Et les piscines ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Répondre
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Et les piscines ?

Message par valdes » mer. 25 nov. 2020 09:25

Vous avez compris quelque chose au sujet des piscines ? Moi je n'ai rien compris.

La ministre des sports avaient dit que les personnes avec un handicap ou un certificat médical, pouvaient avoir accès à la piscine, mais dans mon département, c'est faux.

Le préfet est pourtant d'accord, mais les agglos de toute la région Bretagne ne permettent pas l'accès aux piscines aux personnes handicapées.

Je précise que pour certains handicapés moteurs, c'est vraiment vital de pouvoir se déplacer et faire de l'activité dite "douce".

C'est carrément mise en danger de la vie d'autrui.



En tous les cas, je n'ai strictement rien compris si toutefois quelque chose a été dit, sur ce sujet. On peut se grapper à 100 dans un supermarché, à 10 dans une église, faire 3 heures de course à pied si on en est capable, mais nager, si on a plus de 18 ans ... Je vois rien.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Et les piscines ?

Message par Aymar » mer. 25 nov. 2020 10:33

Ce que j’ai compris :
Piscine = salle de sport couverte —> ouverture le 20 janvier (si tout va bien, bien sûr) :((
sosso
Messages : 56
Inscription : mer. 29 nov. 2017 12:46
Localisation : nouvelle aquitaine

Re: Et les piscines ?

Message par sosso » mer. 25 nov. 2020 10:45

Et pour les clubs les bassins exterieur c est du plein air ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Et les piscines ?

Message par aquacole » mer. 25 nov. 2020 18:13

sosso a écrit : mer. 25 nov. 2020 10:45 Et pour les clubs les bassins exterieur c est du plein air ou pas ?
Tout dépend de la classification officielle de l'établissement.
Chez nous les piscines mêmes avec des bassins extérieurs sont classifiés X car ils ont aussi des locaux fermés je suppose.
Pour être autorisés à ouvrir il faudrait qu'ils soient classifiés PA (plein air).
C'est peut-être le cas des piscines de camping par exemple.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
sosso
Messages : 56
Inscription : mer. 29 nov. 2017 12:46
Localisation : nouvelle aquitaine

Re: Et les piscines ?

Message par sosso » mer. 25 nov. 2020 19:56

aquacole a écrit : mer. 25 nov. 2020 18:13
sosso a écrit : mer. 25 nov. 2020 10:45 Et pour les clubs les bassins exterieur c est du plein air ou pas ?
Tout dépend de la classification officielle de l'établissement.
Chez nous les piscines mêmes avec des bassins extérieurs sont classifiés X car ils ont aussi des locaux fermés je suppose.
Pour être autorisés à ouvrir il faudrait qu'ils soient classifiés PA (plein air).
C'est peut-être le cas des piscines de camping par exemple.
Merci .. tu viens de détruire mon espoir infime. :lol: Bon la elle est ouverte pour certains publics.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Et les piscines ?

Message par saumon » ven. 27 nov. 2020 19:52

Pas avant le 20 Janvier si tout va bien ...

On va encore devoir prendre notre mal en patience ...

:pleure:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Et les piscines ?

Message par Leela » ven. 27 nov. 2020 20:37

Et même... à côté de chez moi un établissement bien que classé PA (sans doute en raison de son immense solarium), a décidé de ne rouvrir les bassins extérieurs aux personnes majeures que le 20 janvier.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Et les piscines ?

Message par valdes » sam. 28 nov. 2020 12:14

Pourquoi on se laisse faire et que l'on ne dit rien ?

Pourquoi la FFN est mutique ?

Je vous rappelle qu'il existe un code du sport et qu'en premier lieu, il est dit que la discrimination ne saurait être. Or, triez les jeunes des vieux, c'est discriminant.

Personnellement, moi, je vais faire un courrier à mon agglo.

On peut se grapper à plus d'une centaine à touche touche dans les grandes surfaces et les grands magasins, mais être à 2 dans une ligne serait interdit ?

Ca suffit les bêtises. Si un jour on nous dit de sortir avec une passoire sur la tête sous peine d'amende à 135 euros, on va le faire ?

Même la patience a des limites. Pour moi, elles sont atteintes.

Pour nous, certes, la piscine est un sport, une détente, pour d'autres personnes, handicapées, c'est vital et ces personnes ne peuvent toujours pas accéder aux bassins
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Et les piscines ?

Message par valdes » sam. 28 nov. 2020 16:42

Je complète mon propos. Espoir ?

Je viens d'apprendre que les adultes peuvent reprendre l'entraînement d'athlétisme en club ou en individuel, comme les jeunes. Sans doute cette histoire de discrimination par l'âge.

Du coup, puisque les jeunes devaient reprendre les entraînements de natation à partir du 15 décembre, ça nous laisse peut-être un petit espoir, à nous les "vieux".

Voici l'addendum que l'on a reçu ce matin : "Pour les personnes majeures, la pratique d’une activité sportive redevient possible dans les équipements de plein air (stade, golf, court de tennis, centres équestres, terrains extérieurs…) de manière individuelle ou encadrée par un club ou une association dans le respect de protocoles sanitaires renforcés. Et toujours dans le strict respect de la distanciation et avec une attestation de déplacement dérogatoire. Les vestiaires collectifs resteront fermés dans cette période du 28 novembre au 15 décembre".

Sale temps pour les nageurs quand même.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Et les piscines ?

Message par Miclio » lun. 30 nov. 2020 12:00

Aucun espoir, hors deus ex machina, on est dans un procès bien plus large qu'un épidémie in fine avec une surmortalité au global peu significative.
Tout cela a des relents de "révolution culturelle", c'est de très mauvaise augure. Il va y avoir beaucoup de morts dans les années à venir, l'Histoire ne se répète pas mais malheureusement elle rime.
Répondre