Je reviens

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Je reviens

Message par Oldswimmer » dim. 9 déc. 2018 21:25

Bonjour et Rebonjour à tous et toutes
Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, aussi longtemps que je n'ai pas nagé...
Je n'en ai jamais trop parlé, mais j'ai une fille un peu spéciale. Autiste asperger. Alors forcément, je ne dispose pas vraiment de temps libre et parfois il est impossible de concilier mes envies avec ses besoins....
Mais,cet été , j'ai remis les pieds dans l'eau après trois ans d'interruption...pfff
Je me suis inscrite dans un club loisir été et je dois avouer que cela fut dur les deux premières séances. J'avais pris beaucoup de poids (l'age, et autres) et peu à peu grace aux encouragements de l'entraineur , j'ai pu a nouveau retrouver quelques sensations. La première fois qu'il m'a demandé de faire un 400 crawl, j'ai cru que je peinerai beaucoup mais c'est passé. Le pire fut de reprendre le papillon; blocage mental. C'est en me collant derrière des débutants complets que j'ai repris confiance et réussi à aligner 50 mètre sans trop de dégâts.
Alors voila, je ne pense pas pouvoir reprendre la natation régulièrement comme avant mais au moins revoir les bassins deux ou trois fois par mois.
A coté de cela, j'ai commencé la marche à pied et je vais peut etre aussi refaire du roller pour garder un peu de muscle.
Après une grosse remise en question je suis passé au régime végétarien. J'ai perdu 12 kg en 4 mois (associé à la marche)
J'ai appris la disparition de mome avec tristesse, je ne la connaissais qu'a travers ses posts mais c'était quelqu'un de très positif, c'est du moins l'image que je garde d'elle.
Heureuse de voir qu'il y a encore beaucoup d'anciens sur le forum et plein de petits nouveaux...Matthieu, t'as fait du bon boulot.
Et au fait, j'ai toujours le bonnet natation pour tous avec la pieuvre rouge.... :pp gagné lors du concours.
Et bien sur le livre d'entrainement qui me sert toujours à piocher de bonnes idées.
Alors voilà, je vais tacher de passer un peu plus souvent et en attendant, bonne nage à tous. :hello:
H2O
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Je reviens

Message par saumon » dim. 9 déc. 2018 21:55

Ravie de te revoir parmi nous. Tu es un des personnages VIP de ce forum, rappelons-le!

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Je reviens

Message par Babeth » lun. 10 déc. 2018 11:23

Je suis trop contente de te retrouver Oldswimmer parmi nous et de pouvoir te lire comme au bon vieux temps :love:

À plouf pour te lire :pp :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Je reviens

Message par Oldswimmer » lun. 10 déc. 2018 17:42

Ah Salut les filles,
Saumon, heureuse de voir que tu es toujours aussi active...
Babeth, c'est pas possible que tu oses encore afficher "débutante" sur ton profil... :-d
Dimanche, j'ai piscine.....normalement. Je penserai à vous en suant dans le bassin. :pleure:
H2O
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Je reviens

Message par caro-line » lun. 10 déc. 2018 19:48

ça me fait super plaisir de te lire :ouah :ouah Tes posts très techniques et plein de sagesse et d'expérience m'ont tellement aidée!!
Je nage moins aussi, j'ai pris une autre route. De gros soucis avec mon club la saison dernière et un beau développement de la section nage avec palmes de mon autre club m'ont finalement poussée à arrêter la natation course. Au profit d'entrainements compétition de monopalme passionnants, alors je passe toujours autant de temps dans les piscines, mais avec mes monopalmes adorées :love: Je continue de nager 1 fois par semaine sans, histoire de conserver une technique potable, et une pratique minimum pour continuer les courses en eau libre. Alors je continue de passer sur NPT avec toujours autant de plaisir, surtout quand je lis des posts comme ça :-d
Je te souhaite un bon retour dans les bassins, nul doute que ça va t'aider à te sentir mieux dans ton corps et dans ta tête :+ Fais moi signe si tu envisages quelques courses en eau libre quand ce sera la saison ;)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Je reviens

Message par Oldswimmer » mer. 12 déc. 2018 20:16

Coucou Caro
et bien pourquoi pas un jour, je me referai bien la traversée de la baie de St Jean de Luz. :+
Malgré le triste souvenir que c'était la dernière fois ou j'avais pu voir Camille Muffat...
H2O
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Je reviens

Message par Babeth » mer. 12 déc. 2018 22:55

Oldswimmer a écrit : lun. 10 déc. 2018 17:42 Babeth, c'est pas possible que tu oses encore afficher "débutante" sur ton profil... :-d
Dimanche, j'ai piscine.....normalement. Je penserai à vous en suant dans le bassin. :pleure:
Que veux-tu même au bout de 10 ans de d'apprentissage et de performance, je ne suis qu'une éternelle débutante :mrgreen:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Je reviens

Message par caro-line » jeu. 13 déc. 2018 19:03

Oldswimmer a écrit : mer. 12 déc. 2018 20:16 Coucou Caro
et bien pourquoi pas un jour, je me referai bien la traversée de la baie de St Jean de Luz. :+
Owi :ouah
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Je reviens

Message par aquarelle » ven. 14 déc. 2018 13:55

Quelle surprise et quel plaisir j'ai eu à revoir ton pseudo s'afficher ! J'ai même vérifié spontanément la date du message en croyant m'être trompée :D
J'ai aussi gardé un excellent souvenir de tes participations sur ce forum où j'ai beaucoup appris.
C'est chouette que tu aies retrouvé les plaisirs aquatiques et un sentiment de confiance dans l'eau. Je n'aurais pas pu imaginer que tu puisses un jour être intimidée par le papillon. Comme quoi il faut toujours prendre le temps de retrouver ses repères, avec l'eau, avec son corps.
Au plaisir de te lire à nouveau régulièrement :hello:
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Je reviens

Message par Ioreck » sam. 15 déc. 2018 11:54

Ah, Mme Oldswimmer :hello: :hello: :love: :love:

Cela fait si longtemps :+ j'ai l'impression de siècles...

Extrêmement heureux de pouvoir te lire de nouveau!

Au risque de paraphraser les Filles (un comble pour le Poète)

tes réponses et encouragements m'on énormément manqué...
Oldswimmer a écrit : dim. 9 déc. 2018 21:25 J'ai perdu 12 kg en 4 mois (associé à la marche)
Et chapeau bas pour cela :+ :+ :+
saumon a écrit : dim. 9 déc. 2018 21:55 Tu es un des personnages VIP de ce forum, rappelons-le!
et tu es même plus que VIP, tu es un personnage Historique de ce forum :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Répondre