[Nouvel article] C'est la reprise

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

[Nouvel article] C'est la reprise

Message par Matthieu » mar. 27 août 2019 15:03

Un petit article saisonnier : https://www.natationpourtous.com/actual ... tation.php
Le but : une bonne reprise pour prendre de bonnes habitudes et éviter de faire partie des disparus de la Toussaint (ceux qui nous laissent gentiment de la place entre septembre et novembre)
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: [Nouvel article] C'est la reprise

Message par Ayekoul » mer. 28 août 2019 11:42

Pour ces mêmes raisons, si vous nagiez déjà la saison dernière, vous pouvez commencer la saison progressivement avec des séances plus courtes que celles que vous faisiez auparavant. Essayez cependant de ne pas en réduire le nombre.
J'aurais bien tout donne pour pouvoir garder la frequence de 3x par semaine, mais sachant que le club reprend la 3e semaine de septembre et que la tendinite a l'epaule droite est encore (un tout petit peu) present, donc c'est complique. Je me limite volontairement a une fois par semaine pendant 50min en faisant attention a ne pas trop forcer, histoire de garder quand meme une activite du tendon..
Plus que 3 semaines pour me remettre completement d'aplomb, j'espere que ca sera suffisant
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: [Nouvel article] C'est la reprise

Message par aquarelle » ven. 6 sept. 2019 13:38

Moi ça me va plutôt bien cette réduction progression des nageurs avec l'arrivée de l'automne :siffle: :D
(Je trouve ça hyper dur de passer de la ligne solo tout l'été à la rentrée + redémarrage des clubs (moins de lignes dispo).)
Mais sinon c'est chouette de venir soutenir les nageurs qui se (re)lancent, c'est vrai que c'est vraiment au feeling en général et du coup ca peut être décourageant pour ceux qui attendent une progression.
Répondre