Coronavirus

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Coronavirus

Message par Miclio » lun. 23 mars 2020 11:59

Tadanobu a écrit : ven. 20 mars 2020 17:12 C'est pas faux.
Je pense que tu as mal orthographié "péroné" qui s'écrit maintenant "fibula"
en fait je voulais dire périnée et grâce à toi j'ai découvert l'orthographe correcte :)
Anatomiquement je ne suis pas sûr qu'il s'agisse vraiment de ce muscle mais je sens/cherche un muscle plus profond que les abdos et dans la zone pelvienne.
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Coronavirus

Message par Miclio » mer. 25 mars 2020 11:21

Bon on est officiellement en dictature.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Coronavirus

Message par saumon » mer. 25 mars 2020 12:22

Que se passe-t-il Miclio ???

J'ai pas tout compris !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Re: Coronavirus

Message par nageondu » ven. 27 mars 2020 00:23

Bonjour,

Pour information:

https://www.youtube.com/watch?v=bM7AOBxqjnE

Autrement dit des périodes de confinement alternées avec des retours à la normal durant 2020 et 2021 seront à prévoir.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Coronavirus

Message par Eole » ven. 27 mars 2020 23:55

Oui enfin ça c'est ce qui nous pend au nez si le gouvernement français persiste dans sa gestion calamiteuse de cette crise sanitaire. Je rappelle que des pays comme la Corée du Sud, Taiwan ou encore l'Allemagne s'en sortent sans confinement (méthode d'un autre âge mais hélas la seule possible au point où nous en sommes). Ces pays ont testés, tracés et confinés les cas avérés, pas une population entière. On ne devrait pas être là où nous en sommes en France, pseudo cinquième puissance mondiale, qui dispose de 5 fois moins de lits en réanimation que l'Allemagne (5000 contre 25 000) et qui souffre de pénurie de masques, de gels hydroalcoolique, de réactifs pour les tests, d'écouvillons pour les pratiquer et bientôt de produits anesthésiants. Et c'est sans compter les pénuries qui se profilent dans les supermarchés alors qu'on nous avait dit "non, non, non, il n'y en aura pas" et le deuxième effet kiss cool des crises sociale, économique et financière qui vont suivre la crise sanitaire. Pardon mais on nous prend pour des c********
Désolée pour cette digression mais elle devait être faite.

A part ça, comme vous tous la piscine me manque. Je pallie avec une heure de PPG par jour et je fais mes 4 tours de pâté de maison tous les 3 jours mais ça ne compense ni en plaisir ni en énergie les 20 bornes hebdo que je m'enfile habituellement dans mon bassin favori.
Je vois aussi la saison d'eau libre qui sera certainement foutue en l'air : comment passer sur des longues distances après plusieurs semaines d'interruption (ciao ma course de 10 km prévue mi-juin) ? On en a encore au bas mot pour 4 semaines voire plus (le chiffre de 8 semaines au total commence à circuler). Tout le bénéfice de l'entraînement des mois passés sera foutu. De plus, il n'est pas dit que les piscines ré ouvrent de suite après la fin de la période de réclusion (elles ont bien fermées avant alors). Et tout ça à cause de l'inconséquence et du manque d'anticipation des gens qui nous gouvernent.

Eole, furax et dégoûtée.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Coronavirus

Message par valdes » dim. 29 mars 2020 07:13

Que va-t-il se passer pour les jeunes qui étaient en train de préparer le BNSSA ? Ce n'est pas gratuit

Que va-t-il se passer pour les jeunes qui voulaient rentrer en STAPS ?

Que va-t-il se passer pour tous les MNS qui étaient intérimaires ou en CDD, lesquels missions d'intérim et CDD, ont été brutalement interrompus ?

Que va-t-il se passer pour eux ?

Vous avez des témoignages s'il vous plaît ?

Financièrement, je pense que beaucoup vont être dans une galère monstre
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
DDk
Messages : 3
Inscription : mar. 17 août 2010 22:01

Re: Coronavirus

Message par DDk » dim. 29 mars 2020 08:35

Bonjour à tous,

Je me faisais un plaisir de partir au Portugal pour ce stage qui, un jour deviendra mythique. Les circonstances ne permettent pas sa réalisation.

Nous sommes plusieurs centaines de membres de l'association, à tous et surtout à chacun, je souhaite que vous alliez bien, surtout respectons les consignes (pas d'arrivée au bassin avant la fin du confinement par exemple :) ).

Je suis sans nouvelles du comité d'administration (j'en suis étonné) L'ancienne trésorière avait signalé sa difficulté à tenir les comptes et à maintenir un bilan positif. J'ai donc offert à l'association le montant de mon inscription au stage du Portugal.

Portons nous bien,

J'ai hâte de retrouver ces moments de joie autour des bassins avec vous.

Dominique
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Coronavirus

Message par Eole » jeu. 2 avr. 2020 15:59

Je suis beaucoup (trop?) l'actualité qui concerne le virus. Plus j'y pense et plus je me dis que nos piscines vont sans doute rester fermées pendant plusieurs mois, été compris. En effet, il est de plus en plus question de prolongation du confinement et de conservation des mesures de "distanciation sociale" (cette expression est odieusement laide et cynique en fait) durant plusieurs mois...On entend aussi que les plages pourraient ne pas être ouvertes pour cet été. Qu'en pensez-vous ?

Eole
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Coronavirus

Message par portocéan » jeu. 2 avr. 2020 17:02

Miclio a écrit : mer. 25 mars 2020 11:21 Bon on est officiellement en dictature.
Sans blague ! :)

Ce qui est sûr, c'est que la reprise n'est pas pour le moment et qu'elle se fera en fonction des régions et des tranches d'âge...

Vous me direz si elle bonne ! :D
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Re: Coronavirus

Message par nageondu » dim. 5 avr. 2020 17:41

Il est toujours possible de s’entraîner:

https://www.lequipe.fr/Natation/Actuali ... in/1123362
Répondre