Evaluations a sec

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
silvensens
Messages : 6
Inscription : jeu. 19 nov. 2020 05:55

Evaluations a sec

Message par silvensens » lun. 23 nov. 2020 02:16

Bonjour toutes et tous,
J'enseigne la natation dans une ecole privee a Seoul, Coree du Sud. A cause du Virus, certains de mes eleves ont la possibilite de refuser d'entrer dans l'eau pour les lecons. J'ai toutefois l'obligation de leur donner une evaluation en fin de cycle. Comme je ne peux pas evaluer leur nage, avez-vous des idees d'evaluation que je pourrai leure faire faire au bord de l'eau? (a savoir que ce doit etre une evaluation "physique" et non theorique. Merci!
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Evaluations a sec

Message par aymeric » lun. 23 nov. 2020 09:34

Bonjour Silvensens,
Bienvenue sur le forum, ce serait sympa si tu te presentais, c'est toujours interressant d'en apprendre sur les gens qui travaillent a l'etranger.
Quel est l'age et le niveau de ces enfants? si c'est une ecole, tu peux peut etre mettre quelque chose en place avec les profs de sport
silvensens
Messages : 6
Inscription : jeu. 19 nov. 2020 05:55

Re: Evaluations a sec

Message par silvensens » mar. 24 nov. 2020 04:07

Merci pour ta reponse.
C'est justement parce que mes collegues profs EPS galerent que je demande des conseils ici :)
Et pour me presenter, Je m'appelle Silas et je suis Directeur Aquatique a YISS (Yongsan International School of Seoul), Ecole americaine internationale a Seoul, Coree du Sud. voila :)
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Evaluations a sec

Message par aymeric » mar. 24 nov. 2020 08:42

Ton evaluation dependra de l'age de tes enfants, tu peux verifier en dehors de l'eau qu'ils connaissent la mecanique des mouvements, comme la respiration en crawl, le trajet des bras, les differents mouvement de jambes, faire une roulade et mimer une culbute avec poussee au mur avec les bras en fleche/stream line. En gros enleve la flotaison et testes tous les gestes techniques et les capacites neuromotrices de l'enfant.
Tu peux aussi faire des choses plus "athletiques" style test gainage statique et dynamique, pompe,corde a sauter, coordination. Il y a en ce moment sur les reseaux sociaux des groupes d'entraineurs de natation qui partagent une grande quantite d'exercices en dehors de l'eau, tu peux t'inspirer de ca (c'est souvent fait pour des athletes agueris mais tu peux adapter la difficulte)
Comment es tu arrive a Seoul?
silvensens
Messages : 6
Inscription : jeu. 19 nov. 2020 05:55

Re: Evaluations a sec

Message par silvensens » mer. 25 nov. 2020 00:55

en avion et j'ai fini en taxi :)

plus serieusement, j'ai simplement cherche des ecoles internationales en Aie et ai postule a gauche a droite, et me voici ici :) et c'est absolument extraordinaire. Des eleves au top, respectueux et bosseurs, des infrstructures hi tech et un staff aux petits oignons. Le pied
Répondre