Educ dos rattrapé vertical

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Audry 97
Messages : 13
Inscription : jeu. 29 sept. 2016 16:32
Niveau : A améliorer

Educ dos rattrapé vertical

Message par Audry 97 » mer. 17 avr. 2019 15:13

Bonjour,

J'ai testé cet éducatif, ma tête m'arrête et mon corps s'enfoncent sous l'eau. Lorsque je regarde la vidéo sur le site de NPT je vois que les jambes sont basses mais la tête reste hors de l'eau. Il n'y a pas de roulis.

Comment puis-je réussir cet educatif? Est-ce un critère de réussite de ne pas boire la tasse à chaque mouvement? Dois-je mettre du roulis?


Audry.
Dernière modification par Matthieu le mer. 17 avr. 2019 18:32, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé dans la partie technique
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Educ dos rattrapé vertical

Message par Matthieu » mer. 17 avr. 2019 18:36

Bonjour,
"Ma tête m'arrête" ? Tu peux expliquer un peu plus cette phrase ?
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Educ dos rattrapé vertical

Message par Tadanobu » mer. 17 avr. 2019 21:20

Il faut mettre pas mal de jambe et appuyer fort *et vite* (sans temps d'arrêt) pour pas avoir la tête qui va sous l'eau, c'est sûr ! C'est pas franchement un exercice facile (pour moi)...
Après, tu peux aussi avoir la tête qui passe sous l'eau et focaliser ton expiration pour pas boire la tasse à ce moment là. Ca fait un truc de plus à penser dans un exercice qui demande du rythme et de penser à son mouvement.

Avis cette fois moins sérieux: pour survivre à cet exercice, comme tout educ de dos, il faut bourriner. Pour nager le dos, il faut réussir les educss de dos. Ergo, Le dos est une nage de bourrin. Ne me remerciez pas, je suis expert en syllogismes.
Audry 97
Messages : 13
Inscription : jeu. 29 sept. 2016 16:32
Niveau : A améliorer

Re: Educ dos rattrapé vertical

Message par Audry 97 » mer. 17 avr. 2019 23:35

Matthieu a écrit : mer. 17 avr. 2019 18:36 Bonjour,
"Ma tête m'arrête" ? Tu peux expliquer un peu plus cette phrase ?
J'ai eu un raté, je voulais dire que ma tête n'arrête pas de s'enfoncer du coup je bois la tasse. :D
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Educ dos rattrapé vertical

Message par Matthieu » jeu. 18 avr. 2019 17:47

Pour chaque exercice du site ou des livres, tu as des critères de réussite. C'est en général en cherchant à les valider, que l'on trouve des choses intéressantes d'un point de vue technique.

Et là, pas de bol :)) , le fait de garder le visage à l'extérieur est bien le critère de réussite de l'exercice. Pour le valider, il faut :
- avoir un bon rythme au niveau des bras et éviter notamment tout temps mort le long de la cuisse
- avoir un battement assez puissant pour maintenir le corps à la surface. L'utilisation de palmes pourrait être une étape intermédiaire si les tiens sont un peu justes.

On ne voit pas le roulis comme en nage complète mais l'épaule s'engage sous l'eau au début de chaque mouvement sous l'eau.

Cela dit, attention, c'est un exercice difficile et assez particulier. Il y a souvent des choses à faire avant (battements en opposition avec un bon roulis ou dos à un bras par exemple)
Audry 97
Messages : 13
Inscription : jeu. 29 sept. 2016 16:32
Niveau : A améliorer

Re: Educ dos rattrapé vertical

Message par Audry 97 » mar. 23 avr. 2019 13:55

Merci pour vos réponses. je vais testé avec des palmes et faire l'éducatif dos à un bras. Je pratique le dos bras en opposition.
Répondre