Coronavirus

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Coronavirus

Message par portocéan » sam. 14 mars 2020 12:21

Ayekoul a écrit : sam. 14 mars 2020 10:25 oui mais tu comprends, blabla psychose blabla, c'est pas comme si le chlore servait a quelque chose hein... Mais bon, les autorites ont decrete blabla.
Oui je suis aigri, frustre, enrage. Desole, fallait que ca sorte.
Maigre consolation, meme si mon club de Nogent suspend les cours, au moins la piscine de chez moi est (pour l'instant) encore ouverte et puis jeudi on a pu avoir un dernier cours de psychopathe qui m'a rince pour tout le week end :)
Hier soir je suis alle en nocturne me relaxer, ah ben il y avait des nouvelles tetes que je ne connaissais pas. Je les entendais discuter avec les MNS: on est alle a la piscine car nos enfants etaient trop excites pour tenir a la maison. Ah ben forcement, ca a fait n'importe quoi dans le bassin :siffle:
Bon... on te sent remonté ! :)

Il faut peut-être raison garder... c'est le danger de la mono activité... même si je sais bien que pour certains ou certaines, ils n'ont pas le choix, sinon...
On peut marcher courir pédaler... et redécouvrir ( ou découvrir ) son quartier, son village...

Car les vrais problèmes (pour ceux qui bossent) sont à venir à partir de lundi.
Avatar de l’utilisateur
charlyvelo
Messages : 83
Inscription : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: Coronavirus

Message par charlyvelo » lun. 16 mars 2020 08:51

Ben voilà ça y est... Piscine fermée :(
mais maintenant
Il faut peut-être raison garder... c'est le danger de la mono activité... même si je sais bien que pour certains ou certaines, ils n'ont pas le choix, sinon...
On peut marcher courir pédaler... et redécouvrir ( ou découvrir ) son quartier, son village...

Car les vrais problèmes (pour ceux qui bossent) sont à venir à partir de lundi.
Faut relativiser... tant qu'on a la santé (c'est bien le moment de la dire !)
Salut Michel
Charles
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Coronavirus

Message par aquarelle » mar. 17 mars 2020 06:19

Bon courage à tous pour cette période sensible!
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Coronavirus

Message par Ayekoul » mar. 17 mars 2020 08:14

Tout ca a cause des abrutis sans noms qui ont prefere se balader dans les parcs dimanche au lieu d'obeir un peu aux recommandations.. Ca ne comprend pas les mots calmes, donc a un moment la coercition etait necessaire. Quand j'ai vu les images des places de marche ou les quais de Seine ce week end, j'avais encore plus envie de tous leur casser les rotules :evil: La discipline francaise dans toute sa splendeur. Surtout quand on voit les japonais ou les allemands -_-
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Coronavirus

Message par Miclio » mar. 17 mars 2020 12:38

Ca fait des mois que cela a commencé en Chine, le virus ne passe pas les frontières il est manuporté et c'est évidents au vu des préconisation d'hygiène pour limiter la propagation. Macron refuse la fermeture des frontières quand bien même tous les pays qui nous jouxtent l'ont déjà fait (ou presque Belgique?). ON n'est pas dans l'idéologie là, on se protège et on protège les autres pays soit disant amis européens.
Les gouvernement occidentaux les plus "progressistes" ont été les plus lents à réagir et réagissent dans l'urgence. La propagande d'état a expliqué au gens que c'était une grippe, puis c'est très grave puis on peut voter puis on doit rester chez soi, etc.

Les gens sont ce qu'ils sont, les élites mondialistes et autres socio-communistes de placard ont failli comme d'habitude j'ai envie de dire. Maintenant on en est aux mesures extrêmes avec des conséquences qu'on ne connait pas encore. Le confinement a commencé il y a 30 minutes... Perso cela fait trois jours sans sport et marche je commence à en avoir plein le cul. JE tourne en rond je suis tendu.
Imaginez les ados rebelles et "jeunes" voire les mafia que l'état a laissé s'organiser (voire organiser pour avoir la paix )et proliférer dans plein de nos quartiers. Quid de leurs actions à la première micro pénurie? Quid des roms? Gang de migrants au background inconnus?

Et l'après promettre l'argent c'est bien la distribution, comment sous quelle conditions? Sous quels délais? Quid des chaines d'approvisionnement? UN pays ça mais là c'est toute l'Europe.

Cette réponse tardive ouvre la porte au chaos et à vrai dire à tout ce que l'on veut bien imaginer... On ne peut qu'espérer, l'optimisme n'est pas encore interdit. Je vous souhaite à tous le meilleur sachant que l'ont pourrait vivre la faillite de EU dans les jours à venir. Il suffira de quelques étincelles pour que le pays s'embrasse.

Bref il est urgent de rien faire et de rester calme et garder la tête froide même si la prise en considération des tenants et aboutissants donne le vertige.
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Coronavirus

Message par Tadanobu » mar. 17 mars 2020 13:07

Je comprends bien le besoin de tous de parler, mais si on se limitait un peu ici à ce qui touche (même de loin) à la natation ?
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Coronavirus

Message par Miclio » mar. 17 mars 2020 13:09

Pourquoi pas, il faut qu'ils foutent de la chloroquine dans l'eau, rouvrez les piscines grand dieu lol ;)
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Coronavirus

Message par philille » mar. 17 mars 2020 16:16

Bon, Croyez- vous qu'on saura encore nager?!Ça me chatouille!
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Coronavirus

Message par caro-line » mar. 17 mars 2020 16:53

Bon courage à tous, pensez à quel point nos piscines seront propres quand elles vont réouvrir :-d
En attendant, gainage à sec, renforcement musculaire, course à pied. Vélo... je suis partagée, personnellement pas assez sûre de moi pour aller rouler seule. Le home trainer reste un super outil pour ceux qui ont la chance d'être équipés!
Nager dans un lac... en théorie c'est permis. Au vu de la saison, peu de risque de croiser du monde dans l'eau.
Prenez soin de vous et des autres :coeur:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Coronavirus

Message par Tadanobu » mer. 18 mars 2020 13:25

Beaucoup de temps pour courir avec les chiens... Ils s'en plaignent pas, et moi non plus.
J'ai mis de côté le "vrai" vélo et après 3 ans de home trainer "basique" je me suis équipé "bien" fin Janvier.
Pour la nata, je fais pas plus de gym que les 5 à 10 minutes que je fais "presque tous les matins".
Dernière modification par Tadanobu le ven. 20 mars 2020 09:35, modifié 1 fois.
Répondre