Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par Ayekoul » lun. 28 sept. 2020 10:56

Yipikaii, derniere info tardive hier de notre club (les benevoles de l'association travaillent dur, respect!) En Val de Marne, on a deja des protocoles stricts donc tous les cours sont maintenus. Seul le gymnase pour le travail a sec reste soumis a condition: seulement les mineurs, les maitres interdits. Le soulagement, et la goutte de sueur du front essuyee
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par Ioreck » mar. 29 sept. 2020 18:09

Un peu de clarté s'est tout de même glissée et les infos qu'il fallait sont tout de même arrivées...

et ma communauté d'agglo a fait son taf, il était temps... on pouvait encore réserver pour ce lundi

dernier la semaine dernière... quelle ironie lorsque je pense aux bugs à répétition de la plate-forme

de résa... :mrgreen:

et en causant dimanche dernier avec une connaissance, je me suis aperçu qu'il y avait de fort risques

que certains habitants de la Petite Couronne puissent aller faire trempette dans les bassins de la Grande...

avec le risque de surcharger encore davantage les équipements si d'autres mesures ne sont prises...

@ Valdes:

le meilleur ou le pire c'est qu'une dystopie est une utopie renversée et que là... c'est la vie vraie...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par Eole » mer. 30 sept. 2020 21:37

Voilà comment et pourquoi les décisions concernant le sport sont prises :

https://www.youtube.com/watch?v=wm9hZRg ... Ue4BusGH-M

Copiez ce lien et faites le tourner au maximum à vos contacts du monde du sport tant c'est honteux.
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par Miclio » jeu. 1 oct. 2020 10:39

Excuse moi si je réponds à côté je n'ai pas encore eu le temps de visionner ton lien.
Ce que je peux te dire, sans être docteur ou quoique soit d'autres, c'est que les données épidémiologiques sur la "localisation des clusters" présentent des biais évidents.
1) Arrive en tête les lieux ou l'on peut trouver/tracer les personnes en présence.
On retrouve donc certains transports, les restaurants en premier
2) la transmission n'est pas automatique est il est assumé que la présence simultanée d'une personne positive au test PCR (dont certains sont faux ou non contagieux) avec une autre personne X pendant un temps Y, explique nécessairement la réponse positive de ce dernier sur un test PCR. C'est une erreur de raisonnement évident, pire GROSSIERE, pour n'importe qui a fait un peu de stats et/ou des bases d'épidémiologie. Les personnes croissent des personnes tout au long de la journée dans le cadre privée ou ailleurs, la contamination passe par bcp par les mains, etc => presque impossible de lier la contamination de M X par M Y...
NB cette même erreur grossière est fait sur le point n°1

Bref c'est n'importe quoi, on est face à des erreurs grossières, donc des manipulations grossières.

Point notable, la CDC est revenu en arrière sur la possibilté pour le virus de fonctionner comme un aérosol... idem silence médiatique (aux US)

Par ailleurs des informations sont ignorées par le gouvernement et les média. Dans nombres de pays la mortalité et les premières statistiques fournies dans la panique, sous pression, sont revues et plus souvent qu'à leur tour fortement à la baisse.
1/3 des morts seraient mal comptabilisés au UK selon une étude de Oxford. Si ces patients avait eu la grippe, en temps "normal" on n'aurait pas comptabilisé ces gens comme morts de la grippe (comme on dit depuis toujours "il passera pas l'hivers en gros).

Dans certains état US c'est encore plus élevé, la CDC avance lentement contre la volonté politique des gouverneurs qui ont manipulé à fin politique cette crise.
En France l'INSEE retient encore pas mal d'info, mais le travail est certainement en cours.

Une étude financée par l'OMS, peu marseillaise que je sache, a montré une baisse de la mortalité en réa de 1/3 via l'utilisation de je ne sais plus quel corticoïde (génériqué à bas coût) => silence médiatique et politique, pas plus qu'une analyse sur la mortalité du virus maintenant avec les connaissances accumulées pendant cette crise historique.

En Australie, après des études sur l'HCQ (c'est marrant le zinc et azyithromycine tout le monde s'en fout, hors COVID il y a des régions du monde ou l'interdiction de l'HCQ et son remplacement par un médoc coûteux serait génocidaire... petit indice c'est pas l'Europe), des parlementaires veulent déposer plaintes pour crime contre l'humanité parce que administratifs médicaux ont interféré dans la relation patient/médecin et sur les bases d'une étude bidonnée mais aussi criminelle (fort surdosage x2...) ont interdit certaines prescriptions, et s'acharnent à ne pas revoir leurs recommandations (sur d'autres chose aussi). Ce personnel a été publiquement accusée d'avoir manqué au serment Hippocrates...
Cette initiative sera certainement bloquée de façon autoritaire...

Edit, j'oubliais le taux de reproduction du virus issue du modèle mathématique cadeau aussi empoisoné que foireux de Fergusson...
Quand les média et le gouvernement disent "si le taux detc.. dépasse etc..." il s'appuie sur la clé de voute de ce modèle qui s'est révélé faux par plusieurs ordres de grandeurs depuis et dont l'analyse par d'autres experts a révélé la nullité crasse à criminelle...
Dernière modification par Miclio le jeu. 1 oct. 2020 13:08, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par Miclio » jeu. 1 oct. 2020 11:05

J'ai regardé la vidéo, très courte en fait.
On sait plus ou moins comment ce type de virus se transmet même si il est en pratique impossible de dire qui a contaminé qui et comment...
Les grandes oubliées c'est LES MAINS, tous les soignants (qui ne se voilent pas la face) le savent. C'est l'alpha et l'oméga de toutes les formations en hygiène hospitalière que les personnels soignants de près ou de loin reçoivent.

Autre évidence oubliée par nombre de soignants, l'exposition à un pathogène ce n'est pas la certitude d'une infection. On croisse depuis toujours tous les ans des gens qui ont la grippe, d'autres coronavirus, autres pathogènes respiratoires (ou autres) et les défense de l'organisme tiennent, on ne devient ni porteur ni vecteur...

Si on ne finit sous un régime autoritaire militarisé (pour ce qui veulent bien voir les bruits de bottes sont toujours plus précis...), je ne sais pas comment sera gérée la perte de légitimité qui va suivre si la vérité sort quels que soient les motifs qui ont amené nos élites là où elles sont.
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par portocéan » jeu. 1 oct. 2020 14:01

@ Miclio...

Une étude financée par l'OMS, peu marseillaise que je sache, a montré une baisse de la mortalité en réa de 1/3 via l'utilisation de je ne sais plus quel corticoïde (génériqué à bas coût) => silence médiatique et politique

Faux ! tous les médias (TV radio papier) ont largement parlé de l'apport bénéfique des corticoïdes dans les traitements graves du covid.

Si on ne finit sous un régime autoritaire militarisé (pour ce qui veulent bien voir les bruits de bottes sont toujours plus précis...), je ne sais pas comment sera gérée la perte de légitimité qui va suivre si la vérité sort quels que soient les motifs qui ont amené nos élites là où elles sont.

Ce bruit là peut-être...

https://www.youtube.com/watch?v=YSvS4LY26Yg

Désolé Miclio mais je te préfère quand tu nous entretiens de tes difficultés (ou de tes succès) à bien nager...
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par Miclio » jeu. 1 oct. 2020 15:43

Excuse moi mais si je le sais c que des media en ont parlé. Il en ont parlé peu sont passés à autre chose. Ils ne regardent pas la mortalité et comment elle pourrait évoluer avec des traitements.
Les mesures sont à voir au jour du risque posé par le virus et on ne peut dire que le sujet soit libre.
Bien sûr certaines info passent. Entre les "unes" et les JT et les concentrateurs de news elles sont svt noyées volontairement. Les infos bienséante elle tournent en boucle (et je laisse de côté les tournures de phrases non neutres, les illustrations, etc.)
Tu ne peux pas affirmer que c'est un sujet chaud même qu'il a marqué l'actuel. Par ailleurs ce point n'est pas pris en compte par notre gouvernement au moins dans la gestion de la crise.
Pour le reste, un point vaguement discutable ne permet pas de rejeter des nombres d'autres.

Qu'à tu as dire de la censure de la tribune signée par Pr Toussaint et près de trois cents scientifiques ce dimanche par le JDD?
Que in fine ça s'est su tout de même par ce qui vont un effort pour s'informer? L'info ne fonctionne pas comme ça elle s'appuie sur le rabâchage et l'invective.
Je me fiche de tes préfèrences de lectures me regardant ou pas d'ailleurs. Je préfère quand tu réponds sur les 'faits' même si je suis pas d'accord avec ta réponse factuellement exacte par ce quelle n'est pas représentative.

EDIt nb posté sur le tél c'est catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par portocéan » ven. 2 oct. 2020 09:35

Pour revenir au post de Matthieu...

Les piscines du Havre sont toujours ouvertes...jusqu'à quand ? :roll:
La Seine Maritime est très rouge... et Rouen écarlate...
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par Miclio » ven. 2 oct. 2020 10:36

INfo pour les bordelais et habitants de la banlieue proche: la piscine de Talence maintient ouverte la piscine olympique de plein air.
le site est à jour niveau horaires, le nombre d'entrée est limité à 80 personnes.
trois jours par semaine le bassin ferme à 20h.
Je crois me souvenir que ce bassin ferme fin octobre, profitez en.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par Matthieu » lun. 5 oct. 2020 13:15

Après un petit sursis, cette fois les piscines sont bien fermées à Paris et en petite couronne, mais seulement pour les adultes.
Cette fermeture sera de 2 semaines minimum.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Répondre