Tracker

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Benjamin747
Messages : 19
Inscription : lun. 20 sept. 2010 21:26

Tracker

Message par Benjamin747 » mer. 24 avr. 2019 15:14

Bonjour à toutes et à tous

Je suis à la recherche d'un bracelet connecté quelque chose de fiable afin de mesurer mon temps, mes longueurs etc car je souhaite vraiment progresser et c'est un outil indispensable.
Que pouvez-vous me conseiller comme appareil ?

Je vous remercie.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Tracker

Message par Leela » mer. 24 avr. 2019 15:30

Indispensable je ne crois pas.
Les longueurs tu peux les compter toi-même, surtout si tu évites les monotones séances de nage continue dans une seule nage, et que tu diversifies tes séances.
Il faut aussi apprendre à se chronométrer avec le chrono mural et à compter ses coups de bras. Tu progresseras beaucoup plus ainsi.

Et voilà, je t'ai fait économiser de 30 à 200 euros ;--) :siffle:

(PS : et sinon tu peux faire une recherche sur le forum, le sujet a déjà été traité de nombreuses fois, ça va des bracelets simples à 30 euros et des montres évoluées multisports à plus de 200 euros... à toi de voir selon ta pratique sportive. Et aussi https://www.mon-tracker.fr/montre-conne ... -natation/)
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Tracker

Message par Tadanobu » mer. 24 avr. 2019 15:48

Je nage avec une Garmin multisport, et j'en tire le constat suivant
- C'est bien pour garder une vue d'ensemble de son activité sportive (kilométrage total).
- Par contre, c'est pas fiable sur la natation, ni sur les temps ni sur les longueurs à compter.
- Parfois, j'ai envie de prendre à la place ou à l'autre main, une bête montre étanche à 10 balles qui fait chrono. Qui fait parfaitement ce qu'elle doit faire.
- Heureusement, l'horloge murale qui coute zéro euros est parfaitement adaptée.

C'est un beau joujou, et mon rapport à la natation et au sport est ludique. Mais ce n'est ni un outil fiable ni un outil indispensable.
Si tu as vraiment du mal à compter tes répétitions ? Deux dés à 6 faces posés en bout de bassin avec ta bouteille d'eau.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Tracker

Message par Leela » mer. 24 avr. 2019 18:37

Pas mal le coup des dés en bout de bassin ! :+

Sinon il y a effectivement des montres très simples à 20 euros en magasin de sport, étanches, avec chronomètre et compteur de tour (lap) ainsi que minuteur d'intervalle (timer).
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Tracker

Message par Tadanobu » mer. 24 avr. 2019 21:04

Tiens,c 'est vrai que j'ai eu une montre de D4 (10 ou 15 balles) qui faisait un intervalle "T travail - T récup"; je mettais un temps approximatif sur ma longueur, je me calais sur le bip à chaque longueur et la montre affichant "effort 1 - repos 1 - effort 2 - repos 2" etc... ça me faisait un compteur de longueurs.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Tracker

Message par Leela » sam. 27 avr. 2019 11:51

Oui tout à fait ! Si elle fait timer c'est super.

Sinon la fonction de base du chrono c'est la prise de temps intermédiaire (lap) donc on peut non seulement compter ses longueurs mais avoir les temps pour vérifier sa régularité.
Répondre