Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Aquaphilie

Message par Ioreck » sam. 24 août 2019 11:57

Coucou, Ô, Babounette, :love: :hello: :love: :hello:

Chapeau bas :+ :+ :+
Babeth a écrit : mer. 21 août 2019 01:40 Je sens que vous allez me taper sur mes nageoires mes amis sur mon énorme silence et vous aurez raison de m'en vouloir de ne pas vous avoir suite à mes aventures natatoires....
Que non, Babounette, tu n'as pas à t'excuser pour si peu....
Babeth a écrit : mer. 21 août 2019 01:40 Et j'ai réalisé que je n'ai pas eu le temps d'avoir eu peur et de paniquer dans l'eau.
Hé bien, voilà un progrès supplémentaire et , Mme, je ne pourrais pas en dire autant, la moindre chute est toujours autant cataclysmique pour moi :ops:

Et je te tire encore mon chapeau, Ô, Babounette :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 2 sept. 2019 00:39

Merci à Ioreck et à Portocéan pour vos messages :+

Je ne vais pas vous raconter ce que j'ai fais durant ma semaine de stage à la Piscine Christine Caron à Castelnau-Le-Lez mais plutôt ce que j'ai ressenti car c'est la 1ère fois que je fais un stage de natation.

Avant de commencer mon récit, je voudrai vous annoncer que mon bonnet de NATATIONPOURTOUS a rendu l'âme au bout de 8 ans de bons et loyaux services le Jeudi 22 Août juste avant le cours :pleure:. Heureusement que j'en avais un autre qui ne vient pas de Natationpourtous, je sais que sur le site, on ne le vend plus et c'est bien dommage mais je comprends bien le manque de place pour les stocker.

Je vous décris la piscine de Castelnau-Le-Lez. Elle a dû être construite dans les années 60, pas casiers pour y ranger nos affaires durant les cours (on les emmène au bord de la piscine), les vestiaires sont des mouchoirs de poche (les wc sont pires), pas accessible pour les personnes à mobilité à réduite :rouge:

Les seuls avantages c'est 2 bassins extérieurs : le bassin ludique progressif jusqu'à 1.20m de profondeur et le bassin sportif fait 25m de long pour 2.10m de profondeur. L'eau est chauffée toute l'année.
https://www.montpellier3m.fr/equipement ... nau-le-lez

Une amie de natation m'a embarquée dans cette aventure de stage de natation. Déjà j'étais un peu sceptique pour ce stage dans une autre piscine mais je voulais voir comment cela allait se passer.

Pour commencer il m'a fallut 1h de transport en commun pour aller là-bas et 1h pour le retour et d'un cours qui durait 45 minutes. J'ai fait tout cela durant toute la semaine du lundi au vendredi inclus. Mon amie m'a dit que j'étais très courageuse de faire ces parcours tous les jours de la semaine.

Je ne sais pas pour vous mais moi je n'aime pas nager si l'eau est trop chaude, j'ai l'impression de m'étouffer, la chaleur me donne mal à l'estomac et je ne suis pas très bien.

Lors du 1er jour de stage, j'explique au maître-nageur que j'ai une appréhension de la profondeur mais que je peux nager tout en restant près du mur et que je n'étais pas à l'aise sur le dos. Voilà que le 1er exercice fut le dos sans les bras (bien sûr mon regard était dirigé vers le ciel bleu avec des oiseaux qui volaient - je me disais 'Pourvu qu'un oiseau ne me fait pas ses besoins sur moi). Le mns nous donna un autre exercice toujours en dos avec du matériel et il me demande à ce moment-là si je ne pouvais pas aller à la ligne d'eau ar rapport au sens de la nage.

Alors-là je lui ai dit que je ne pouvais pas le faire, puis il est parti rejoindre le groupe à l'autre bout du bassin. Et là j'étais prête à rentrer chez moi et de ne plus revenir au stage. Ensuite il nous a fait faire du crawl, là j'étais un peu mieux et j'ai fait l'effort de nager en m'éloignant un peu plus du mur mais avec l'eau qui était chaude je me fatiguai davantage.

Ce manque de confiance en moi m'a énormément handicapée durant la semaine. je me suis senti NULLE, je savais que des gens devaient nous regarder travailler avec une personne qui est pratiquement coller au rebord du bassin... quelle humiliation que je me suis faite :oops:.

C'est pour ça que je ne peux pas faire un stage de Natationpourtous car je ne suis pas prête pour les grands bassins et je ne me sens pas au niveau que je suis actuellement au Niveau 2. C'est l'impression de repartir à zéro :pleure:

Rassurez-vous, je suis toujours inscrite à la Piscine Olympique d'Antigone et je reprendrai mes cours et mes habitudes le Jeudi 26 Septembre prochain :love: .
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Aquaphilie

Message par saumon » lun. 2 sept. 2019 20:09

Hello très chère Babeth! :hello:

Pour une ex-aquaphobe et un changement radical de prof il ne faut pas t'étonner de perdre un peu en "sécurité".

En plus, l'eau chaude n'a certainement pas aidé, et puis aussi le changement de bassin ...

Je pense qu'il est bon quand même d'être sortie de ta zone de confort, en testant une autre méthode, mais il ne faut pas avoir honte au contraire, tu feras mieux une prochaine fois.

L'essentiel est justement de ne pas être sortie du bassin et d'avoir affronté ta déception de ne pas l'avoir fait.

:+
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Aquaphilie

Message par Ioreck » mar. 3 sept. 2019 17:49

Coucou, Ô, Babounette :love: :hello:
Babeth a écrit : lun. 2 sept. 2019 00:39 Avant de commencer mon récit, je voudrai vous annoncer que mon bonnet de NATATIONPOURTOUS a rendu l'âme au bout de 8 ans de bons et loyaux services
Cela me fait penser que les miens ne durent jamais plus de 2 ans et demie...
Babeth a écrit : lun. 2 sept. 2019 00:39 Une amie de natation m'a embarquée dans cette aventure de stage de natation.
C'est chouette d'avoir fait cette expérience, Chapeau bas, Mme :+ :+ , car perso, ce n'est pas un truc que je tenterais, mon informatique embarquée est

bien trop capricieuse (surtout en ce moment)....
Babeth a écrit : lun. 2 sept. 2019 00:39 Ce manque de confiance en moi m'a énormément handicapée durant la semaine. je me suis senti NULLE
Et permets moi de m'inscrire en faux contre ceci: tu n'as aucunement à t'en vouloir, nous le savons tous les deux, Dame Phobie est bien traître et elle m'a fait

sortir du bassin "poly" , pour aller dans le ludique en me disant que cela allait passer... et çà va aussi s'arranger pour toi, Ô, Babounette...


En tout cas, de nouveau, Chapeau bas :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mar. 1 oct. 2019 17:32

Merci à Saumon et à Ioreck pour votre intervention lors de mon dernier post concernant mon stage :love: :+

Voilà depuis le Jeudi 26 Septembre 2019, j'ai repris le chemin des bassins de la Piscine Olympique d'Antigone de Montpellier. Bon sang qu'est-ce que ça fait du bien de reprendre ses activités tant aimées. :love:

Dans mon groupe, nous sommes 6 pour le moment, un nouveau MNS et une nouvelle année rempli de plein d'aventures natatoire.

1er cours) Bassin ludique :

Quelques exercices à s'immerger tout en soufflant le plus longtemps possible, et faire le même exercice en retirant les lunettes de plongée et essayant de garder les yeux ouverts (je vous assure que ce n'est pas facile de les garder ouverts, je n'y voyais pas grand choses) ;

Planche

100m = Battements de jambes sur le dos tout en gardant la planche au niveau du ventre ;

50m = Toujours en dos et seulement en battements de jambes, mettre la planche derrière la tête ;

100m = Battements de jambes sur le ventre et la planche tenue à bout de bras en position "Paysage" (les mains posées de chaque cotés au lieu de devant comme d'habitude) ;

50m = Sur le dos en battements de jambes, remonter les mains sur le long du corps puis les pousser jusqu'aux cuisses (j'appelle ceci la nage du poulpe) tranquillement pour se détendre.

C'est vrai que c'était un petit cours pour une reprise mais mon MNS actuel était occupé et n'a pas pu faire le cours, il a été remplacé par Denis que je connais bien. Bien sûr je retrouverai mon MNS Vincent à partir de ce Jeudi 3 Octobre.

Bonne reprise à vous tous aussi et je vous dis à très vite.

A plouf :hello: :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 7 oct. 2019 00:53

2nd cours) Bassin ludique

100m = Nage au choix ;

Planche :

50m = Battements de jambes en dos en tenant la planche sur les cuisses ;

Sans matériel :

100m = Dos crawlé ;

Pull-buyo :

50m = Battements de jambes sur le ventre avec la respi sur le côté tous les 3 temps en crawl rattrapé,
50m = Pull-buyo entre les jambes, crawl à 3 temps et sans les battements de jambes ;

Sans matériel :

50m = Nage complète en crawl,
50m = Nage au choix pour se détendre, j'ai fais la brasse qui m'a bien détendue :love:

Voilà mes amis, je vous dis à plouf :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Aquaphilie

Message par saumon » lun. 7 oct. 2019 21:00

Toujours au taquet notre Babeth!

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Aquaphilie

Message par Ioreck » sam. 12 oct. 2019 12:11

Coucou, Babounette, :hello: :love:
saumon a écrit : lun. 7 oct. 2019 21:00 Toujours au taquet notre Babeth!
j'ajouterai: remontée à bloc !!! !!! !!!
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mar. 15 oct. 2019 20:20

Ioreck a écrit : sam. 12 oct. 2019 12:11 Coucou, Babounette, :hello: :love:
saumon a écrit : lun. 7 oct. 2019 21:00 Toujours au taquet notre Babeth!
j'ajouterai: remontée à bloc !!! !!! !!!
Toujours :lol2: :+

3ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

100m = Echauffement avec les 3 nages ;

Planche :

50m = Battements de jambes sur le dos et la planche sur les cuisses,
50m = Battements de jambes sur le ventre avec un bras placé le long du corps en plaçant la respi sur le côté tous les 3 secondes (on change de bras pour le retour) ;

Pull-buyo :

100m = Nage complète en crawl mais sans les jambes (pull-buyo entre les jambes ;

Sans matériel :

50m = Dos crawlé,
50m = Crawl complet sans s'arrêter au bout de 25m (le bassin ludique fait 25m de long),
50m = Crawl complet en faisant une pause de 15 secondes à l'autre bout du bassin,
50m = Nage au choix pour se détendre.

Sur ce cours-là, nous avions travaillé le cardio, je peux vous assurer qu'à la fin je n'en pouvais plus tenir mais bon sang qu'est-ce que cela fait du bien après, on est vraiment détendu :love:

A plouf mes amis :pp :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Aquaphilie

Message par Ioreck » mer. 16 oct. 2019 17:57

Coucou, Babounette :love: :hello:

Excellent, excellent :+ :+ :+
Babeth a écrit : mar. 15 oct. 2019 20:20 je peux vous assurer qu'à la fin je n'en pouvais plus tenir mais bon sang qu'est-ce que cela fait du bien après, on est vraiment détendu
Tu as du être aussi pas mal explosée :siffle: , mais pour sûr, quel régal :+

Chapeau bas :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Répondre