Et les piscines ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Et les piscines ?

Message par aquacole » jeu. 3 déc. 2020 11:54

sosso a écrit : mer. 2 déc. 2020 15:38
Oui mais comment es ce possible car mm en condamnant l intérieur le bâtiment est toujours classe en erp x ?
Donc j aimerais bien savoir comment ils font . Car dans ce cas la toute les piscines nordiques seraient ouvertes pour les mineurs.
Pas de distinction pour le moment entre bassins extérieurs ou intérieurs, seule compte la classification, type X ou PA.
Pour le moment les piscines X peuvent tout à fait être ouvertes aux prioritaires, si les municipalités le décident.
A partir du 15 décembre reprise pour les mineurs et les prioritaires, piscines X ou PA.
Pour les majeurs, il faut attendre le 20 janvier.
A signaler le récent message du président de la FFN :
Au regard des particularités de la pratique en piscine, nous entendons défendre un retour de tous les publics dans les bassins annuels extérieurs (dits « nordiques ») et nous sommes confiants sur l’arbitrage que nous pourrions obtenir du ministère en charge des Sports en ce sens.
Espérons...
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
Nouba
Supporter
Supporter
Messages : 172
Inscription : lun. 21 sept. 2009 13:56
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Et les piscines ?

Message par Nouba » jeu. 3 déc. 2020 18:49

portocéan a écrit : jeu. 3 déc. 2020 09:08 On va te croire Thierry... si c'est toi qui le dit... ;--)
Mon (tout) petit doigt... :siffle:
portocéan a écrit : jeu. 3 déc. 2020 09:08En fait, avec mon statut ALD, je pense avoir le droit de retourner à la piscine. Dans dix jours, je revois mon hématologue/oncologue. Je pense qu'elle me prescrira une APA. C'était la seule à m'autoriser à renager pendant mes 6 mois de chimio. Car s'il faut attendre le 20 janvier... :evil: Heureusement, je bouge un peu en vélo.
Vous êtes nombreux ?
Non : 2 ou 3 en général aux Cours, 5 ou 6 à la Mare Rouge
N'hésite pas à demander une prescription effectivement. Peut-être que même ton médecin peut t'en fournir sans avoir besoin d'attendre les 10 jours de ton RDV Je pense que tu peux largement avoir le droit d'en bénéficier ;)
sosso
Messages : 56
Inscription : mer. 29 nov. 2017 12:46
Localisation : nouvelle aquitaine

Re: Et les piscines ?

Message par sosso » jeu. 3 déc. 2020 21:59

aquacole a écrit : jeu. 3 déc. 2020 11:54
sosso a écrit : mer. 2 déc. 2020 15:38
Oui mais comment es ce possible car mm en condamnant l intérieur le bâtiment est toujours classe en erp x ?
Donc j aimerais bien savoir comment ils font . Car dans ce cas la toute les piscines nordiques seraient ouvertes pour les mineurs.
Pas de distinction pour le moment entre bassins extérieurs ou intérieurs, seule compte la classification, type X ou PA.
Pour le moment les piscines X peuvent tout à fait être ouvertes aux prioritaires, si les municipalités le décident.
A partir du 15 décembre reprise pour les mineurs et les prioritaires, piscines X ou PA.
Pour les majeurs, il faut attendre le 20 janvier.
A signaler le récent message du président de la FFN :
Au regard des particularités de la pratique en piscine, nous entendons défendre un retour de tous les publics dans les bassins annuels extérieurs (dits « nordiques ») et nous sommes confiants sur l’arbitrage que nous pourrions obtenir du ministère en charge des Sports en ce sens.
Espérons...u
Ce que je comprends pas pourquoi des piscines de mm type qu ici puisse ouvrir er de mm a Strasbourg. La piscine ouvre au public dés auj.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Et les piscines ?

Message par aquacole » ven. 4 déc. 2020 10:55

sosso a écrit : jeu. 3 déc. 2020 21:59 Ce que je comprends pas pourquoi des piscines de mm type qu ici puisse ouvrir er de mm a Strasbourg. La piscine ouvre au public dés auj.
Elles sont peut-être classées PA ?
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
sosso
Messages : 56
Inscription : mer. 29 nov. 2017 12:46
Localisation : nouvelle aquitaine

Re: Et les piscines ?

Message par sosso » ven. 4 déc. 2020 16:51

aquacole a écrit : ven. 4 déc. 2020 10:55
sosso a écrit : jeu. 3 déc. 2020 21:59 Ce que je comprends pas pourquoi des piscines de mm type qu ici puisse ouvrir er de mm a Strasbourg. La piscine ouvre au public dés auj.
Elles sont peut-être classées PA ?
A ce que j au lu ils ont juste condamnés le bassin intérieur. Donc bizzare.
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Et les piscines ?

Message par fils du vent » dim. 20 déc. 2020 18:09

Je fais un topo local vite fait su rmon graaand retour en piscine dans ma ville. aujourdhui premiere séance depuis 1an pilepoil. onze ans que j'avais aussi peu nagé. Dans ma ville nous disposons de 2 piscines dites nordiques c est à dire de 2 bassins extérieur chauffés :mrgreen: . Je suis allé au bassin de 50m :hello: utilisée d habitude par les Dauphins du Toec. le dimanche aprés midi est le créneau offert au public..Les piscines intérieures restent pour le moment fermées aux adultes sauf cas.
J aime ce bassin car les couloirs y sont larges. Pour une reprise, en 50m en plus, j y suis allé mollo avec pas mal de pullboy.Au début une douleur épaule gauche QUI NE PASSAIT PAS. Etant demeuré le méme gros bourrin, j ai voulu quand méme passer aux gants palmés, vite reposés aprés 100m :pleure: tellemnt j avais mal. séance tout en crawl avec respi tout à droite , c est une reprise , hein :siffle: pour les précautions sanitaires ,trés simple: masque au guichet pour retirer son ticket, gel à l 'entrée des vestiaire. masque dans la zone de déchaussage. c est tout. le reste était comme d hab douches vestiaires comme d hab.pas de distanciation spéciale. les pull boy perso étaient autorisés. Au max il devait y avoir 8 nageurs par ligne ( de 50 m) donc distances respectées.seul bémol à la zone de départ qui reste toujours un lieu de causette et donc entassement.c 'était sympa de retrouver ça avec toujours les brasse mémés :pp , les débutant purs qui n avancent pas ,les champions du dimanche qui te passeraient dessus s ils pouvaient.,etc etc
séance mollo d '1h .C 'était la reprise et les JO c est l 'année prochaine.
nageur d'occasion
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Et les piscines ?

Message par philille » lun. 21 déc. 2020 15:40

Ah, sacré veinard! Jaloux, je suis! Je m'échine seul, dehors, avec un " circuit-training" que mes muscles connaissent par coeur. Remonter au 30 septembre pour ma dernière nage...
Pour la natation, reste plus que YouTube à la télé...Triste!
Dernière modification par philille le lun. 21 déc. 2020 19:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
charlyvelo
Messages : 83
Inscription : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: Et les piscines ?

Message par charlyvelo » lun. 21 déc. 2020 17:08

Plus nagé depuis le 18 octobre... ce qui m'inquiète, c'est que si au début ça me manquait, maintenant plus tellement :(
C'est que cette dernière séance ne s'était pas bien passée :pleure:

Au club les séances sont toujours annulées...

Charles
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Et les piscines ?

Message par Ayekoul » sam. 26 déc. 2020 22:51

Ah ben je passe comme chaque annee Noel a Toulouse en famille, et effectivement, comme le dit Fils du vent, la ville rose est chanceuse. 2 bassins nordiques ouverts: Bellevue et Castex alors qu'en IdF, celle de Nogent est toujours fermee...
J'avais amene mon maillot de bain car on ne sait jamais. Mais voila, je ne pourrai meme pas aller nager. On va dire que dans ma famille, on veut zero risque.. snif donc pas de piscine.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Et les piscines ?

Message par andre » mar. 29 déc. 2020 07:43

le club parle d'une reprise en janvier mais d'aprés ce que j'ai compris le couvre feu sera conservé donc on peut pas reprendre puisque les entrainement finissent à 21h30 le lundi et 21h le mercredi
restera de s'inscrire en public
j'ai aussi l'impression d'avoir décrocher avec la natation mais le bassin nordique est sortie de terre ça motive un peu mais j'ai l'impression de plus pouvoir aller nager et que c'est finis :triste:
Répondre