Je m'enrhume dans les virages

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Je m'enrhume dans les virages

Message par Aymar » mer. 3 mars 2010 20:52

Didier,

mon allergologue m'a prescrit du NASACORT pour ce problème (2 pulvérisations dans chaque narine avant de nager). C'est efficace mais entre temps je me suis habitué au pince-nez, donc je m'en sert rarement.
Reynolds
Messages : 31
Inscription : dim. 6 déc. 2009 16:27
Localisation : Strasbourg

Re: Je m'enrhume dans les virages

Message par Reynolds » jeu. 4 mars 2010 07:14

En réponse à Didier : Rhinocort (nom générique : budésonide).
Avatar de l’utilisateur
DIDIER
Supporter
Supporter
Messages : 164
Inscription : mar. 2 févr. 2010 13:00
Localisation : Bordeaux 33

Re: Je m'enrhume dans les virages

Message par DIDIER » jeu. 4 mars 2010 12:46

Merci à Reynolds et à Aymar,

J'ai rendez vous demain chez mon généraliste, je lui parle de ces médicaments. Je vous tiens informè de son diagnostique
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: Je m'enrhume dans les virages

Message par yul » jeu. 4 mars 2010 15:27

Le Rhinocort n'est pas un anti-histaminique.
Le budésodine qu'il contient est un corticostéroïde (donc de la cortisone!) dont la principale propriété est d'être anti-inflammatoire.
Son utilisation, surtout si elle est prolongée, n'est pas sans effets secondaires :unhappy:
Sécheresse nasale, démangeaisons, saignements de nez sont possibles.
Chez l'enfant, en cas de traitement prolongé, il convient de rester vigilant sur les risques de retentissement sur la croissance. L'attention des sportifs sera attirée sur le fait que cette spécialité contient un principe actif pouvant induire une réaction positive des tests pratiqués lors de contrôle antidopage.
(source doctissimo.fr)

L'antihistaminique quand à lui est un médicament qui sert à réduire ou à éliminer les effets de l'histamine, un médiateur chimique endogène libéré entre autres au cours des réactions allergiques, par action sur les récepteurs de l'histamine (source wikipédia).
L'un des plus répandus est l'Aérius 5 mg qui contient de la desloratadine.
L'un de ses seuls effets secondaires est un risque de somnolence.
Par contre, pour être pleinement efficace, le traitement doit s'étaler sur plusieurs semaines.
lmcp59
Messages : 31
Inscription : jeu. 24 sept. 2009 11:19
Localisation : nord

Re: Je m'enrhume dans les virages

Message par lmcp59 » jeu. 4 mars 2010 17:52

j'ai les même soucis à savoir èternuements à rèpètition mouchage abondant......les anti-histaminiques aident c vrai,dernièrement j'ai pris du rhinadvil le lendemain de ma sèance celà m'a èvitè de consommer 5 paquets de mouchoirs/jour!!!!!si ca peut aider?!?bonne nage à tous
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Je m'enrhume dans les virages

Message par nadr » jeu. 4 mars 2010 21:18

lmcp59 a écrit :j'ai les même soucis à savoir èternuements à rèpètition mouchage abondant......les anti-histaminiques aident c vrai,dernièrement j'ai pris du rhinadvil le lendemain de ma sèance celà m'a èvitè de consommer 5 paquets de mouchoirs/jour!!!!!si ca peut aider?!?bonne nage à tous
pour info, le rhinadvil n'est pas un antihistaminique mais une association d'ibuprofène qui est un anti-inflammatoire non stéroïdien et de pseudoéphédrine qui est un vasoconstricteur et qui décongestionne. ça n'a pas d'effet curatif à mon avis et c'est utilisé pour faire passer les désagréments d'un rhume mais pas les problèmes allergiques.
pour ma part, je préfère adopter le pince nez (le rose de chez D que j'ai adopté après le transparent de chez A est très confortable à défaut d'être élégant, merci aux personnes qui m'avait fais suivre l'info dans un précédent post) que de m'empiffrer de cocktails médicamenteux à la suite de chaque séance de piscine. Cela a été très efficace pour moi, on s'y habitue très bien avec persévérance et mon porte monnaie ne s'en trouve pas plus mal... :pp
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Je m'enrhume dans les virages

Message par Matthieu » jeu. 4 mars 2010 21:21

Vu la tournure médicale qu'a pris le sujet, je transfère dans entraînement :))
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Je m'enrhume dans les virages

Message par Ansault » sam. 6 mars 2010 14:01

Ca fait un moment que je voulais intervenir dans ce post et dans un précédent traitant à peu près du même sujet d'ailleurs et puis faute de temps j'ai zappé... pour vous parler de ma petite expérience qui n'apportera rien de neuf au sujet mais qui m'occupera entre 2 éternuements.

Pour moi c'est de pire en pire !
Au début il me semble que ça se produisait directement après ma séance, j'en avais pour une demi-journée et puis plus rien. J'étais même content, je trouvais que ça faisait un peu partie du truc, en même temps j'avais avalé tellement d'eau que ça me semblait normal d'être encombré !
Mais alors maintenant c'est une vraie catastrophe, j'ai le nez en permanence bouché... Je ne nage que 2 fois dans la semaine et les périodes où je suis "enruhmé" après avoir été carrément anarchiques sont aujourd'hui continuelles !
Cette semaine a été un cauchemar ! Pas un jour de répit !

J'en avais parlé à mon médecin, quand je l'avais vu pour la petite grippe que j'ai eu en janvier, et le bougre m'a conseillé de nager la tête hors de l'eau !
J'étais vert ! J'ai galéré comme un fou pour réussir à maîtriser la respiration, et, maintenant que c'est en place et que je commence à en tirer quelques plaisirs, lui me propose de ne nager que la brasse grand-mère ! Bon à lire les sujets à ce propos sur le forum montre quand même qu'il n'a pas étudié la question et qu'il ne se rend pas compte du problème.

Bon, il reste le pince-nez... Mouais...
Déjà que dans l'eau j'ai la tronche au Schtroumpf grognon en slip, avec mon bonnet et mes lunettes aquarium, si en plus je dois avoir le profil d'une sole meunière en parlant comme Daffy Duck... Bonjour l'angoisse ! :roll: Ca me fait vachement hésiter quand même !
Pour nager j'ai revu mon capital "fierté personnel", "image de soi" à la baisse... Descendre encore d'un cran... J'hésite ! C'est pas que je vais à la piscine pour draguer, mais quand même !

Enfin bref, c'est un peu l'impasse...
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Je m'enrhume dans les virages

Message par skip » sam. 6 mars 2010 16:27

Vous êtes enrhumé? Vous toussez? Vous avez envie de cracher? Vous avez les bronches encombrées? Si vous n'allez pas à la piscine une semaine, les symptômes persistent?
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Je m'enrhume dans les virages

Message par valdes » sam. 6 mars 2010 18:08

@Ansault :hello:

Rassures-toi, tout le monde a un bonnet, des lunettes (et accessoirement aussi un maillot de bain) :pp Dans la piscine, moi perso, je regarde plutôt la nage que le nageur. Ca occasionne du reste de drôle de surprise :siffle: Pour le pince-nez, je sais pas. Je l'ai mis mais ça me développait un drôle de sentiment d'angoisse, du coup je l'ai retiré. Tu t'es posé la question de savoir si ton problème venait vraiment de la piscine. Quand on nage 1h30 maxi, 2 ou 3 fois la semaine, c'est bizarre d'avoir des symptômes que même certains maîtres nageurs n'ont pas. Les médecins sautent souvent sur l'occasion d'un diagnostic facile que tu leur proposes par inadvertance : genre je suis très fatigué(e) et je fais beaucoup de sport, ils te diront alors de freiner le sport et de privilégier le fauteuil devant ta télé, mais si tu leur dis juste que tu es fatigué(e) sans savoir pourquoi, ils seront bien obligés de chercher le pourquoi de la chose ... Question indiscrète : est-ce que tu fumes ? :boxe: :muscu: :roll:

Et contrairement a ce qu'il est écrit, je suis pas encore une nageuse confirmée. Je le serais lorsque j'aurais enfin maitriser le crawl, soit d'ici 1 ou 2 mois. :pp
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre