Présentation LeBonSpirit

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
LeBonSpirit
Messages : 2
Inscription : mar. 3 sept. 2019 13:46

Présentation LeBonSpirit

Message par LeBonSpirit » mar. 3 sept. 2019 13:53

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Pascal, alias LeBonSpirit. J'ai 34 ans, et j'ai arrêté la natation depuis une bonne dizaine d'année. Je vais m'y remettre prochainement, et c'est ce qui explique pourquoi je suis ici. Je suis tombé sur quelques pages du sites où j'ai pu trouver d'excellents conseils pour la reprise du crawl et de la brasse.

Si je reprends, c'est tout simplement parce que je n'ai plus d'activités physiques, et que cela se voit sur mon corps, perte de muscles, et surtout la graisse qui commence à s'installer gentillement mais surement sur le ventre. :siffle:
:arrow: On ne jetera pas la faute sur la bière, les barbecues et tout ça, mais un peu quand même.

Bref, souhaitant reprendre le controle de mon poids, et de ma condition physique également, j'ai décidé de reprendre le seul sport qui me fait plaisir, qui me permet de me détendre tout en faisant une bonne activité : La natation.

Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum qui m'a l'air tip top !

Cordialement,
Pascal :hello:
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Présentation LeBonSpirit

Message par aquarelle » ven. 6 sept. 2019 13:33

Bienvenue !
Et bonne reprise! C'est pas le mois le plus tranquille de l'année niveau fréquentation des lignes mais profite bien!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Présentation LeBonSpirit

Message par saumon » ven. 6 sept. 2019 19:51

Bonne intégration parmi nous le Bon Spirit!
LeBonSpirit a écrit : mar. 3 sept. 2019 13:53 :arrow: On ne jetera pas la faute sur la bière, les barbecues et tout ça, mais un peu quand même.
Tout dépend du "tout ça "! ^^

:mrgreen:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Présentation LeBonSpirit

Message par Tadanobu » lun. 9 sept. 2019 14:45

Ce qui est compliqué, c'est qu'on passe rapidement de la saison de la raclette à celle du barbecue, et vice-versa.
Bienvenue à toi :hello:
LeBonSpirit
Messages : 2
Inscription : mar. 3 sept. 2019 13:46

Re: Présentation LeBonSpirit

Message par LeBonSpirit » jeu. 3 oct. 2019 13:10

Bonjour tout le monde,
Du coup ça suis tranquillement son cours de mon coté. Je nage environ 1500m par séance (je sais, ce n'est pas beaucoup, mais je vous rappelle que je reviens de loin). Je pense passer rapidement à 2000m.
Je pense après me stabiliser autour de 2500m par séance en mixant majoritairement les nages (j'ai essayé le papillon, autant dire que c'etait cata', mais je vais essayer de continuer à le pratiquer) et en essayant de rajouter pas mal de longueurs en sprint histoire de faire travailler un peu mon explosivité.
En tout cas je ressens vraiment les bienfaits de la natation, je vois déjà que je commence à légèrement m'affiner, mais je me sens aussi plus dynamique, plus en forme le matin quand je me reveille...
Donc c'est avec plaisir que je vais continuer comme ça, en espérant atteindre rapidement mes objectifs, et continuer ainsi !
A++
Répondre