Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
PaulB
Messages : 17
Inscription : sam. 13 mai 2017 11:15

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par PaulB » jeu. 5 oct. 2017 14:48

poser des questions au coach pour gagner du temps
Moi qui voulais passer pour un "ordinateur", me voilà démasqué, je ne suis qu'un feignant :siffle: ...sont forts les entraîneurs !
Monsieur P
Messages : 3
Inscription : sam. 15 mars 2014 10:34

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par Monsieur P » jeu. 5 oct. 2017 19:49

Pour le triathlète

Comment le reconnaître ?
Il a une montre avec un cadran plus gros que celui de ton téléphone

ce qu'il veut:
sortir de l'eau le plus vite possible

son point faible:
il existe d'autres nages que le crawl ?
:pp :pp :pp
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par Ogusta Val » ven. 1 févr. 2019 17:20

Juste pour féliciter Matthieu pour cet article :+
Absente depuis un moment je ne le connaissais pas et j'ai pris une crise de fou rire lol C'est génial tu as tout vu, on voit que tu fréquentes la piscine et les nageurs.
J'ai reconnu certaines de mes cops, en mamies, dommage et en feignante pour une autre, voire tchatcheuse, c'est souvent lié me semble-t-il. Je précise que c'est nullement une critique.
D'ailleurs je me suis trouvée en perfectionniste, c'est exactement moi ça, 20 ans de ce régime avant de découvrir que c'est beau, mais pas forcément efficace :siffle:
En dos, on m'avait dit, c'était l'époque où j'aimais cette nage, que je me regardais nager, dommage qu'il n'y ait pas eu un miroir au plafond de la pistoche :ops:
C'est tellement vrai.
20 ans à trouver le bon mvt sur l'eau en crawl sans capter que l'important se passe sous la surface... Oui c'est bien moi.
C'est bien simple ma meilleure nage c'est la brasse, car je n'ai jamais cherché l'esthétique dans cette nage, il faut dire que je ne trouve pas ça très esthétique.
Et le le pap, le graal du perfectionniste. Bon là j'avais encore des progrès à faire pour que ce soit beau. Quoique avant mon accident c'était pas mal. Esthétiquement parlant bien sûr.
Super article Matthieu et bien vu ;--)
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
2temps
Messages : 2
Inscription : mer. 6 juin 2018 08:36

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par 2temps » sam. 2 févr. 2019 06:24

Cet article me fait penser aussi a un 'ancien' article de Darjeeling, je vous cite un passage:

La piscine, c'est la tour de Babel des motivations à faire du sport dans l'eau... il y a tellement de gens différents qui s'y croisent qu'un sondage serait difficile à faire pour cerner tous les publics. Du coup, c'est un creuset, on y rencontre plein de monde.
Ce qu'il y a a vivre en terme d’interaction social y est intéressant et enrichissant.

Et le lien:
viewtopic.php?f=12&t=6699&hilit=darjeeling

Bon WE.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par Matthieu » sam. 2 févr. 2019 19:48

Ogusta Val a écrit : ven. 1 févr. 2019 17:20 J'ai reconnu certaines de mes cops, en mamies
Attention, on est toujours la mamie de quelqu'un d'autre....
Je vous laisse méditer sur toutes les ramifications de cette phrase pendant que je vais réfléchir à une suite.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par Ogusta Val » dim. 3 févr. 2019 14:07

Attention, on est toujours la mamie de quelqu'un d'autre....
:-d Ça c'est évident.
Mais bon les critères étaient objectifs : nage en brasse éternellement. J'essaie de la pousser à tenter autre chose mais c'est très difficile. Et pourtant elle nage bien.
Si elle passe par là, moi aussi j'ai un portrait type pas forcément flatteur soyons objectifs :ops: , la critique ça aide à progresser. Et donc tjs les mêmes séances, mais elle s'éclate je pense, le principal c'est ça.
Perso, j'ai eu besoin, à un moment de varier sinon je m'ennuie.
Mais et surtout sur un plan "vitesse" je me rends compte que je nage à la même allure depuis 20 ans. Depuis ma reprise j'essaie d'accélérer, mais je suis encore bien "la mamie" question allure.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par Matthieu » lun. 12 oct. 2020 16:18

Comme une bonne partie des piscines de France est fermée aux adultes, j'ai pensé que vous aviez besoin d'un peu de lecture légère.

J'ai donc fait une petite mise à jour de cette classification pour rendre compte de mes dernières observations sur le sujet.
>> https://www.natationpourtous.com/actual ... dV4IG6ykik
Vero Reims
Messages : 1
Inscription : lun. 12 oct. 2020 17:39

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par Vero Reims » lun. 12 oct. 2020 17:44

:lol: très drôle... moi je suis sans doute aucun « mamie ». D’abord je le suis dans la vie avec mes 4 petits-enfants, j’ai l’âge (66) et la réflexion... je ne réussirai jamais à nager autrement, c’est bien moi aussi!!! Je pratique 1 à 2 fois par semaine, entre 1 et 2 kms par séance exclusivement en brasse. Mon crawl est très mauvais, je m’étouffe après 20 m 😏. Je ne suis pas trop mal en dos crawlé, mais c’est pas facile à nager dans nos piscines publiques, vu le monde dans les couloirs... alors je brasse inlassablement 😊
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par Ayekoul » lun. 12 oct. 2020 21:23

ah oui mais tu l'as completement refondu! je ne retrouve plus les habituels :D
Sinon j'ai quand meme plus un faible pour ton autre article hilarant sur les methodes pour etre sur de ne pas progresser.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Les 6 types de nageurs [Article peu sérieux pour une fois]

Message par Matthieu » mar. 13 oct. 2020 21:15

J'ai fait des changements, mais les types sont les mêmes.
J'avais complètement oublié les méthodes pour ne pas progresser. Bon, en même temps, en ce moment avec les fermetures de piscine, c'est plutôt facile.

Allez Véro, cet article est surtout là pour encourager les mamies !
Répondre