Première séance en club ce matin à 7h30

Je vais à la piscine où je suis allé toute ma scolarité, c'est rigolo d'y retourner. C'est tellement plus petit maintenant ! Et puis il y a les pompiers qui nagent à côté.
Première constatation, il y a un décalage de niveau. Je ne sais nager que la brasse, or le moniteur demande aussi le crawl et le dos. Il m'a dit que ça allait être compliqué de m'apprendre car il y a beaucoup de monde (une dizaine de personnes je dirais ? sur deux lignes) mais qu'il allait essayer quand même. Je vais me lancer dans les éducatifs, il va falloir que je travaille de mon côté pour pouvoir suivre. On a commencé avec des palmes, c'est agréable (même si ça me fait mal aux pieds). L'ambiance est plutôt cordiale, même si je n'ai discuté avec personne.
Brasse : le moniteur me dit de pousser avec les talons, de faire un geste de saut... J'ai un peu de mal, j'ai pris le réflexe de fouetter avec mes chevilles. Je sens bien que ce dernier mouvement n'est pas bon (ça me fait mal à la cheville gauche qui est fragile), mais du coup en essayant de faire le bon geste, je perd tout mon rythme, toute ma fluidité et ce n'est plus du tout agréable de nager. Ça reviendra une fois le bon automatisme intégré, je suppose.
Crawl : catastrophe au début, un poil mieux sur la fin. J'ai beaucoup de mal à respirer, je suis très très vite à bout de souffle. Après c'est à relativiser parce que c'est une nage que je n'ai pas du tout étudié.
Dos : un peu mieux que le crawl, même si je n'ai pas du tout étudié non plus. Je bois la tasse si je nage avec les bras, et comme j'ai le nez un peu bouché j'étais obligé de respirer par la bouche.
Petite anecdote : je travaille auprès de personnes handicapées, qui elles-mêmes travaillent en entreprises adaptées. L'une d'elles est juste en face de la piscine, et j'en sors à l'heure où ils arrivent... J'en ai croisé plusieurs que je verrai donc ce soir quand ils sortiront du travail et que moi j'embaucherai

Rigolo la première fois, mais j'espère ne pas les croiser trop souvent non plus.