Coronavirus

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Alakazam
Messages : 24
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 02:16
Localisation : Nantes

Re: Coronavirus

Message par Alakazam » ven. 20 mars 2020 01:28

Quant à moi, confiné depuis une semaine déjà pour suspicion de covid. Je travaille avec un public vulnérable, alors j'en ai encore pour au moins une autre semaine. En attendant je fais la planche pour mieux me gainer dans l'eau :) pile au moment où je faisais des progrès en crawl !
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Coronavirus

Message par Tadanobu » ven. 20 mars 2020 10:51

Tiens, on peut en profiter, quelle est votre routine de gym ?
POur moi depuis quelques mois je fais

10 pompes
tirer sur l'élastique 20 fois
50s de planche
30s de battements

le tout 3 fois.
J'ai commencé par 8,10,40s,20s et augmenter progressivement. la suite c'est "seulement" de "dynamiser" la planche, pas franchement à augmenter autre chose pour rester "court".
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Coronavirus

Message par Miclio » ven. 20 mars 2020 13:02

J'ai augmenté les exercices que je fais pour corriger ma posture mais je vais peut-être devoir passer à quel chose de plus tonique si le confinement dure.
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Coronavirus

Message par Miclio » ven. 20 mars 2020 13:10

Tadanobu a écrit : ven. 20 mars 2020 10:51 Tiens, on peut en profiter, quelle est votre routine de gym ?
POur moi depuis quelques mois je fais

10 pompes
tirer sur l'élastique 20 fois
50s de planche
30s de battements

le tout 3 fois.
J'ai commencé par 8,10,40s,20s et augmenter progressivement. la suite c'est "seulement" de "dynamiser" la planche, pas franchement à augmenter autre chose pour rester "court".
IL y a des vidéos sur youtube pour faire des planches recrutant plus de muscles. Genre:
https://youtu.be/vGrYs5vIQ8s

Via le papillon j'ai compris que il y a des années de cela je faisais des crunch et je les faisais mal: pas de contraction du périné, des abdo les plus bas, manque de stabilité du bassin, pas de contrôle conscient de (la réduction) la lordose physiologique lombaire, etc.
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Coronavirus

Message par Tadanobu » ven. 20 mars 2020 17:12

C'est pas faux.
Je pense que tu as mal orthographié "péroné" qui s'écrit maintenant "fibula"
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Coronavirus

Message par aquacole » ven. 20 mars 2020 19:13

Heu...
Il ne s'agirait pas plutôt du périnée ?
Parce qu'on contracte assez peu la fibula en faisant des abdos.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Coronavirus

Message par Tadanobu » ven. 20 mars 2020 19:49

Je préfère qu'on en reste au péroné pour l'instant :pp

Rassurez moi, vous en avez vous de la "contrôle conscient de la réduction de la lordose physiologique lombaire" ? Moi si j'en ai c'est au fond d'un tiroir et j'ai jamais ouvert la boite. :D
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Coronavirus

Message par aquarelle » sam. 21 mars 2020 08:08

Depuis que je nage je n'ai jamais eu de telle pause. Je sens déjà bien les effets alors que nous ne sommes qu'au début. Je serai vraiment très heureuse quand je pourrais m'allonger à nouveau dans l'eau.
De mon côté rien de particulier lié à la natation, l'idée c'est de décompresser avec plaisir et c'est de limiter le plus possible les dégâts que l'arrêt des activités va générer sur ma mobilité et mes douleurs. Je danse, je suis des cours en ligne accessibles pour moi (en gros du "low impact cardio" qu'on peut réaliser debout ou assis) et comme je commençais un accompagnement avec une coach APA (activité physique adaptée) on a basculé sur un coaching via whatsapp. C'était une première pour moi, de mettre le smartphone en visio pendant que je fais les exos pour qu'elle puisse me guider :D Pas l'idéal mais c'est déjà ça. Et comme je suis passée en télétravail et que je suis longtemps assise je fais un peu plus de mobilisation liée aux épaules (genre un peu les exos de prévention des blessures aux épaules et ce type de choses: https://youtu.be/yvHjHIggypw )
J'espère que vous vous portez bien.
Bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Coronavirus

Message par caro-line » sam. 21 mars 2020 13:27

Par chance dans mon club de nage avec palme(s), nous avons une section sauvetage côtier qui propose, à nous palmeurs aussi, des séances de PPG à sec.
Ni une ni deux, le coach a mis en place des séances d'1h minimum via skype. Ce qui semble se dessiner c'est... tous les jours! Et des séances par niveau à partir de la semaine prochaine.
Il me semble que même dans les clubs de nat, ça pourrait être le boulot des coachs de proposer des trucs comme ça non? C'est le moment de bosser le renforcement musclaire, les exos de prévention des blessures, les étirements. Et franchement, voir la trombine des gens, même via un écran, ça fait un bien fou.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Coronavirus

Message par aquarelle » sam. 21 mars 2020 17:11

C'est une super idée en effet.
Après ça dépend peut être des statuts des entraîneurs et de s'ils conservent une activité pro ou non pendant le confinement. (Et une assurance?)
Répondre