Coronavirus

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Coronavirus

Message par Aymar » mar. 10 mars 2020 18:13

Horry a écrit : mar. 10 mars 2020 16:10 :pleure:
Je pense que non, car le chlore n'est plus du chlore disponible puisque déjà fixé à de la matière azotée pour former cette chloramine.
Je rejoins ton point de vue, l’énergie de liaison N-Cl n’est pas négligeable et cette liaison est saturée donc stable.
Donc rincer ses voies aériennes en buvant la tasse pourrait avoir du bon :siffle:
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Coronavirus

Message par Ayekoul » ven. 13 mars 2020 19:06

Et voila... suite au discours jupiterien hier, la FFN "preconise" blablabla.
Paf, mon club suspend les cours jusqu'a nouvel ordre. Oui je suis un peu irrite (euphemisme)
M'en fous, je vais aller en individuel libre quand meme. Je n'ai pas (encore) la maladie mais j'ai deja la rage au ventre la
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Coronavirus

Message par Aymar » ven. 13 mars 2020 19:24

Ayekoul a écrit : ven. 13 mars 2020 19:06 je vais aller en individuel libre quand meme.
Moi aussi ... mais demain uniquement, car à partir de lundi les 3 piscines de l’agglo seront fermées :mrgreen:
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Coronavirus

Message par Eole » ven. 13 mars 2020 21:45

Fermeture chez moi aussi (banlieue parisienne). Je suis au fond du trou parce que nager est crucial pour moi et j'ai aussi une pensée pour mes potes maîtres nageurs auto entrepreneurs qui n'auront plus aucunes ressources du fait des fermetures.
Dernière modification par Eole le ven. 13 mars 2020 22:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Coronavirus

Message par aquacole » ven. 13 mars 2020 22:17

Idem chez moi, tout est annulé, entraînements, compétitions.
Toutes les piscines privées ou publiques ferment dès demain.
J'ai moi aussi la rage, et surtout je suis démoralisée. :pleure:
Les autres sportifs peuvent toujours pratiquer, mais que devient un nageur sans piscine ? (surtout en mars :cold: ).
La natation étant la seule activité physique possible pour moi en raison d'un handicap à un pied, je suis condamnée à l'inactivité.
Enfin je pourrai quand même aller au supermarché demain et voter dimanche. :--
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Coronavirus

Message par Tadanobu » ven. 13 mars 2020 22:50

Fermé aussi chez moi (78).
Semaine prochaine je suis en vacances, j'irai nager dans la Manche, en combi. Faut que j'apprenne à nager à mon Beauceron de toute façon et en piscine ça allait pas :D
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Coronavirus

Message par andre » ven. 13 mars 2020 23:05

tout est annulé méme le carnaval qui devait avoir lieu le 4 avril
pour remonter le moral ils ont mis en place un panneau annonçant la construction du bassin nordique
patience et il en faut en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Rajah » sam. 14 mars 2020 00:33

Piscine de Lyon : les pages web dédiées aux différents lieux indiquent officiellement "fermés" (interdiction rassemblement de plus de 100 personnes), mais Garibaldi était encore ouverte ce soir, avec un panneau indiquant la limitation à 100 (avec une jolie faute de d'orthographe). Le site lyonnais indiquant les fréquentations (presque en temps réel) a les fréquentations max ramenées à 100.

Nager ce soir était un régal : pas grand monde (le tiers de la fréquentation habituelle, que les mordus et aucun touriste), et une eau cristalline.

On verra la semaine prochaine.

EDIT : fermées jusqu'à nouvel ordre. Crap. Bon, et si un rameur "de maison" valait le coût ?
Dernière modification par Rajah le sam. 14 mars 2020 17:37, modifié 1 fois.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Coronavirus

Message par Eole » sam. 14 mars 2020 09:32

Entendu le chef du SAMU 93 à la télé : on ne risque rien dans les piscines car le virus est essentiellement manuporté...
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Coronavirus

Message par Ayekoul » sam. 14 mars 2020 10:25

oui mais tu comprends, blabla psychose blabla, c'est pas comme si le chlore servait a quelque chose hein... Mais bon, les autorites ont decrete blabla.
Oui je suis aigri, frustre, enrage. Desole, fallait que ca sorte.
Maigre consolation, meme si mon club de Nogent suspend les cours, au moins la piscine de chez moi est (pour l'instant) encore ouverte et puis jeudi on a pu avoir un dernier cours de psychopathe qui m'a rince pour tout le week end :)
Hier soir je suis alle en nocturne me relaxer, ah ben il y avait des nouvelles tetes que je ne connaissais pas. Je les entendais discuter avec les MNS: on est alle a la piscine car nos enfants etaient trop excites pour tenir a la maison. Ah ben forcement, ca a fait n'importe quoi dans le bassin :siffle:
Répondre