Coronavirus

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Coronavirus

Message par saumon » jeu. 9 avr. 2020 19:55

Miclio a écrit : jeu. 9 avr. 2020 10:53
Donc je ne posterai plus du tout, on ne peut plus tenter de discuter sur le web. Parler du coronavirus sur un forum de natation mais pour dire quoi au juste? Parce que là je sèche (... je sais lol) si on n'aborde pas le problème dans sa réalité: données épidémio foireuses ou non disponibles, suicide économique, mépris toujours plus évident des gouvernants, violences et abus policiers, désindustrialisation totale. Quid de la presse? A part Sud-radio et Cnews qui sont à mon sens des contre mesures du système qui a intégré que face à l'évidence de ses manquements une part trop significatives du Peuple ne "pense" plus de façon "adaptative"... Je ne vois pas le hors sujet, c'est notre Tchernobyl. Les conséquences seront terribles, effondrement économique avec ou pas régime autoritaire.

Bonne chance.

Nous n'avons pas bloqué le sujet.

Pour ma part, je le suis depuis le début. On est dans un thème qui prend toute l'actualité ...

On ne peut plus nager, si on ne peut plus discuter ouvertement, alors que nous reste t'il ?

Pour le moment, vous pouvez amplement continuer de vous exprimer sur le thème du coronavirus, tant que cela reste dans le respect.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Coronavirus

Message par Miclio » ven. 10 avr. 2020 14:22

Je suis désolé, je suis à cran, un peu comme tout le monde, j'ai tendance à collecter beaucoup d'info et et pas en faire grand chose. J'aime cherchais même si derrière je ne trouve pas de logique évidente , de réponse satisfaisante, etc Tout ça donne lui à des ruminations.
Pour moi ça me fait du bien de partager mes doutes et de collecter des infos dissonantes (venant d'autres personnes). Pour certains (pas plus loin que ma femme), en l'absence de solution l'évitement est une meilleure source d’apaisement.
Mon ressentis c'est que si l'évitement est humain et personne n'a à se justifier, cela devient trop une posture par défaut face au problèmes sociétaux. Plus l'Etat est puissant et investi en lieu et place de la société civile, plus les gens se désinvestissent quand bien même l'Etat faillit à satisfaire aux objectifs qu'il s'engage à atteindre.

IL faut trouver un chemin, entre ceux qui doutent et ne savent pas soulever les bonnes questions sans susciter l'adversité et ce qui souvent sont dans l'évitement de problèmes sur lesquels leurs prises semblent distante mais FONT des choses. Exemple si il en est moi qui poste ici pour partager des infos dissonantes et les gens ici qui tiennent le site, font touner une asso, etc.
Ancien de l'IT j'ai vu insidieusement des libertés individuelles reculer, cela n'a rien avoir avec ce site. Entre ça et d'autre problèmes plus perso faire la part des choses dans le bouleversement que l'on vit clairement n'est pas à ma portée en continue.


C'est je crois un problème du gouvernement, c'est comme si des gens comme moi arriver à prendre le pouvoir et aurait la prétention de faire. Levier des lièvres, donner des direction (même pas nécessairement des objectifs), auditer, c'est le dirigeant, après ce qui FONT décide (nécessairement à un niveau plus local): si c'est pertinent faisable, là, quand, comment, etc. Les gestionnaires doivent obeïr aux faiseurs (aucune réf à Dune lol), aider les auditeurs, etc Toute la logique de gouvernance moderne ne fait pas de sens. C'est évident en cas de crise.

Reste que la je pars HS. Pour revenir sur les news, Macron aurait rencontré Raoult hier. Je me demande ce qu'il va en sortir. J'ai du mal à cerné Macron, c'est dur de savoir ou il va aller. EX chef ARS grad Est viré, 600 poste en moins dans les ARS (de bonne choses, trop d'admin). Des fois je soupçonne qqn qui voudrait s'émanciper des lobbies qui l'ont mis au pouvoir et en recherche de moyen pour des dégraissagge brutaux de structures aillant fait la preuve de leur "non réformabilité".

Article intéressant sur le figaro sur les différence ente système de santé allemand et français même sis cela reste un peu en surface cela suffit à faire le point: le problème ce n'est pas les moyens.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Coronavirus

Message par Eole » ven. 10 avr. 2020 17:49

philille a écrit : lun. 6 avr. 2020 15:56 Oui, mais pour Open Swim stars ? ( indépendant de la fédé)...eau libre à Dunkerque...
On vient d'apprendre l'annulation de l'étape du Havre. Pour le reste, c'est maintenu pour le moment en fonction de "l'évolution de la situation" selon la formule consacrée. Je pense que Paris à la mi-juin va passer à la trappe.
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Coronavirus

Message par portocéan » sam. 11 avr. 2020 14:02

Eole a écrit : ven. 10 avr. 2020 17:49
philille a écrit : lun. 6 avr. 2020 15:56 Oui, mais pour Open Swim stars ? ( indépendant de la fédé)...eau libre à Dunkerque...
On vient d'apprendre l'annulation de l'étape du Havre. Pour le reste, c'est maintenu pour le moment en fonction de "l'évolution de la situation" selon la formule consacrée. Je pense que Paris à la mi-juin va passer à la trappe.
Oui j'avais entendu parler de cette épreuve d'eau libre...
Ce qui a étonné les nageurs du coin, c'est qu'elle devait se dérouler dans un bassin. Alors qu'ici ya la mer...Et le prix aussi je crois... sans le connaître.
Sinon, au dernier week-end d'août il y a ici la traversée à la nage de Ste Adresse ... 1500 m en eau de mer... et c'est gratuit.

ImageP1120387 by Michel Donnet, sur Flickr
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Coronavirus

Message par Aymar » sam. 11 avr. 2020 16:43

J’espère que cet été les plages seront à nouveau accessibles, aussi bien pour les touristes que pour les épreuves d’eau libre, car plus le temps passe et plus la réouverture des piscines me semble s’éloigner. Jusqu’à présent nager en mer (elle est pourtant à 8 kms de chez moi) ne m’avait pas tenté, mais pourquoi pas ?

J’ai l’impression d’être un personnage d’un roman de Stephen King (pour ceux qui ne le connaissent pas il sait rendre plausible sinon véridique l’impossible) co-ecrit par Kafka. Les romans de Stephen King sont très longs et se terminent généralement bien, alors que ceux de Kafka sont courts mais avec une fin moins heureuse. J’espère que le roman de mon personnage n’aura pas à la fois l’épaisseur des livres du King et une issue de Kafka, mais le contraire.

Bon courage à tous
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Coronavirus

Message par Eole » sam. 11 avr. 2020 17:47

J'espère quand même qu'on récupèrera les piscines pour les vacances. Ça ne semble pas être un endroit de prédilection pour le virus en raison du chlore. Après, c'est sûr qu'il faudrait peut-être des limitations de fréquentations pour éviter une trop grande concentration de gens. Quand je vois le zèle de la fédé (c'est la seule grosse fédération a avoir agit ainsi) à annuler toutes les compétions au mois de juin, je me dis qu'ils ne feront rien pour pousser à une réouverture des piscines si la situation s'améliore cet été...

La Société française d'hygiène hospitalière avait émis cet avis au mois de mars :

" L’eau des piscines ne semble pas un lieu de propice pour la survie et le développement des virus. Les virus qui possèdent une enveloppe –virus grippaux ouvirus de la famille des coronavirus -sont trop fragiles et survivent trop peu longtemps dans le milieu extérieur pour se transmettre dans les piscines"

https://www.sf2h.net/wp-content/uploads ... 3.2020.pdf
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Coronavirus

Message par Miclio » lun. 13 avr. 2020 11:58

Eole a écrit : sam. 11 avr. 2020 17:47 J'espère quand même qu'on récupèrera les piscines pour les vacances. https://www.sf2h.net/wp-content/uploads ... 3.2020.pdf
Le problème c'est les vestiaires :(
Sinon un article intéressant a paru dans Libération sur les chiffres de L'INSEE.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Coronavirus

Message par Leela » lun. 13 avr. 2020 23:07

Miclio a écrit : lun. 13 avr. 2020 11:58 Le problème c'est les vestiaires :(
Ca se gère, c'est comme tout.
Si on autorise les enfants à reprendre l'école en mai, je ne vois pas pourquoi on leur interdirait la piscine.
Partant de là on peut envisager une réouverture partielle, pour un nombre restreint de personnes à la fois, avec des mesures sanitaires adaptées à la situation.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Coronavirus

Message par Eole » mar. 14 avr. 2020 00:47

D'accord avec Leela. Espérons qu'ils rouvrent les piscines, pourquoi pas avec des mesures d'hygiène renforcées et une limitation des entrées.
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Coronavirus

Message par Miclio » mar. 14 avr. 2020 12:32

Les vestiaires + douches selon la conformation des locaux il y a juste pas moyen de respecter quelques règles que ce soit. Je n'imagine même pas avec les groupes scolaires. Je ne suis pas optimiste et je ne prends pas de plaisir à l'écrire. Je pense que les piscines, comme les bars, restaurants, etc.

...

Houla mais c'est que je pars dans un délire complètement anxiogène, je ne dirai qu'une chose: rule 32: enjoy little things (zombieland). Ou sur des références plus fleuries "carpe diem". Il fait beau, on mange, rien n'est couru d'avance, n'a t-on pas vu des terres brulées donner plus de blé qu'un meilleur Avril?
Répondre