Entrainement pour le [BAC]

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
AFOU
Messages : 1
Inscription : sam. 22 déc. 2018 18:19

Entrainement pour le [BAC]

Message par AFOU » sam. 22 déc. 2018 18:27

Bonjour, j'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale. Qui dit terminale dit bac et qui dit bac dit bac de sport, et j'ai choisis de prendre la natation ( fin plutôt sauvetage)

Du coup dans l'évaluation je devrais nager 200 mètres en nage libre avec un passage sous obstacle tous les 25 mètres ( donc 8 fois )

Ainsi, si je viens ici c'est pour savoir si vous auriez des entraînements adaptés pour faire le meilleur temps à cette évaluation ( il y a aussi un passage avec le mannequin en rétro pédalage mais je suis déjà bon en ça du coup je cherche essentiellement a m’entraîner pour le 200 m.

Voila, en sachant que je fais des séances d’entraînements de 1h/2h et que j'ai pullboy, chrono a disposition, donc si vous avez des programmes avec les séries de longueurs , le temps de repos etc ça serait sympa.

Enfin, il faut savoir que je suis plutôt mauvais ( j'ai jamais fais de natation) j'ai fais 3min49 au 200m ( sans passages sous l'eau) et je vise 3min45 avec passage sous l'eau pour avoir la note maximale. J'hésite aussi a apprendre le culbute mais ne sait pas si c'est nécessaire.

Bref, voila :)
Répondre