Coronavirus

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Coronavirus

Message par valdes » mer. 6 mai 2020 12:55

Ce serait bien d'indiquer vos régions et si vous êtes dans une grosse agglo ou une petite.

Car l'affluence à la piscine, ça dépend franchement de l'endroit où l'on est. Un peu comme les plages.

Comparez l'immense plage de Saint-Michel en Grève dans le Finistère (6 km de long et quand c'est marée basse, on peut multiplier le chiffre par deux). Eau à max 17 °C
Versus la plage de Cassis.

C'est la raison pour laquelle, ce type de décision doit être prise localement par NOS ELUS LOCAUX. Sinon, à quoi ils servent si c'est le grand chef suprême qui décide de tout pour tout le monde ?
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 363
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Coronavirus

Message par Miclio » mer. 6 mai 2020 15:34

Clairement canicule ou pas cette année sans accès à des entendues d'eau... il va y avoir des cas graves et des morts d'hyperthermie.

Sinon dans les choses relativement bien occultées par les média français, il y a les liens troubles de certains commentateurs français avec Gilead et bien pire les liens de Gilead avec des gars comme Fauci (pas faché avec les néo-conservateurs) mais surtout Donald Rumsfeld un temps patron de Gilead. Pour ce qui ne le connaissent pas c'est un faucon néo conservateurs qui s'est mis en évidence sous l'administration Bush fils.

Il y a des réseaux d'influence auxquels on ne dit pas non facilement. En l'absence de preuve je ne me prononce pas et il est peu probable que la Presse nous amène par son travail d'investigation des éléments qui pourraient influencer les gens comme me permettre de me forger un avis. Il ne nous reste que l'omerta des grands média français et les interrogations de médecins renommés et de syndicats de médecins face aux choix thérapeutiques fait en France et une poignée d'autres pays.

C'est le bordel dans tous les secteurs touchés par l'Etat, personne ne veut prendre de la décision du gel total. J'espère que la raison et un courage éclairé va dicter les actions des pouvoirs locaux. ON voit bien que le pouvoir central veut de se défausser de cette responsabilité, qu'il le fasse et vite: le pays a un besoin urgent de leur lâcheté de façon à libérer les éléments moteur du pays.
Puissent les piscines réouvir au plus vite, comme les plages, bar et restaurants parce que il y a des aberrations dans les choix gouvernementaux qui nourrissent un défiance forte et préexistante qui n'avait pas besoin de ça...
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 376
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Coronavirus

Message par portocéan » mer. 6 mai 2020 17:45

sosso a écrit : mer. 6 mai 2020 01:02 Pour vous donner une petite idee, ici dans le coin, il y a une piscine estivale un 25m et un bassin d apprentissage de grand max. 20m de long. La capacité est il me semble au max de 220 personnes. Et il est impossible de nager. Le bassin d apprentissage les gens sont collés. Et quand je dis collés, on peut à peine à bouger sans toucher les voisins. Et dans le grand bassin tout le monde est au bord.. en cas de forte chaleur la piscine etait tres souvent saturé avec des files d 1h. Et en plus sur ces 220 personnes, tout le monde n est pas a l eau..
Merci sosso pour ce témoignage...
Chez moi, on ne connaît pas cela.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Coronavirus

Message par valdes » jeu. 7 mai 2020 10:16

Ici (Bretagne, Côtes d'Amor), on continue le forcing. Un forcing citoyen et responsable. Des rendez vous citoyens, en respectant les distances barrières et avec des masques (éventuellement des combines) se sont donnés sur les plages, lundi 11 mai prochain.

La presse en a fait l'écho.

Si la police nous déloge, on partira.

Mais ça suffit les noqueries. On pourrait aller dans les transports en commun, notamment les métros dans les villes, aux heures de pointe, on pourrait aller dans les centres commerciaux où la distanciation physique, vouais ... On pourrait surtout aller taffer dans des open space ou parfois, on est vraiment collé serré

Et on ne pourrait pas aller se balader sur une vaste plage bretonne où à cette saison, il n'y a que les amoureux du vent, de l'eau très fraîche et du bruit des vagues.

Ca suffit. On a l'impression d'être traités comme des gosses à qui l'on dit, "ah on est pas sûr que vous serez sage, alors on vous interdit". Ca commence à bien faire cette infantilisation idiote.
Donc affaire à suivre, pour les plages et les lacs.

Déjà le maire d'Ouessant, une île entourée d'eau et de plages, a dit qu'il se torcherait les fesses d'une interdiction gouvernementale
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Ebeso
Messages : 21
Inscription : lun. 17 avr. 2017 20:45

Re: Coronavirus

Message par Ebeso » ven. 8 mai 2020 10:12

Une petite histoire pleine de poésie dans libé du 7 mai : « je veux nager, juste nager » de Noémie Rousseau, ça change un peu...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Coronavirus

Message par valdes » dim. 10 mai 2020 09:49

merci beaucoup pour le lien sur cet article @Ebeso
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Coronavirus

Message par aquacole » mar. 12 mai 2020 13:27

Si vous voulez des infos regardez là :

http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-si ... -physiques
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Coronavirus

Message par Eole » mar. 12 mai 2020 14:10

Merci Aquacole.
J'ai jeté un œil et rien qui ne soit infaisable. Juste le taux de chloration que je trouve déjà élevé à 1,4 mg mais bon.
Rien sur les solariums et les plages, j'en déduis donc qu'il faut juste faire attention aux distances et c'est tout, tant mieux (le solarium est ma troisième maison après mon appartement et le bassin).
En Italie les piscines ouvrent le 18 mai et pour l'Allemagne, ça sera le 20 mai...Et chez nous il va falloir attendre, encore et encore alors que la piscine est un lieu moins problématique en terme de potentiel de contamination que d'autres (ex. les salles de sports).

En voilà deux en tout cas qui méritent notre respect pour leur pugnacité à profiter de l'eau :

https://www.youtube.com/watch?v=wrtV1iZsoYw

PS : il y a un souci avec le lien direct pour insérer la vidéo dans le message ou c'est moi (j'ai tenter de coller mon lien entre les deux balises [youtube] ? Ça ne marche pas :triste:
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Coronavirus

Message par aquacole » mar. 12 mai 2020 18:16

Marrante la vidéo mais les commentaires manquent de naturel et l'arrestation au sifflet est un peu datée.
Les auteurs ont trop regardé "le gendarme à St Tropez".
Bravo quand même d'avoir eu cette idée et mis un peu de fantaisie dans cette période maussade.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Coronavirus

Message par Eole » mar. 12 mai 2020 19:36

Je pense au contraire que la vidéo est authentique car le sifflet est encore utilisé et surtout, ils se sont bien pris la prune de 135 € :lol: Ils ont dit à Nice Matin qu'ils ne regrettaient rien. Pour ma part, je ne me remets pas de cette vidéo et je me marre à chaque fois. Merci à ces deux zozos parce que le rire est précieux en ces temps pourris :+
Répondre