Fais toi prés

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Miclio
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » ven. 19 juil. 2019 12:54

Retour de vacances à Malte... plutôt chanceux il y a de bons spots pour nager :)
Je suis plutôt un brasseur mais dans l'eau très salée et porteuse je passe "naturellement" au crawl. Au retour en piscine difficile d'avoir le même ressenti mais ça m'a permis de progresser un peu.
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 711
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Fais toi prés

Message par andre » ven. 19 juil. 2019 20:33

c'est sur nager souvent et longtemps en mer déforme pour le retour en piscine j'en connais quelque chose
surtout quand la mer est agitée
Miclio
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » ven. 2 août 2019 20:07

C'est sur qu'il faut adapter techniquement.
UN truc génial avec l'eau salée (surtout méditerranée) c'est que sa portance fait des merveilles pour le dos.
Sinon je passe des caps en techniques et au niveau du physique. Je ne peux toujours pas faire du volume ou un entrainement physique mais je sens que cela s'approche.
J'avais un peu fait involontairement du battement à quatre temps, j'ai eu le déclic maintenant je le contrôle c'est pratique pour compenser une certaine faiblesse sur le côté qui devrait ironiquement être mon côté fort, le côté droit.
Pour expliquer à ceux qui ne connaîtraient pas, c'est à mi chemin entre le 2 kicks per beat et le 6 kicks per beat. En fait un seul côté passe vers le s 6 coup de pied.
Au lieu de A D, ou de Abc Def (les maj marquent les temps forts) on a A-- Def par exemple.
Lewdecky (et d'autres) utilisent pas mal assumant le fait assumant le fait qu'à partir d'un certain rythme il faut respirer tous les deux temps et donc du même côté. Cela crée une déséquilibre dissymétrie et donc autan assumer (de plus on a tous un côté dominant plus marqué chez certains que chez d'autres). Moins vite on peut passer sur une respi tous les trois, en pur sprint on économise aucune énergie donc 6 coups de pied par temps.
Répondre