Asphyxie lors des coulées

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Souldeft
Messages : 9
Inscription : ven. 3 mai 2019 19:05

Asphyxie lors des coulées

Message par Souldeft » mar. 13 août 2019 00:55

Bonjour,depuis longtemps je regarde michael phelps faire une coulée de 15m lors de ses 100m. Donc je veux faire pareil que lui mais la erreur technique, dans l'action je manque cruellement d'air, je suis obligé de remonter a la surface pour reprendre de l'air et c'est pas joli a voir...
Y'a t'il une solution a ce problème ou bien est-ce purement physionomique car mes poumons ne sont pas aussi grand que les siens?
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Asphyxie lors des coulées

Message par Tadanobu » mar. 13 août 2019 09:04

Il y a deux solutions à ton problème:
1) Avoir les mêmes capacités physiologiques ET s'entrainer autant que lui
2) Ne pas se comparer à Phelps ni essayer de tout faire comme lui.

Blague à part, maximiser ses coulées est quand même un boulot très spécifique, très rentable pour les compétiteurs de haut niveau. Mais même à haut niveau, tout le monde ne fait pas comme Phelps.
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Asphyxie lors des coulées

Message par Ayekoul » mar. 13 août 2019 11:22

Aaah les coulees.. Tout un art, si la reglementation n'avait pas change on aurait eu des "abus" de 25m sous l'eau comme a la belle epoque :D
Sinon on parle certes beaucoup de lui car c'est le plus grand nageur de l'histoire, mais il y a pire que Phelps en coulee: notre cher Jeremy Stravius national. Je t'invite a revoir la finale epique des championnats du monde 4x100 hommes en 2013. Dernier relayeur parti en 4e position. Premiere coulee il passe 2e. Seconde coulee au virage 1er.. L'heureuse fin on la connait
J'ai vu une video ou ca disait qu'il avait des capacites pulmonaires exceptionnelles (6 litres un truc comme ca), une coulee profonde a 2m etc.. Voila la video
https://www.lequipe.fr/Natation/Actuali ... ius/712886

PS: la finale de Barcelone dont je parlais
https://www.youtube.com/watch?v=8sEzCkiRsXU
Surtout ne pas oublier de couper le son par contre, la commentatrice est insupportable :unhappy:
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Asphyxie lors des coulées

Message par aymeric » mar. 13 août 2019 18:38

Souldeft a écrit : mar. 13 août 2019 00:55 Bonjour,depuis longtemps je regarde michael phelps faire une coulée de 15m lors de ses 100m. Donc je veux faire pareil que lui mais la erreur technique, dans l'action je manque cruellement d'air, je suis obligé de remonter a la surface pour reprendre de l'air et c'est pas joli a voir...
Y'a t'il une solution a ce problème ou bien est-ce purement physionomique car mes poumons ne sont pas aussi grand que les siens?
Les coulées et le capacité d’apnée c’est comme tout ça se travaille!
Commence par faire la distance que tu es capable de faire avec une bonne sortie de l’eau et reprise de nage, si tu vas profond il te faut remonter petit à petit pour garder ta vitesse. Une fois que tu maitrises une bonne coulée et reprise de nage même sans distance, tu pourras essayer d’augmenter la distance petit à petit et aussi multiplier les longueurs avec coulées longues. Pas seulement être capable d’en faire une!
Amuse toi bien
Avatar de l’utilisateur
Captain Beaujol
Messages : 49
Inscription : mer. 26 juin 2019 17:09
Niveau : y travaille

Re: Asphyxie lors des coulées

Message par Captain Beaujol » mar. 13 août 2019 18:51

Salut Souldeft!

Je te comprends les virages en crawl et dos ne sont pas mes points forts... Mauvais retournement car ma tête ne si replie pas assez (une appréhension sans doute), un retournement trop loin ou trop court, et le tout avec une apnée qui semble parfois interminable!!! Je t'épargne le lavage de nez pas très agréable!!! :pleure:

Je suis le 3ème programme en entrainement. Du coup le travail en amplitude m'oblige de travailler ces fameux virages et les coulées qui vont avec... Un boulot en tâtonnement avec parfois je l'avoue des virages un peu rock n roll!!! mais avec persévérance et discipline ça devrait le faire!!!

Bon entrainement à toi!

Merci Ayekoul pour les vidéos! :+
Souldeft
Messages : 9
Inscription : ven. 3 mai 2019 19:05

Re: Asphyxie lors des coulées

Message par Souldeft » mer. 14 août 2019 20:20

Merci pour vos réponses, je pense que je vais une partie de mon entrainement en hypoxie et a me forcer le plus possible a faire de longue coulée malgré le manque d'oxygène
Je ne vois que cette solution pour mon problème
Répondre