Après le stage...

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
Le Roy Henri
Messages : 15
Inscription : dim. 28 juil. 2019 18:47

Après le stage...

Message par Le Roy Henri » jeu. 8 août 2019 23:24

Je viens juste de faire le stage de Vichy. En revenant dans ma piscine habituelle, je fais davantage de brassées par longueur en crawl. J'avance moins vite... Pourtant je m'applique.
La brasse bien nagée est épuisante.
Le dos ça va un peu mieux.
Le pap est encore plus aisé...
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Après le stage...

Message par aquarelle » ven. 9 août 2019 10:30

Le Roy Henri a écrit : jeu. 8 août 2019 23:24 La brasse bien nagée est épuisante.
C'est clair! :siffle:
Bonne poursuite post-stage!
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Après le stage...

Message par andre » sam. 10 août 2019 23:18

j'ai fait aussi un stage à vichy il y a deux ans
et c'est vrai qu'une fois seul c'est dur de retrouvé la méme nage
il faut surtout nager lentement pour automatiser ce concentrer sur les mouvements la position
j'ai fait le stage en aout et c'est qu'en novembre que j'ai commencé a avoir automatiser
mais depuis deux ans je suis revenus aux éducatifs et a l'automatisation et maintenant ça tien enfin
le livre "nager un crawl éfficasse" sert bien après le stage
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Après le stage...

Message par Matthieu » dim. 11 août 2019 15:18

On aimerait que tout progresse tout de suite.
Cependant, 4 jours après le stage, il n'est pas étonnant que les progrès soient perceptibles dans certaines nages seulement. Souvent celles où les corrections étaient les plus faciles et les défauts les plus importants.

Pour le crawl qui est la nage la plus habituelle, ce sera forcément plus lent. Il faut y aller tranquillement et reconstruire une nouvelle nage en faisant très attention à ne pas retomber dans les anciennes habitudes. C'est un travail de patience.
Je pense qu'il est un peu tôt pour s'occuper du chrono d'ailleurs.

D'un point de vue physique, les performances seront aussi moindres juste après le stage (fatigue) mais cela va s'améliorer ensuite et dépasser le niveau d'avant-stage environ deux semaines après celui-ci (si l'on continue à nager régulièrement)
Répondre