Taille maillots Funkita

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Taille maillots Funkita

Message par caro-line » mar. 5 févr. 2019 18:40

Hello :hello:

Je lance un énième sujet tailles de maillots femmes, pour avoir votre avis sur les Funkitas.
Je fais du 38 chez Arena, 40 chez Crazyswim, L en Turbo fines bretelles, M en Turbo fines bretelles Revolution.
Le guide des tailles Funkita pour le "cut away one piece" me dit taille 10... ça vous parle?
Celui que je voudrais est celui là: https://www.funkita.com/cut-away-one-pi ... herry.html

D'ailleurs si certaines ont d'autres marques à me proposer, j'aime bien changer, mais avec quelques "exigences": fines bretelles, échancrure moyenne ou haute, dos très ouvert. Une préférence pour les unis ou à motifs softs.

Merci :hello:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Taille maillots Funkita

Message par Eole » mar. 5 févr. 2019 22:21

Tu prends les mêmes tailles que moi dans les mêmes marques :+ . Chez Funkita je prends du 10 : suivant les modèles, le haut est parfois un peu large à mon goût et je dois parfois retoucher légèrement les bretelles. Les plus seyants sont les "tie me tight" et les fines bretelles. J'ai essayé plusieurs fois du 8 mais la hauteur du tronc est systématiquement trop juste, donc il n'y a rien à en tirer en ce qui me concerne :-d
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Taille maillots Funkita

Message par caro-line » mer. 6 févr. 2019 08:01

Merci beaucoup Eole :ouah Il me tente vraiment ce maillot, juste un doute sur la tenue des bretelles en nageant, au pire je ferai un noeud à l'endroit des passants pour les fixer (c'est ce que je fais sur mon 2 pièces arena triangle sinon c'est l'horreur).
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Taille maillots Funkita

Message par Eole » mer. 6 févr. 2019 22:06

Pas besoin de faire un nœud sur les bretelles mais juste dans le dos ! Le maillot que tu reluques est un modèle tie me tight. Autrement dit, tu serres comme ça t'arranges et ça ne bouge pas :+
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Taille maillots Funkita

Message par caro-line » mer. 6 févr. 2019 23:08

J'espère, parce que ce système là sur les 2 pièces ça ne tient pas en place :-| :mrgreen:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Taille maillots Funkita

Message par Ogusta Val » jeu. 7 févr. 2019 11:45

Arena en a fait un ds ce genre cette année, je l'ai acheté et je l'aime bien.
Hélas je ne le trouve pas sur leur site... Bizarre, il ressemble à celui-ci mais il n'est pas résersible : https://www.arenawaterinstinct.com/fr_f ... piece.html
Je l'ai pris en 36 c'est en gros ma taille de vêtements... j'ai aussi 2 turbo (un 2 bikini et un 1 pièce) ds cette taille mais ils avaient un peu rétréci durant mes 2 années d'immobilité :lol: , je pense pouvoir les repasser bientôt le Arena s'élargit.
Caro : beau spécimen celui-ci ;--)
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Taille maillots Funkita

Message par caro-line » jeu. 7 févr. 2019 18:59

Très sympa le principe du réversible, malheureusement je n'aime pas du tout l'imprimé... ni le prix.
Arena n'a pas tous ses modèles sur son site, il faut fouiller un peu partout pour trouver ça et là leurs nombreux modèles: Nataquashop, PMR, les4nages, eurocomswim etc etc
Ogusta Val a écrit : jeu. 7 févr. 2019 11:45 Caro : beau spécimen celui-ci ;--)
Yes! La coupe est superbe, et noir/orange sont les couleurs de mon club :ouah
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Taille maillots Funkita

Message par Ogusta Val » ven. 8 févr. 2019 18:30

ni le prix.
cela dit moi non plus, mais comme c'est 2 en 1 ils ont doublé le prix... Malins chez Arena.
Voilà le mien : https://www.decathlon.fr/maillot-windmi ... 10750.html, il est très coloré.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Taille maillots Funkita

Message par caro-line » mar. 12 févr. 2019 08:11

Ogusta Val a écrit : ven. 8 févr. 2019 18:30
ni le prix.
cela dit moi non plus, mais comme c'est 2 en 1 ils ont doublé le prix... Malins chez Arena.
Voilà le mien : https://www.decathlon.fr/maillot-windmi ... 10750.html, il est très coloré.
Exactement les coupes que j'aime :love:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Taille maillots Funkita

Message par caro-line » mer. 20 févr. 2019 18:46

Petit retour au cas où ça pourrait servir à quelqu'un: maillot commandé samedi soir, expédié lundi, arrivé... ce matin au relai colis :o Alors que ça vient d'Australie, c'est pas la porte à côté :mrgreen:
Je l'ai pris directement sur le site Funkita, bon vous n'avez pas le choix du mode de livraison, c'est DHL à 12 dollars australien (7,58 euros). Mais pour ce prix ça arrive donc très vite, bien emballé dans une jolie pochette en tissu, avec un bonnet de bain cadeau :))
La taille 10 est parfaite pour moi (Merci Eole :ouah ), mieux que ça, en l'enfilant j'ai eu l'impression qu'il avait été taillé pour moi! Vivement demain à la piscine!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre