Bonjour à tous,
Un petit mot pour vous dire que je n'ai pas arrêté le plongeon. Non, non, je suis toujours là, je persévère, je consolide, je m'enhardis.
Deux nouveautés cette année:
1-une nouvelle coach qui a fait beaucoup de trampoline et de plongeon et qui corrige, corrige, corrige et pousse à dépasser sa peur.
2- un groupe presque entièrement adulte et masculin (nous sommes 3 filles et je suis la seule adulte.) L'ambiance est excellente: les garçons encouragent, expliquent et applaudissent quand c'est bien et quand... c'est raté

. Attention quand je dis raté, je veux dire
complètement raté: une très grosse éclaboussure, un bon gros claquement et la peau bien rouge (oui faire un plat, c'est cruel!

). On applaudit l'audace en fait et le courage de s'être lancé.
Côté figures ça va: je n'ai plus peur de faire l'arrière droit qui, me dit-on, est bien droit et propre (jambes tendues, pieds pointés); le salto avant est toujours incertain: parfois bien réussi, souvent pas assez haut donc arrivée un peu sur les fesses (aïe!

); les groupé et carpé avant manquent eux aussi de hauteur (mais là je dois défaire une habitude prise depuis 7 ans pour réapprendre donc pas facile...); je réussis toujours bien le retourné

.
Grande fierté pour moi lundi dernier: la chute arrière du 3m. Je la fais du 1m depuis le début, j'en ai besoin pour l'arrière droit. Mais se laisser tomber depuis le 1m ce n'est pas se laisser tomber du 3m. Ah! Dire que j'étais terrifiée n'est pas peu dire

! Ma coach est venue me tenir les chevilles pour guider ma chute (pour ne pas que je me retrouve à l'horizontal à l'arrivée). Attention là pas question de partir relaché, on gaine au maximum: ventre rentré, fesses contractées, bras forts aux oreilles, mains bien accrochées, tête bien placée entre les bras et... on se laisse tomber à l'arrière sans élan, sans à-coups. Ca va vite, on ne voit rien et l'eau est déjà là! J'en ai fait 3! JOIE

!et applaudissement du groupe (yes!

) Nous avons besoin de cette chute pour travailler le plongeon renversé (ou coup de pied à la lune) que vous pouvez voir dans cette vidéo en 5ème position [youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=xphFxfjHWAA[/youtube]. Par contre on commence par le faire groupé et non carpé (la demoiselle ici a de nombreuses années de plongeon derrière elle et a dû commencer à 6 ans

...)
Voilà mes nouvelles, plonger est toujours un plaisir et une joie