départ dos en série de 25

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
Captain Beaujol
Messages : 49
Inscription : mer. 26 juin 2019 17:09
Niveau : y travaille

départ dos en série de 25

Message par Captain Beaujol » mar. 2 juil. 2019 16:45

Bonjour,

Je vais faire un programme avec un 8x25 dos avec une attention particulière sur les coulées.

La piscine où je me rends n'a pas de plot de départ des 2 cotés.

Je me demande comment faire mon démarrage une fois arrivé à l'autre bout de la ligne? :?

Une idée, un conseil?!

Merci d'avance,

Fred
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: départ dos en série de 25

Message par Leela » mar. 2 juil. 2019 22:01

Pas facile mais soit tu essaies de t'accrocher sur le dessus du mur, soit, si le bassin est peu profond à cet endroit, tu peux faire un saut en prenant appui au fond du bassin.
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: départ dos en série de 25

Message par Tadanobu » mar. 2 juil. 2019 23:04

C'est sur que tu peux pas y aller à fond sur le "plongeon dorsal" initial, mais la coulée en elle même reste faisable tant que tu as un peu de profondeur (je dirais quand même plus d'1m20)... tu prends *un peu* d'élan vers le haut, tu descends en groupant les pieds (en gros tu descends presque naturellement en te penchant à peine vers l'arrière, puis tu bascules franchement avant la poussée) et tu pars en flèche sur le dos - un peu comme une reprise de nage après un virage en dos, en fait. Si l'essentiel est la coulée, ça reste utile.
Avatar de l’utilisateur
Captain Beaujol
Messages : 49
Inscription : mer. 26 juin 2019 17:09
Niveau : y travaille

Re: départ dos en série de 25

Message par Captain Beaujol » mer. 3 juil. 2019 20:45

Merci pour vos retours!
Finalement cela n'a pas été si problématique!
Forcément pas de départs aussi puissants qu'au plot mais cela m'a permis de bien m’exercer sur mes départs dos avec coulée!
Très bonnes sensations au final malgré mes appréhensions du départ! :siffle:
J'ai eu quelques lavages de nez mais j'ai vraiment apprécié l'élan donné par la coulée!

@+

Fred
Répondre