(Vos) voeux pour 2020

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

(Vos) voeux pour 2020

Message par Matthieu » jeu. 2 janv. 2020 13:30

Bonjour,

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2020 avec, bien sûr, une grande progression en natation, qui vous donnera de nouvelles sensations, tout en provoquant l'admiration de vos partenaires de lignes d'eau.

Bon, puisque nous sommes la périodes de vœux, que souhaiteriez-vous voir sur le site Natation pour tous en 2020?
Les projets de stages sont de plus en plus nombreux mais il est plus difficile de proposer des nouveautés sur le site.
Si vous avez des idées, je suis donc preneur.
Cela peut aussi concerner des choses à reprendre ou à modifier par rapport à la version actuelle.
Valbtp67+
Messages : 2
Inscription : ven. 2 août 2019 10:09
Localisation : Rambouillet

Re: (Vos) voeux pour 2020

Message par Valbtp67+ » ven. 3 janv. 2020 04:42

Meilleurs vœux à toi aussi Matthieu ainsi qu'à tous les membres de Natation pour tous.
Joie, bonheur, santé et beaucoup de longueurs.
Valérie
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: (Vos) voeux pour 2020

Message par Aymar » ven. 3 janv. 2020 13:53

Matthieu a écrit : jeu. 2 janv. 2020 13:30 il est plus difficile de proposer des nouveautés sur le site..
Mais les nouveautés sont déjà là, je m’explique :

Je pense que l'organisation du site requiert une recherche à travers des sous-menus qui nuit à la mise en valeur du contenu.

Par exemple, je suis depuis quelque temps beaucoup plus impliqué dans la préparation physique. Ce thème n’apparait pas immédiatement dans les 7 onglets (Débuter - technique - .... -forum), il faut chercher dans : entraînement —> complément à votre entraînement —> préparation physique !
Ce thème (qui a mon avis est de plus en plus important sinon primordial) mériterait d’apparaître directement sur la page d’accueil, comme beaucoup d’autres sujets qui - peut-être - dorment dans des espaces peu visibles du site.

Bref, pourquoi ne pas réorganiser la page d’accueil du site pour en révéler immédiatement toutes ses richesses (parfois insoupçonnées) ?

Avec mes meilleurs vœux :+
Avatar de l’utilisateur
Captain Beaujol
Messages : 49
Inscription : mer. 26 juin 2019 17:09
Niveau : y travaille

Re: (Vos) voeux pour 2020

Message par Captain Beaujol » lun. 6 janv. 2020 10:10

Meilleurs vœux à toi Matthieu et merci mille fois pour ce site et tes ouvrages qui m'ont permis de redécouvrir la natation et ce que je qualifie désormais de nager en pleine conscience!

Le site me va très bien. J'ai juste noté des petits bugg dans la traduction du code de la séance d’entrainement au niveau du carnet. Par exemple certains codes de séances du plan 3 (période4-5) ne se retranscrivent pas correctement.
Je trouve l'édition des entrainements par plan, par période et par séance super efficace. A partir du plan 5 cela s'arrête. Je n'y suis pas encore (fin du plan 3) mais je serais ravi de continuer aussi facilement à programmer mes séances...
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: (Vos) voeux pour 2020

Message par Ayekoul » mar. 7 janv. 2020 11:57

Mon voeu le plus cher pour 2020? (Oh ca ne concerne pas le site mais...)
Nager un dos efficace :-d :-d
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: (Vos) voeux pour 2020

Message par aquarelle » sam. 29 févr. 2020 20:22

Ayekoul a écrit : mar. 7 janv. 2020 11:57 Mon voeu le plus cher pour 2020? (Oh ca ne concerne pas le site mais...)
Nager un dos efficace :-d :-d
Un peu tard mais j'approuve tellement :D

Sinon je pense aussi que le fond est déjà bien chouette et fourni et que l'organisation peut être plus à revoir dans la mise en valeur des articles.
à défaut d'un livre, un gros dossier sur le dos, ses défauts courants et leurs explications, ça pourrait être chouette.
Et parfois je me dis qu'un article détaillé sur l'apprentissage des ondulations pourrait être bienvenu. Ou une analyse technique en vidéo ciblée que sur l'ondulation.

Après ça dépend du temps disponible et de l'intérêt que ça peut avoir mais il pourrait y avoir un rdv rythmé (hebdo, mensuel) avec un thème récurrent décliné sous diverses facettes. Le rapport à l'entraînement, nager seul ou en groupe, la stratégie d'apprentissage en rapport à la motivation du nageur (pas s'il est motivé mais selon la nature de sa motivation). Ou des témoignages divers genre "la natation et vous" qui aborderaient le parcours des gens en organisant un peu style interview. Moi je trouve ça hyper intéressant le rapport des gens à leur pratique et j'avais aussi beaucoup aimé lire dans nager au carré quand on découvrait aussi le regard de l'entraîneur et pas juste sur le contenu purement technique.
Bref je suis sûre qu'il y a des terrains à explorer mais peut-être que c'est pas la priorité non plus et les bases sont déjà bien posées en terme de contenu.
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: (Vos) voeux pour 2020

Message par philille » jeu. 5 mars 2020 00:00

Aquarelle,TOUTES tes idées sont très intéressantes, je vote pour à 100/100 !!!
Répondre