Faut-il suivre les plans d'entrainement du site avant d'utiliser le livre natation pour tous ?

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
lpernod
Messages : 1
Inscription : mer. 22 juil. 2020 16:11

Faut-il suivre les plans d'entrainement du site avant d'utiliser le livre natation pour tous ?

Message par lpernod » ven. 24 juil. 2020 21:02

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à l'auteur du livre "Natation : méthode d'entrainement pour tous" et aux administrateurs de ce site pour leur super boulot !

J'ai acheté le livre "Natation : méthode d'entrainement pour tous" et commencé la première période, mais j'ai vu ensuite qu'il y a également des plans d'entrainement sur ce site, dont les trois premiers sont indiqués pour donner les bases nécessaires pour suivre la méthode du livre...

En sachant qu'au niveau technique j'ai déjà une bonne habitude du crawl et du dos, très moyen en brasse et pas du tout le papillon ni les virages / culbute et coulées. Au niveau "efficacité", je nage surtout le crawl, 1000 m continu en 35' à 40 ' environ. En revanche j'ai très facilement mal aux épaules.

Cela est-il suffisant pour commencer directement avec le livre, ou est-ce qu'il faut que je réalise intégralement les 3 premiers plans du site avant d'utiliser la méthode du livre ?

Merci beaucoup pour votre réponse,

Bonne nage à tous !
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Faut-il suivre les plans d'entrainement du site avant d'utiliser le livre natation pour tous ?

Message par Matthieu » sam. 25 juil. 2020 07:02

Bonjour,

Merci de ton intérêt pour ce livre.
Les plans d'entraînement du site sont une sorte de première version, le livre "Natation, méthode d'entraînement pour tous" est beaucoup plus élaboré. Je n'ai pas souhaité retirer ces plans au moment de la publication du livre car cela peut toujours être utile, mais il n'est pas du tout nécessaire de les suivre avant.

Si tu n'as pas une grande expérience de l'entraînement, tu pourras juste faire un bilan à la fin de la période 2 du livre (soit après 18 séances). A ce moment-là, si certaines choses te paraissent compliquées, tu trouveras dans le plan n°3 du site un complément qui te permettra d'aborder les mêmes choses un peu différemment.
Répondre