Bonjour, et merci pour votre accueil
Aujourd'hui je suis allé à la piscine pour la première fois depuis presque vingt ans. La dernière fois, j'avais une dizaine d'années, mes parents m'ont inscrit à des cours (avec les meilleures intentions du monde) mais j'avais honte de me mettre en maillot et je me suis enfui après deux ou trois séances. Bref, regarder mes beaux achats de maillot, lunettes, bonnets... Faisait monter l'impatience en moi, mais il n'empêche que j'appréhendais pas mal de retourner à la piscine. J'avais très peur de ne pas être à ma place, de déranger les autres, d'être en trop.
Bon en tout cas, j'y suis allé en début d'après-midi aujourd'hui. J'ai été agréablement surpris par la taille des cabines pour se changer, elles restent étroites mais je m'attendais à pire ! Il y a même un petit banc pour poser ses affaires. J'ai été un peu hésitant (je prend mon gel douche avec moi dans la piscine ? ou je le ramène dans la cabine après m'être savonné ? et la serviette ? d'ailleurs vous faites comment, vous ?) et je me suis finalement dirigé vers les bassins. J'ai demandé aux gentils MNS quelles étaient les lignes réservées et j'ai choisi celle la plus proche du bord, à droite. Première appréhension : est-ce que l'eau va rentrer dans mes lunettes ? Je porte des lentilles et comme je suis très, très, très myope, impossible de m'en passer tant que je n'ai pas bien repéré les lieux ! Aucun problème, j'ai enlevé et remis mes lunettes plusieurs fois pendant dans la séance et toujours nickel.
Au bout d'un moment, je réalise que c'est un peu l'anarchie dans la ligne que j'ai choisi (qui est deux fois plus large que les autres) : les gens nagent au milieu, à gauche, à droite... Je finis par demander à des nageurs qui me disent qu'il y a un sens dans les autres lignes mais que là c'est libre. Bon du coup j'ai quand même continué à nager à droite et j'ai essayé de gêner le moins possible en bout de ligne.
Bon et la nage dans tout ça ? Eh ben moins catastrophique que je pensais ! J'ai un peu révisé la brasse avant de venir (j'ai très envie de nager le crawl mais la brasse c'est plus discret

), à mon avis c'était pas très joli mais au moins j'avançais. J'ai surtout essayé de m'appliquer pas tant sur la technique (de toute façon je sais pas faire), mais sur le rythme et la respiration : inspirer quand je sors la tête, expirer (par la bouche ? par le nez ? j'ai l'impression que ça fonctionne mieux avec le nez) quand elle est immergée. Et je suis bien content, parce que ça a fini par fonctionner : j'ai fait 8x50m, et j'ai réussi à faire les deux dernières longueurs d'une traite, alors que j'avais toujours été obligé de m'arrêter à mi-chemin pour reprendre mon souffle.
Bon ce petit roman pour dire que je suis très content, ça s'est très bien passé et je me sens super bien. J'ai hâte d'y retourner

par contre il faut que je m'achète un en-cas et une bouteille d'eau, car j'avais faim et soif en sortant.