 déc. 2018 14:53

Re: Aide/conseils lunettes

Message par pouleto » ven. 7 déc. 2018 13:11

alors je ne peux pas régler la distance sur le nez, c'est un système monobloc. Le port est confortable et je n'ai pas l'impression qu'il faille appuyer fort ou qu'il y a une pression sur les globes occulaires... Peut-être juste la forme des verres une fois sur mon visage (assez fin) ? Bref je vais essayer de trouver d'où cela vient et si j'arrive à positionner de sorte que la vision soit alignée entre les deux yeux. Sinon j'essaierai une autre sorte de lunettes mais avec toujours le risque d'être OK au magasin et d'avoir à nouveau le problème une fois dans l'eau...
Merci de vos témoignages :+
Répondre