Coronavirus

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Coronavirus

Message par Aymar » jeu. 28 mai 2020 09:23

Eole a écrit : mer. 27 mai 2020 23:33 nager à la queue leuleu sans doubler avec des niveaux hétérogènes
Je m'attendais à lire des propositions farfelues comme celle-ci et je préfère en rire :lol2: . C'est comme si on demandait aux cyclistes ou aux joggeurs de faire pareil.
je suppose que les semaines de test permettront de faire aboutir à une solution réaliste, sans quoi les bassins seront vides. Demander à des groupes de nageurs d'avancer à vitesse imposée sans pouvoir s'arrêter pendant plus d'une heure est effectivement une vue de l'esprit.
LCI semble bien partie pour remporter le concours du bêtisier :+
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Coronavirus

Message par Eole » jeu. 28 mai 2020 10:06

Le problème c'est que ce sont les solutions qui seront préconisées partout, cette histoire de queue leuleu et de "nager en rythme" vient des incapables qui ont pondu les "recommandations" à appliquer, pas de LCI.
Les amateurs de natation et de piscine doivent réagir sous peine de se voir confisquer leur sport et les piscines. Comment envisager de s'entraîner ? De progresser à nouveau et de recoller les pots cassés après des mois d'arrêt ? Ou même simplement de se détendre et de prendre du plaisir à nager après des mois d'arrêt ? C'est impossible avec de telles mesures. Ces gens sont tombés sur la tête. Réagissons bon sang.

Écrivons en masse aux mairies, élus maire-adjoints sports, ministère http://www.sports.gouv.fr/spip?page=sg-contact, directions régionales des sports (http://drdjscs.gouv.fr/), aux référents de l'ANDES http://www.andes.fr/andes/referents-andes/ (association nationale des élus du sports = les gens qui ont contribué aux préconisations stupides pour certaines du "guide de reprise du sport" > trouvez celui de votre région ou département + recherche de ses coordonnées sur le net ou de sa mairie d'origine pour lui écrire), ligues régionales FFN : https://ffn.extranat.fr/webffn/structures.php?idact=ffn, élus FFN : https://ffn.extranat.fr/webffn/elus.php?idact=ffn . Pour la FFN, ils n'ont pas été consultés, à priori (le nom FFN ne figure pas sur la page 4 du guide qui indique les structures ayant participé). Ça n'est pas normal : FFN = 300 000 licenciés, ils doivent donc nous représenter et porter notre mécontentement auprès du ministère.

Non à la confiscation des piscines et de notre sport.
Smooth
Messages : 14
Inscription : ven. 16 févr. 2018 16:48

Re: Coronavirus

Message par Smooth » jeu. 28 mai 2020 17:57

Réouverture le 2 juin des piscines en zone verte,

le 22 juin en zone orange (ile de france notamment)
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Coronavirus

Message par Eole » jeu. 28 mai 2020 18:06

Oui, mais sous quelles conditions ? Leur protocole débile est-il maintenu ou pas ?
Dégoutée pour ma part : mon département aurait dû être en vert mais laissé en orange car IDF. Marre. Je viens de regarder pour un billet pour Deauville mais tous les trains sont complets aux jours où je peux partir. Dégoutée, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Coronavirus

Message par Miclio » ven. 29 mai 2020 11:01

Perso je considère la saison perdue. Je n'ai même pas l'envie de me faire chier à contempler le ridicule des régulations mises en place. Je verrai si évolution des régulations /annulation.
J'en ai fait mon deuil, ce sera un peu de plage à Arcachon et les vacances.
Courage à ceux qui sont +/- bloqués en zone urbaine dense.

Erratum: dans le poste précédent c'était les infirmiers INJECTENT pas infectent x fois leurs salaires par jour.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Coronavirus

Message par Leela » ven. 29 mai 2020 16:32

@Miclio : il ne faut pas réduire "la science" à "the Lancet". La temporalité de la recherche s'accomode mal de la temporalité politique et médiatique et prétendre le contraire est une dérive populiste qui m'inquiète. Mais ce débat est hors sujet, je n'irai pas plus loin ;-)

Eole a écrit : jeu. 28 mai 2020 10:06 Pour la FFN, ils n'ont pas été consultés, à priori (le nom FFN ne figure pas sur la page 4 du guide qui indique les structures ayant participé). Ça n'est pas normal : FFN = 300 000 licenciés, ils doivent donc nous représenter et porter notre mécontentement auprès du ministère.

Non à la confiscation des piscines et de notre sport.
Julien Issoulie le DTN de la FFN a fait une interview dans laquelle il prétend avoir travaillé avec le ministère mais sort son parapluie en rappelant que ce n'est pas la FFN qui décide de la réouverture. Je pense qu'il a du essuyer des tirs de boulet après ses déclarations orientées uniquement sur le haut niveau et que la FFN a tenté de se racheter une image.
Il était question de se servir des clubs pour tester la réouverture des bassins et maintenant on nous parle de 20 piscines laboratoire.

Les piscines peuvent rouvrir dès le 2 juin mais combien le feront ? Tout le monde se renvoie la balle c'est absolument consternant, comment la France peut-elle reprendre sa place dans la natation internationale avec un tel désintérêt et une telle inertie dans la défense de la natation et des activités aquatiques ??
Horry
Messages : 165
Inscription : ven. 24 avr. 2015 11:42
Niveau : C5

Re: Coronavirus

Message par Horry » ven. 29 mai 2020 17:18

Les responsables de piscines ont reçu un guide ministère des sports + recommandations ministère santé sur les modalités de ré-ouverture : un vestiaire /2 , 1 douche sur 2, fréquence maximale autorisée conseillée à 1 baigneur pour 4m², analyses légionelles dans les douches, purge installations, contrôle température eau chaude sanitaire etc ....

Il faut un peu de temps pour mettre ça en place, donc beaucoup de piscines municipales / centres aquatiques ne seront pas opérationnels le 02/6 mais dans les jours (semaines) qui suivent.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Coronavirus

Message par aquacole » ven. 29 mai 2020 20:23

Pour moi réouverture le 9 juin mais les modalités exactes sont à venir.

Ca progresse :+
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Coronavirus

Message par Leela » mer. 3 juin 2020 17:48

Wahou chanceuse !!

Je vais venir nager à Orléans je sens :)
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Coronavirus

Message par Miclio » mer. 3 juin 2020 19:16

Leela a écrit : ven. 29 mai 2020 16:32 @Miclio : il ne faut pas réduire "la science" à "the Lancet". La temporalité de la recherche s'accomode mal de la temporalité politique et médiatique et prétendre le contraire est une dérive populiste qui m'inquiète. Mais ce débat est hors sujet, je n'irai pas plus loin ;-)


Un certain professeur avec un CV relativement exceptionnel ne dit pas autre chose. Idem sur les nouvelles molécules, etc.
Le populisme, c'est pratique ça permet de traiter de fachos des personnes parmi les meilleures...

Sur les piscines près de chez moi, aucunes n'étaient prêtes pour le 02/06. Pas plus de news pour l'instant du moins via internet.
Répondre