Performances Masters

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Performances Masters

Message par philille » ven. 6 déc. 2019 18:55

Bon , voilà mes derniers résultats en C 8 : 49" / 50 br
45" / 50 NL
52" / 50 dos
1'47" / 100 br
2'01" / 100 4NL (complètement loupés! sans savoir pourquoi)

Et il y a plus d'un an: 1'53" / 100 4N
46" / 50 NL
1'51" / 100 NL
Je nage une moyenne de 10 000m/ semaine (par plaisir) et je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche, même si j'ai commencé sur le tard : il y a 4/5 ans. S'il n'y a qu'en brasse que je "tire mon épingle du jeu", n'est-ce pas justement parce que c'est la seule nage que j'ai apprise et pratiquée depuis mon enfance? C'est dingue: je nage les 100m plus vite en br qu'en cr.

Je pense finir mon année au club oú le coach ne s'intéresse pas aux "vieux", j'ai "payé mes entrées" et ensuite je retournerai nager seul en "horaire public"( abonnement à l'année,entrées illimitées).J'y gagnerai: finies les séances à 20h - merci pour la vie de famille ! -.Horaires libres donc et séances NPT...!
Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Performances Masters

Message par aquacole » ven. 6 déc. 2019 21:45

Tes temps sont très corrects pour quelqu'un qui a commencé la natation il y a peu.
Et à partir d'un certain âge on progresse lentement, quand on ne régresse pas.
J'en parle en connaissance de cause, je suis dans la même catégorie.
L'année sportive ne fait que commencer, les entraînements ne portent pas encore leurs fruits, attends de voir où tu en seras en fin de saison.
Je ne connais pas les conditions dans lesquelles tu nages en club, mais si tu ne renouvelles pas ton inscription, es-tu sur de pouvoir conserver la motivation nécessaire pour nager seul ?
A mon avis, tout dépend de ton objectif.
Si c'est nager pour le plaisir sans trop de contraintes, sans compétition, nage avec le public.
Si c'est progresser et te dépasser, ça me paraît difficile d'y arriver sans l'émulation du groupe, du coach et des chronos.
Sur tes 10 000 m hebdomadaires, combien en club ?
Tu peux peut-être remplacer les séances trop tardives par des après midi libres, sans totalement arrêter ?
Ou trouver un autre club qui te conviennes mieux.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Performances Masters

Message par philille » ven. 6 déc. 2019 23:28

Merci pour ta réponse.J'avais indiqué les temps de l'année dernière justement pour montrer l'absence de progression.Dans ce club, je nage 5/semaine mais le coach s'occupe surtout des ados et de nombreux jeunes adultes qui sont plusieurs fois par mois en compète triathlon.- Nous, les 3, 4 "natations", n'avons qu'1 oú 2 compète sur...par an! (et quasiment pas de chrono pour les "maîtres".D'où l'impression d'être des extra-terrestres...)

Mon objectif, ce sont les minimas de ma catégorie, ne plus me traîner aux 400, avoir des appuis solides en cr et nager le papillon normalement sur 100 voire 200 m (le 50 m dans un bassin de 25 est laborieux!)

Ensuite, me lancer dans l'eau libre! la seule compétence où je m'étais inscrit en septembre a été annulée pour cause de méduses!
Je pense arrêter le club un an,pour voir...parce que je n'ai pas 2 porte-monnaie!
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Performances Masters

Message par philille » ven. 6 déc. 2019 23:30

philille a écrit : ven. 6 déc. 2019 23:28 Merci pour ta réponse.J'avais indiqué les temps de l'année dernière justement pour montrer l'absence de progression.Dans ce club, je nage 5/semaine mais le coach s'occupe surtout des ados et de nombreux jeunes adultes qui sont plusieurs fois par mois en compète triathlon.- Nous, les 3, 4 "natations", n'avons qu'1 oú 2 compète sur...par an! (et quasiment pas de chrono pour les "maîtres".D'où l'impression d'être des extra-terrestres...)

Mon objectif, ce sont les minimas de ma catégorie, ne plus me traîner aux 400, avoir des appuis solides en cr et nager le papillon normalement sur 100 voire 200 m (le 50 m dans un bassin de 25 est laborieux!)

Ensuite, me lancer dans l'eau libre! la seule compéte où je m'étais inscrit en septembre a été annulée pour cause de méduses!
Je pense arrêter le club un an,pour voir...parce que je n'ai pas 2 porte-monnaie!
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Performances Masters

Message par aquacole » sam. 7 déc. 2019 08:56

Un club triathlon n'est pas l'idéal pour progresser techniquement. :ange:
Tu pourrais essayer un club de natation course qui possède un groupe maîtres.
En attendant, pour les compétitions, si tu es licencié FFN tu pourrais choisir toi-même celles auxquelles tu veux participer et demander à ton club de t'y inscrire sur extranat. Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient.
Ils te demanderont peut-être de payer les engagements, mais pour progresser en compétition, il faut en faire.
As-tu discuté de tout ça avec ton coach ?
Mais je répète que c'est le début de la saison, tu as toute l'année sportive pour voir comment les choses évoluent.
PS : 200 mètres en papillon, dans mon groupe maîtres peu en sont capables, même les nageurs confirmés.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Performances Masters

Message par philille » sam. 7 déc. 2019 10:21

Ok pour les engagements personnels - licence natation.
Le 200 pap, c'est un vœu pieu...mais même sans chrono, ça doit être plaisant!
Répondre